angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Acura RDX, 2007 Mar 24 Oct 2006 - 3:06 | |
| Un véhicule sport utilitaire compact, le Acura RDX Il s’agit d’un tout nouveau modèle pour 2007, et pour vous situer rapidement, sa taille est semblable à celle d’un Honda CR-V ou aux autres véhicules sport utilitaire de taille compacte, mais celui-ci coûte beaucoup plus cher parce qu’il est doté de plusieurs équipements et accessoires afin de lui donner le cachet d’un véhicule de luxe. D’ailleurs côté prix, le modèle de base du RDX coûte 41 000 dollars alors que le modèle de catégorie supérieure coûte 45 000 dollars.
Côté style, la calandre typique d’Acura lui permet de se démarquer un peu, mais pour le reste c’est assez conventionnel comme stylisme, et sous le capot on retrouve non pas un moteur six cylindres, mais bien un quatre cylindres de 2,3 litres qui est turbocompressé afin de livrer 240 chevaux.
Donc côté moteur, le RDX d’Acura est un peu semblable au nouveau CX-7 de Mazda parce que les deux sont équipés d’un 4 cylindres turbocompressé, mais dans le cas du RDX ce qu’on note c’est que le son du moteur n’est pas particulièrement agréable et que la livrée de la puissance n’est pas aussi agréable ou linéaire qu’avec un moteur 6 cylindres. Côté consommation, j’ai obtenu une moyenne supérieure à 12 litres aux 100 kilomètres, ce qui est tout de même bon pour un véhicule de cette catégorie.
Pour ce qui est du comportement routier, le RDX n’est pas aussi performant en tenue de route que certains autres véhicules concurrents comme le BMW X3 par exemple. Même s’il s’agit d’un véhicule à traction intégrale, il faut noter qu’en temps normal ce sont les roues avant qui travaillent le plus et que ce n’est que lorsque les conditions d’adhérence se dégradent qu’une partie de la puissance est alors livrée aux roues arrière. Aussi, la direction est vraiment surassistée, ce qui fait qu’on ne sent pas vraiment bien la route dans les grandes courbes comme les bretelles d’accès à l’autoroute par exemple. De ce côté, je dois dire que le RDX m’a déçu.
Par contre, le RDX marque des points lorsque l’on fait le décompte des équipements qui sont offerts. Par exemple, le modèle haut-de-gamme que nous avons ici regroupe tous les équipements souhaitables et ajoute une chaîne audio à 10 haut-parleurs d’une puissance de 410 watts, il y a également un système de navigation assistée par satellite, une caméra de recul dont les images sont présentées sur l’écran central. Bref, c’est très complet pour ce qui est de l’équipement, ce qui est d’ailleurs une grande force des constructeurs asiatiques comparativement aux marques européennes, qui offrent souvent ce genre d’équipements sous forme d’options. | |
|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |