Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel vin pour moi??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

Quel vin pour moi?? Empty
MessageSujet: Quel vin pour moi??   Quel vin pour moi?? EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:34

Quel vin pour moi ?


Si vous souhaitez constituer votre cave à l'aide de la Foire aux vins, identifiez d'abord vos besoins :


Si vous ne possédez pas de cave ou d'armoire à vins, il est inutile de choisir des vins à garder. Faites votre plan de bataille en étudiant les catalogues qui souvent indiquent les vins à boire de suite ou à garder. Identifiez aussi les quantités dont vous avez besoin : si vous ouvrez une bouteille par semaine, 60 bouteilles suffiront amplement. Enfin, identifiez votre consommation en matière culinaire.

Vous êtes végétarien ou mangez fréquemment des plats à base de légumes : Il vous faudra des vins en harmonie, c'est-à-dire des blancs, rosés et rouges légers.

Vous mangez fréquemment du poisson : il vous faudra alors vous tourner vers les blancs, rosés et rouges légers de type Alsace, Loire et Bourgogne, voire Bordeaux légers.

Vous préférez la viande en sauce, les gibiers : craquez pour des rouges puissants, structurés, c'est-à-dire de grands Bordeaux, Languedoc, ou Bourgogne.

Les desserts enfin, s'accompagnent à merveille de vendanges tardives d'Alsace, coteaux du Layon, si vous dégustez fruits et feuilletés. Si vous préférez les fruits rouges, le chocolat, le café, dégustez un vin doux comme le Rivesaltes rouge ou un Maury. Un Cabernet d'Anjou accompagnera quant à lui une soupe de fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Quel vin pour moi?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vin pour moi??   Quel vin pour moi?? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:28

Je prends toujours du vin blanc, ou rosée ! Sec ou legerement fruité, le vin rouge me donne toujours mal de tete ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vin pour moi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel style de bisou pour vous ??
» Quel vin avec le pot-au-feu ?
» Arrangements floraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À Table ! :: À boire :: Vins et fromages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser