| Poèmes d'une amie pour moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Poèmes d'une amie pour moi Lun 20 Fév 2006 - 16:47 | |
| Je vais vous faire partager deux poèmes que ma tite mpounette (mprhum) m'a écrit, vous la verrez ici sous le pseudo de mpbleutine !
Comment devenir accroc du net en 20 leçons
1- avoir un bon pc qui ne rame pas 2- pousser la porte de yahoo le 1ère fois 3- naviguer entre billard et champollion 4- saluer la foule en délire...répondre aux questions !!! 5- se faire des amis(es) pas à pas 6- les mettre en bleus pour mieux les voir à chaque fois 7- installer un bon messenger pour être au top du pévétage 8- savoir jongler entre dial de salles et pv clignotants 9- ne pas avoir peur que son pc devienne un sapin de noel à tout moment 10- être plus rapide que les autres pour parler en salle ... ne pas être trop sage 11- endurance et insomnie riment avec babillage !!! 12 - savoir loller ...rire est bon pour la santé 13- avoir une bonne chaise ....les heures ne se comptent plus quand on y a goûté 14- rencontrer karminette sur son chemin, c'est du bonheur ...croyez moi 15- mais la pauvre, elle a du mal à assurer tout à la fois !!!! 16- pas de répit pour la vampirette de l'autre côté de l'océan 17- le net c'est à consommer sans modération 18- mais si vous lollez trop ... attention 19- vos amis et conjoints risquent de vous interner 20- nous espérons que dans les asiles, y a des pc !!!!
MP 11 juin 2005
Appel par la pensée vers les contrées lointaines Imagination transportée vers les rives canadiennes Vol majestueux de la muse poétique Au-dessus de Montréal...cette métropole si atypique. Mélange de parcs verdoyants et gratte ciels majestueux Le vieux-port où il fait si bon d'y flaner en famille ou à deux L'île Sainte-Hélène et sa biosphère transparente de pureté Le fleuve Saint-Laurent et plus loin la place Jacques Cartier. Ville aux cents clochers, partons découvrir la cathédrale Marie Reine du Monde ou la Basilique Notre Dame Laissons crépiter les flashs sur la Tour Olympique où jadis s'illuminait de sa flamme Repartons vers l'oratoire Saint -Joseph ou le jardin botanique Afin de laisser libre cours à nos pensées poétiques... Carnet de voyage du Québec riche en émotions Nature omniprésente dans ses 21 accueillantes régions Et pourquoi ne pas croire à l'idée de rencontrer un majestueux cétacé Au large du Saint- Laurent ou à l'embouchure du fjord du Saguenay. Mais n'oublions pas que lorsque l'hiver s'installe ici c'est pour de longs mois Un tapis neigeux, épais, crisse sous nos pas La nature hiberne et laisse passer le temps Attendant patiemment l'arrivée du printemps. Enfin les forêts renaissent en un ballet de bourgeons verdoyants Les lacs tranquilles regorgent à nouveau de poissons "d'argent" Et des plaines vertes s'étendant à perte d'horizon Manque plus que le cri de l'orignal, dans ce décor, pour tomber en pamoison. Refermons ce carnet de voyage avec nostalgie au coeur Nous reviendrons un jour ici à l'automne pour photographier la nature et sa palette de couleurs A la saison où les érables se parent de leurs habits rouges et or Cette fois là, j'amènerais mon chevalet pour immortaliser ce décor. MP le 25 Mai 2005 Pour ceux qui ne le savent pas MP est de la France, pas mal l'interprétation du Canada pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds... Vous trouvez pas ? Elle a composé ceci avec talent, je ne lui dirai jamais assez souvent, et seulement à l'aide de quelques sites que je lui ai référé.
Et merci encore ma tite mpounette pour tes poèmes mais surtout pour ton amitié !
mes œuvres sont protégées sous pli fermé avec accusé de réception sans ouvrir l’enveloppe lors de la réception, le cachet de la poste faisant foi...ceci en vue d'une édition. | |
|
| |
Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: mercii Mer 22 Fév 2006 - 7:12 | |
| ça fait bizarre de lire ses propres poèmes en ligne ...loll merci karmi de me les avoir inspirer en tous cas ...j'ai pris autant de plaisir à les écrire qu'à te les offrir xxxxxxxxx !!! contente aussi que mes vers te plaisent horus ...
"partager sa poésie avec des amis c'est comme ouvrir le livre de sa vie" MP | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi Lun 1 Mai 2006 - 19:42 | |
| Douce amie comment te remercier De tous ces vers que tu m'as composé Partage de tes doux moments rêvés D'instants magiques vécus par le passé Avec tes mots tu me fais voyager En Bretagne, passant par tes pensées Et par cartes postales gentiment postées Souvenirs que toujours précieusement je garderai Heureuse que sur le forum tu continues de partager Cette magnifique poésie, tu es vraiment douée Tu pourras ici les faire apprécier, c'est mérité À leur juste valeur, dignes d'être complimentés Lève haut la tête, accepte-les avec fierté Ces poèmes ne font que joliment te représenter Ayant toujours apprécié en toi cette qualité Je ne peux que sincèrement t'admirer Karmi 01/05/2006 | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi Mar 2 Mai 2006 - 14:16 | |
| " tu m' honores karmi avec cette si belle poésie merci à toi de m'avoir donné une si belle amitié.
tu m'as poussé à partager mes poèmes sur ce forum de la convivialité quand je lis vos commentaires parfois, je sens l'émotion envahir l'atmosphère.
je dis souvent que ma poésie est un livre ouvert sur ma vie, mon passé, mes années de galère les faire lire tout d'abord à toi puis ici c'est se dévoiler pas à pas, nuit après nuit.
comme toi, j'écris avec sincérité notre poésie n'est pas là pour tromper je t'apprécie énormément dommage que nous sommes séparées par l'océan.
qu'importe la distance les alizées transportent la douce fragrance doux parfum d'un bouquet d'amitié et de poésie celui qui par la pensée nous réunit !!! "
MP le 01/05/2006 | |
|
| |
akhenaton64 Homo Habilis 1
Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi Mar 2 Mai 2006 - 14:18 | |
| | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi Mar 2 Mai 2006 - 14:22 | |
| merciiii akh !!! | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi Mer 3 Mai 2006 - 12:15 | |
| | |
|
| |
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi Mer 3 Mai 2006 - 23:44 | |
| Superbe plume ma chère Mp!
Je suis sans mot...... j'adore vraiment ce que tu écris! | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi Jeu 4 Mai 2006 - 6:58 | |
| merci ange ...
c'était nouveau pour moi d'écrire sur un endroit que je ne connais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes d'une amie pour moi | |
| |
|
| |
| Poèmes d'une amie pour moi | |
|