| Mon premier poème... | |
|
+9gaffet_hlne jc_jtothec csisside Moncef krystal Horus mpbleutine liline5 Karmi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Mon premier poème... Ven 24 Fév 2006 - 3:58 | |
| Mon premier poème, j'avais 16 ans,... Écrit pour mon frère retrouvé décédé en 1987, après avoir été porté disparu pendant un mois et demi (23 février au 4 avril 1987)
Comme une colombe Qui perd la vie, Dans ta tombe Tu es parti.
Tu n'étais pas loin de nous, Mais nous t'avons cherché. On était un peu fou, On était désespéré.
Avec ta gentillesse, Tu nous as comblé; C'était notre richesse, Durant ces belles années
Lorsque tu es parti Tu as emmené avec toi Tous les conflits Qui étaient sous notre toit
C'est une mort soudaine, Qui enlève le bonheur. Et qui fait beaucoup de peine, Sur le bord de nos coeurs.
Nous avons souffert, A nous questionner. Maintenant, nous avons les yeux ouverts, Tu es à nos côtés...
Plusieurs semaines d'inquiétude, Qui finissent par un soupir. C'était une épreuve très rude, On en garde le souvenir !
Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
liline5 Egyptopithèque 5
Nombre de messages : 91 Localisation (Pays,ville,etc) : FRANCE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: triste Ven 24 Fév 2006 - 4:13 | |
| Ton poeme est trés triste karmi mais quand j'ai perdue ma mére ma fille m'a dis un jour maman ne te retourne jamais regarde toujours devant toi ce qui n'est pas facile même au bout de 4 ans mais il le faut la vie continue gros bisous a toi karmi | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Mon premier poème... Ven 24 Fév 2006 - 4:18 | |
| Je sais ma liline j'ai appris à accepter ce qui est arrivé, hier ca faisait 19 ans que mon frère était parti, j'ai voulu lui rendre hommage en mettant mon poème ici. | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Mon premier poème... Ven 24 Fév 2006 - 6:41 | |
| perdre un être cher est une cicatrice au coeur ...bel hommage ce poème, karmi !!! | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Mon premier poème... Ven 24 Fév 2006 - 7:28 | |
| je suis d'accord avec mpbleutine c'est un tres bel hommage il exprime les sentiments venus du fond de ton coeur: il ne peu que toucher | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Mon premier poème... Mar 14 Mar 2006 - 15:02 | |
| En janvier 1988, j'en ai écrit un autre pour lui, le voilà !
Depuis que tu n'es plus là On se sent terriblement seul Mais ne t'en fais pas, On essaie de supporter le deuil.
Tu étais un ami, De ceux qu'on oublie jamais. Maintenant que tu as perdu la vie, Ton souvenir reste à jamais.
Tu étais un frère fantastique, À qui l'on peut se confier. De plus tu m'étais sympathique, Même si souvent la guerre a éclaté.
J'attendais ton retour, Avec de l'espoir. Mais qui aurait su qu'un jour, Tu ne reviendrais pas nous voir.
Je te voyais à ma porte, Mais ce n'était qu'une illusion. C'est le vent qui t'emporte, Mais pour quelle raison ?
Entends-tu mon coeur pleurer ? C'est une invitation à ton retour ! Si tu pouvais rentrer, Mon coeur serait moins lourd.
Je ne peux pas croire, Que tu ne reviendras plus. J'aurais voulu dire un soir.... "Enfin, il est revenu !"
Je m'ennuie de toi, Je te regretterai toujours. Mais quelquechose en moi, Me dit qu'on se reverra un jour ! * Je sais que certains poèmes peuvent être très tristes, mais c'est une façon de passer les émotions d'une facon saine à mon avis. J'encourage tous le monde à mettre sur papier leur émotions, sentiments, etc. Que ça rime ou pas, l'écriture est une bonne forme de thérapie !
Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Mon premier poème... Mar 14 Mar 2006 - 15:19 | |
| "la perte d'un être cher est une déchirure une plaie à vif ...au coeur, une écorchure sentiment d'être abandonnée seule, si triste, personne ne peut nous consoler.
pleurer des heures, seule dans la nuit trouver refuge dans la poésie écrire des rimes pour ne pas oublier celui ou celle qui nous a quitté. allumer une petite bougie pour chercher dans sa flamme le courage de continuer à vivre sans ce quidam s'hypnotiser de cette lueur qui réchauffe tant notre coeur.
et si seulement, tu étais encore là je te dirais "je t'aime" une dernière fois le verbe aimer se conjugue mal au passé mais aujourd'hui je te dis " je t'aime, je t'aimais et jusqu'à ma mort, je t'aimerais "
MP le 14/03/06
ton poème karmi a réveillé qq chose en moi ...voilà, je t'offre ce poème bisous | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: Mon premier poème... Mar 14 Mar 2006 - 15:24 | |
| j'en ai des frissons ...vais prendre l'air, mes étoiles m'attendent | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: la suite de mon poème Mar 14 Mar 2006 - 16:13 | |
| je trouve souvent refuge dans la nuit pour noircir du papier...écrire un brin de poésie pouquoi es tu , si tôt,parti ??? si seulement ce soir là , je ne t'avais pas appeler ...eh oui.
j'ai longtemps porté ce poids de culpabilté avec ta mort, quelque chose en moi s'est brisé je ne supporte plus les sonneries de téléphone dans la nuit je "n'appelle plus à l'aide" ....tout reste enfoui.
il y a 24 ans que tu m'as quitté seule , dans la nuit, je me suis effonfrée mais ton souvenir est en moi à jamais dans mon coeur, une place t'es toujours réservée.
MP le 14/03/06 | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
Karmi Admin
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: Mon premier poème... Mar 14 Mar 2006 - 16:29 | |
| t'es une soeur , karmi....je prends la boîte ...lolll | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
krystal Ramapithèque 4
Nombre de messages : 570 Age : 50 Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Mon premier poème... Ven 11 Aoû 2006 - 1:32 | |
| T'as tes qualités aussi ma soeur
Je t'aime aussi xxxxxxxxxxx | |
|
| |
Moncef Egyptopithèque 1
Nombre de messages : 51 Age : 77 Localisation (Pays,ville,etc) : Tunisie (Ile de Djerba) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Mon premier poème... Ven 11 Aoû 2006 - 1:43 | |
| c'est tres touchant! oui c'est triste de perdre un membre de la famille, un proche ou un ami Je me permet de vous dire bravo pour ces poèmes si bien faits. | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
csisside Ramapithèque 1
| Sujet: Re: Mon premier poème... Ven 11 Aoû 2006 - 3:47 | |
| svp... je peux vs emprunter la boite de mouchoirs les filles??? tes poemes sont tres beaux karmi...et tres tristes!! mp aussi!!!! gros bisousss a ttes les 2 | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon premier poème... Ven 11 Aoû 2006 - 6:13 | |
| karmi tu as perdue un être chère couler des larmes parterre j'espère que ca ne t'arrivera plus c'est désormais positivement que je veux te voir émue | |
|
| |
gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier poème... | |
| |
|
| |
| Mon premier poème... | |
|