| JACQUES PREVERT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: JACQUES PREVERT Jeu 18 Jan 2007 - 12:18 | |
| LE CANCRE Jacques Prévert
Il dit non avec la tête mais il dit oui avec le cœur il dit oui à ce qu'il aime il dit non au professeur il est debout on le questionne et tous les problèmes sont posés soudain le fou rire le prend et il efface tout les chiffres et les mots les dates et les noms les phrases et les pièges et malgré les menaces du maître sous les huées des enfants prodiges avec des craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur il dessine le visage du bonheur un poème que j'ai appris à l'école et que j'adore !!
Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 2:46, édité 1 fois | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: JACQUES PREVERT Jeu 8 Mar 2007 - 16:17 | |
| Très beau poème en effet du genre contine un peu non ?
Un style différent de ce que je connais mais que j'aime beaucoup. | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: JACQUES PREVERT Ven 9 Mar 2007 - 12:49 | |
| c'est un de mes préférés de Prévert | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: JACQUES PREVERT Sam 17 Mar 2007 - 10:51 | |
| viii une belle pensée !!! | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: JACQUES PREVERT Jeu 6 Sep 2007 - 2:48 | |
| En sortant de l'école
En sortant de l'école Nous avons rencontré Un grand chemin de fer Qui nous a emmené Tout autour de la terre Dans un wagon doré Tout autour de la terre Nous avons rencontré La mer qui se promenait Avec tous ses coquillages Ses îles parfumées Et puis ses beaux naufrages Et ses saumons fumés Au-dessus de la mer Nous avons rencontré La lune et les étoiles Sur un bateau à voiles Partant pour le Japon Et les trois mousquetaires Des cinq doigts de la main Tournant la manivelle D'un petit sous-marin Plongeant au fond des mers Pour chercher des oursins Revenant sur la terre Nous avons rencontré Sur la voie de chemin d'fer Une maison qui fuyait Fuyait tout autour de la terre Fuyait tout autour de la mer Fuyait devant l'hiver Qui voulait l'attraper Et nous sur notre chemin d'fer On s'est mis à rouler Rouler derrière l'hiver Et on l'a écrasé Et la maison s'est arrêté Et le printemps nous a salué C'était lui le garde barrière Il nous a bien remercié Et toutes les fleurs De toute la terre Soudain se sont mises à pousser Pousser à tord et à travers Sur la voie de chemin d'fer Qui ne voulait plus avancer De peur de les abîmer Alors on est revenu à pied A pied tout autour de la terre A pied tout autour de la mer Tout autour du soleil De la lune et des étoiles A pied à cheval en voiture Et en bateau à voile
Prévert
| |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: JACQUES PREVERT Ven 7 Sep 2007 - 18:26 | |
| oui c'est un de mes poètes préférés !! | |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: JACQUES PREVERT Sam 8 Sep 2007 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JACQUES PREVERT | |
| |
|
| |
| JACQUES PREVERT | |
|