Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 maria callas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akhenaton64
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
akhenaton64


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 17/02/2006

maria callas Empty
MessageSujet: maria callas   maria callas EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:58

Ánna María Kekilía Sofía Kalogeropoúlou (Άννα Μαρία Καικιλία Σοφία Καλογεροπούλου) naît à New York d'un couple grec émigré, le 2 décembre 1923. En 1929, ses parents simplifient leur nom en Cállas. Ils mènent une vie misérable, ce qui n'empêche pas sa mère de rêver à l'établissement de ses filles comme de grandes artistes. En 1937, après sa séparation avec le père de Maria, celle-ci et ses deux filles retournent en Grèce et partent habiter à Athènes.

Bien que trop jeune pour entrer au Conservatoire National (elle n'a que 15 ans à cette époque), María y étudie le piano, puis le chant. Elle est l'élève de Maria Trivela puis de Elvira de Hidalgo, qui sera également sa confidente, au Conservatoire d'Athènes. Elle débute à 17 ans dans Boccace de Franz von Suppé puis sa carrière prend un tournant décisif lorsqu'elle rencontre le chef d'orchestre italien Tullio Serafin, qui lui offre La Gioconda de Ponchielli aux arènes de Vérone en 1947. C'est lui qui fera de María La Cállas.

La même année, elle épouse à Vérone, le patron d'une entreprise de briques et féru d'opéra, Gianbattista Meneghini. Le 19 décembre 1958, elle rencontre l'homme qui bouleversera toute sa vie, Aristote Onássis, homme d'affaire fortuné. C'est en 1959 qu'elle deviendra sa maîtresse et c'est pour vivre pleinement ce nouvel amour qu'elle divorcera avec son époux dans un grand fracas en 1960. Malheureusement pour elle, Onassis épousera Jacqueline Kennedy le 20 octobre 1968, ce que María considérera comme une trahison. Un enfant, Omerio Langrini, naîtra de leur liaison : né prématurément à Milan, il mourra quelques heures après sa naissance.

Entourée des plus remarquables artistes du siècle (Mario Del Monaco, Giuseppe Di Stefano, Boris Christoff, Georges Prêtre...), María Cállas se produit sur les plus grandes scènes du monde (New York, Londres, Paris, Milan, Venise, Rome — où en janvier 1958, malade, elle fait scandale par une défection à la fin du premier acte de Norma de Bellini, obligeant le président de la république Giovanni Gronchi à quitter la salle — Buenos Aires, Mexico) mais fait aussi la une des journaux tant par son caractère de tigresse que par sa rivalité mémorable avec Renata Tebaldi et ses querelles avec des directeurs d'opéra, dont celui de la Scala, Ghiringelli, ce qui lui vaudra d'être exclue de la Scala de Milan.

Retirée de la scène à partir de 1970, elle se consacre à l'enseignement et aux récitals, subissant de nombreux ennuis de santé. En 1970-1971, elle se consacre ainsi à la direction de Master classes de chant à New York au cours desquelles elle prend soin d'expliquer, de détailler et de raisonner tous les rôles abordés par ses étudiants. En 1973, Di Stefano (avec qui elle a une liaison depuis 1971) lui propose de faire une tournée internationale de récitals dont le but est de collecter de l'argent pour financer le traitement médical de la fille du chanteur. La tournée est un succès sur le plan personnel, mais un échec sur le plan artistique.

À partir de 1974, après avoir rompu avec Giuseppe Di Stefano, elle s'enferme dans son appartement parisien, avenue Georges-Mandel, s'enfonçant dans la solitude et écoutant inlassablement ses enregistrements.

Epuisée moralement et physiquement, elle meurt le 16 septembre 1977 dans la solitude. Si la raison officielle est « crise cardiaque », il est peu vraisemblable qu'elle se soit suicidée par une absorption massive de tranquillisants.



maria callas Mariacallasku6

c'est elle qu'on entend chanter dans le film philadephia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb064230/cariboost1/index.html
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 54
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

maria callas Empty
MessageSujet: Re: maria callas   maria callas EmptyMer 28 Fév 2007 - 6:50

Super contente de pouvoir y mettre un visage, très belle voix et cette chanson, on le dira jamais assez, de l'émotion tout plein hein....

Merci pour ces infos Akh Smile


Je vous ai trouvé l'extrait du film où l'on entend la chanson

https://www.youtube.com/watch?v=GzIC1mkcS8c

Écoutez-la avec votre coeur... les yeux fermés et oubliez tout autour de vous. On ne peut pas rester insensible, à chaque fois que je l'entends j'en ai la chaire de poule.
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

maria callas Empty
MessageSujet: Re: maria callas   maria callas EmptySam 10 Nov 2007 - 0:42

Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 54
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

maria callas Empty
MessageSujet: Re: maria callas   maria callas EmptySam 10 Nov 2007 - 12:17

Toute une voix, ca donne des frissons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





maria callas Empty
MessageSujet: Re: maria callas   maria callas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maria callas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** Mudslide Tia Maria **
» Maria Rosa Divalerio - Mars 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser