|
|
| Parc Mémorial Canadien de Vimy | |
| | Auteur | Message |
---|
Isabeille2 Homo Erectus 1
Nombre de messages : 1668 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport Date d'inscription : 20/06/2006
| | | | Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Parc Mémorial Canadien de Vimy Dim 4 Mar 2007 - 4:29 | |
| merci de nous faire partager ces photos et ce lien Isa ...
il s'agit là de moment de l'histoire qu'il ne faut surtout pas oublier. les canadiens y ont jouer un rôle important et beaucoup l'ont payés de leur vie ...
voici un autre lien parlant d'un parc en l'honneur de tous ces hommes qui ce sont battus pour notre liberté
Mémorial terre-neuvien | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Parc Mémorial Canadien de Vimy Dim 4 Mar 2007 - 20:35 | |
| Ce site se trouvant à environ 80 kilomètres de chez moi, je me suis fait une obligation de le montrer à Isa. Même si je l'avais déjà vu (il y a plusieurs années), j'ai apprécié y retourner, surtout que cette fois-ci cette visite revêtait un caractère particulier vu mon immigration prochaine....
Petite précision qui a son importance, les pertes canadiennes pendant la première guerre mondiale sont évaluées à 65000 hommes effectivement, mais elles ne l'ont pas été toutes sur le site de Vimy (Passchendaele, Ypres, etc......)
Comme Vimy est un haut-lieu et fait marquant de l'engagement canadien dans cette guerre, la décision a été prise d'en faire le lieu de commémoration principal (ainsi que l'édification du monument l'atteste). | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Isabeille2 Homo Erectus 1
Nombre de messages : 1668 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Parc Mémorial Canadien de Vimy Jeu 8 Mar 2007 - 22:21 | |
| Oui en effet merci pour le complément d'infos, j'ai oublié de préciser que c'était lors de la guerre que tous ces canadiens sont morts... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc Mémorial Canadien de Vimy | |
| |
| | | | Parc Mémorial Canadien de Vimy | |
|