angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: [mythes] Disque dur au congélateur Jeu 8 Mar 2007 - 22:06 | |
| [mythes] Disque dur au congélateur Mythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées.
Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de récupérer les données.
Réalité: FAUX
Le test J'ai eu un disque dur de PC portable, contenant des fichiers non sauvegardés, dont les têtes de lecture claquaient. Impossible de lire les données, et donc de les récupérer.
La bonne occasion pour tester cette soit-disant "méthode miracle" du disque dur au congélateur !
J'enferme donc le disque dans un sachet zip hermétique (pour limiter la condensation), et le place quelques minutes dans le compartiment à glaces d'un réfrigérateur.
Puis je le rebranche sur un PC à l'aide d'un adaptateur IDE/USB, et tente de nouveau de lire les fichiers du disque.
Résultat Aucun changement, le disque est toujours illisible, cette méthode est donc bien totalement bidon !
Note Les données du disque ont néanmoins pu être récupérées à l'aide du logiciel EasyRecovery, malgré le fait que la panne soit mécanique... | |
|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |