| ~ Le sucide ~ | |
|
+4jc_jtothec Horus Karmi angecornue2002 8 participants |
Auteur | Message |
---|
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: ~ Le sucide ~ Sam 17 Mar 2007 - 21:22 | |
| ~ Le sucide ~Des larmes coulent, des fleurs qui vont faner Les pleurs de ceux qui t'ont tant aimé Une plaque de marbre avec ton nom gravé Immortalisé dans la pierre pendant quelques années
Une vie que tu n'auras pas eu le courage de vivre Et à cause de çà, tes proches tu les prive De ta présence, de tes sourires. La vie est peut être dure Mais longues seront à se refermer les blessures
Les blessures de ceux qui t'aiment ; En ayant sacrifié ton existence Celles-ci ne se refermeront sans doute jamais Tu ne le savais pas, tu ne voyais pas leur présence Mais ils existaient, il y en avait qui t'aimaient !
Il y en avait qui t'aimaient et t'auraient aidé Si seulement tu avais eu la force de demander Dans quelques années tu n'y aurais plus pensé Toutes tes souffrances d'aujourd'hui, ne serait que du passé
Tu aurais été heureux, peut être aurais tu trouvé Ce pour quoi ton destin était fait, ce pour quoi tu es né Cela maintenant, il est trop tard, tu ne le sauras jamais Et tes proches baignent dans la douleur et la culpabilité désormais
A tous ceux qui pensent à se suicider Y'à toujours quelqu'un pour vous aider Pensez que dans quelques années Tout cela se résumera au passé....~ Angecornue ~ 03 / 02/ 2001 | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: ~ Le sucide ~ Dim 18 Mar 2007 - 12:23 | |
| Je suis bien d'accord avec Karmi,
tu as vraiment bien choisis les mots mon Ange | |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: ~ Le sucide ~ Dim 18 Mar 2007 - 14:56 | |
| vraiment très vrai ton poème ange il incite vraiment à la réflexion | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: ~ Le sucide ~ Lun 19 Mar 2007 - 13:38 | |
| les mots sont justes et percutants ils poussent certes à la réflexion mais ... | |
|
| |
| |
| |
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ~ Le sucide ~ Lun 19 Mar 2007 - 22:30 | |
| Oui c'est ça que je pense aussi, ça pousse à la réflexion. Puis les mots sont, en plus d'êtres justes et percutants, empeints de délicatesse. J'aime cette manière de dire des vérités qui peuvent être difficiles à entendre, - telles que le mal que ça peut faire à l'entourage - et cela d'une manière protectrice, maternelle. Ca renvoie à la responsabilité qui engendfre le fait d'aller de l'avant, le tout en poésie! Merci | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| |
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
clovis Kéniapithèque 1
Nombre de messages : 231 Age : 79 Localisation (Pays,ville,etc) : Est de la France Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Le sucide Dim 25 Mar 2007 - 11:36 | |
| Ton beau poème, Amélie,, mérite en effet que l'on s'attarde un peu, car le sujet est grave. Il est vrai que si une personne garde son desespoir pour lui, c'est difficile de lui venir en aide et j'en sais quelque chose. Durant ma vie, j'ai cotoié au moins une dizaine de personnes, dont des amis chers, qui se sont donnés la mort.......et aucun d'eux n'a vraiment appelé au secours......tout simplement ils ne voyaient plus ce que la vie peut offrir de beau.
Je crois que chaque être humain, au cours de sa vie, pense un jour ou l'autre d'en finir.....mais il y a ceux qui nous aiment et ceux que nous aimons...... il y a aussi des des minutes de bonheur qui valent des siècles.....cultivons ces moments là, vivons les en plein extase......ouvrons nos fenêtres et écoutons le chant des oiseaux, cela aussi est une réalité....sachons aimer tout simplement.
Votre ami clovis | |
|
| |
| |
| |
alone59150 Egyptopithèque 2
Nombre de messages : 69 Age : 62 Localisation (Pays,ville,etc) : wattrelos Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: le sucide Mer 27 Juin 2007 - 0:53 | |
| tres beau poême amélie mais je n'aurais pas du le lire car il me touche de tres pres pour deux personnes qui me sont tres cheres et qui sont passés justement de l'autre coté en fait cela a reveillé en moi de vieilles blessures je n'ai pas ete assez present et maintenant ils ne sont plus | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
| |
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: ~ Le sucide ~ Dim 27 Avr 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Le sucide ~ | |
| |
|
| |
| ~ Le sucide ~ | |
|