|
|
| Aurore | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Aurore Ven 23 Mar 2007 - 10:01 | |
| Aurore
C’était un jour de mai, il y a presque cent ans Une belle enfant est née, comblant parents de joie Dans l’amour elle grandit, ressemblant à sa maman Destinée à une belle vie, qui aurait dû être sa voie Malheur est arrivé, tel une bourrasque de vent Ne pouvant accepter, mais n’ayant nul autre choix Maudissant la maladie, la séparant de sa maman Priant seule la nuit, gardant secrètement la foi
Prières furent ignorées, elle n’avait que dix ans Sa mère fût emportée, la laissant peinée, sans voix Sans avoir vraiment compris, versant larmes amèrement En soulageant ainsi, son cœur, qui de douleur se noie Peu de jours passés, son père reprit femme rapidement En deuil, le cœur brisé , se questionnant, pourquoi ?
Pourquoi remplacer sa maman pour elle encore en vie Par cette femme qui la regardait, les yeux emplis de mépris Cette marâtre qui avec le temps, la détestant tellement La battait et lui faisait vivre l’enfer si méchamment Beaucoup se doutait de ce que cette petite vivait Et pourtant, personne n’intervenait jamais Mentant à son mari au point qu’il la punit à son tour Au point que cet enfant en perdit la vie un jour
Karmi 23 mars 2007 Un fait vécu au québec : https://karminette.easyforumpro.com/Cinema-f19/Drame-historique-vecu-f51/Aurore-l-enfant-martyre-t899.htm?highlight=aurore | |
| | | angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | dibb182002 Dinosaure 1
Nombre de messages : 4 Localisation (Pays,ville,etc) : Nontréal-Nord canada Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Aurore Ven 23 Mar 2007 - 13:53 | |
| Wowwww ma tite Kamina Je te félicite pour ce que je viens de lire, tu es vraiment douée pour l'écriture ma belle c'est vraiment triste pour la petite Aurore et je t'encourage de continuer l'écriture car tu as l'âme d'une écrivaine !!!!! Vraiment génial ma tite vampire lolllll et au plaisir de te relire bientôt Dibb ta tite zamie de MTL bisoussss xoxoxoo | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Aurore Ven 23 Mar 2007 - 14:49 | |
| bel hommage pour Aurore tes mots sonnent en moi encore des phrases de sensibilité qui font de ton texte, une poésie élancée !!!
bravooo karminette...heureuse de te relire enfin xxxxxxxxx | |
| | | Karmi Admin
| | | | hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Aurore Ven 23 Mar 2007 - 21:50 | |
| C'est un poème touchant. Et un témoignage pour se souvenir qu'un enfant est sacré. Merci Karmi. | |
| | | Karmi Admin
| | | | hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | clovis Kéniapithèque 1
Nombre de messages : 231 Age : 79 Localisation (Pays,ville,etc) : Est de la France Date d'inscription : 05/09/2006
| | | | Karmi Admin
| Sujet: Re: Aurore Lun 26 Mar 2007 - 18:39 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire Clovis bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurore | |
| |
| | | | Aurore | |
|