|
|
| Nems de banane, sauce chocolat | |
| |
Avez-vous trouvé que c'était... | * Facile à faire | | 0% | [ 0 ] | ** Moyennement facile à faire | | 0% | [ 0 ] | *** Difficile à faire | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
| Auteur | Message |
---|
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Nems de banane, sauce chocolat Dim 13 Mai 2007 - 6:46 | |
| je n'aime pas la banane mais mes hommes ont adoré ce dessert !!
Les ingrédients Pour 4 personnes
Les nems
4 bananes 10 feuilles de brick 4 cuil. à s. de cassonade Extrait de vanille Quelques carrés de chocolat praliné 50 g de beurre Huile pour friture
La sauce chocolat
60 g de chocolat noir 20 cl de crème liquide
Éplucher les bananes et les couper en rondelles.
Les faire dorer rapidement dans une poêle avec une noisette de beurre. En fin de cuisson, ajouter la cassonade et quelques gouttes d’extrait de vanille. Réserver hors du feu.
Faire fondre le beurre. Découper deux rectangles dans chaque feuille de brick et les badigeonner de beurre fondu. Déposer quelques rondelles de banane et un carré de chocolat praliné sur chaque rectangle de pâte. Plier vers l’intérieur les bords des rectangles et rouler les nems. Faire chauffer de l’huile pour friture dans une poêle. Faire frire jusqu’à ce que les nems soient bien dorés puis égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
Faire fondre le chocolat noir avec la crème et verser la sauce obtenue dans de petits verres.
Présenter les nems accompagnés de la sauce.
Dernière édition par hervé le Dim 24 Fév 2008 - 5:19, édité 1 fois | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| | | | liline5 Egyptopithèque 5
Nombre de messages : 91 Localisation (Pays,ville,etc) : FRANCE Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: merci Mer 5 Sep 2007 - 4:15 | |
| humm merci je suis en grand gourmande je vais faire j'ai du monde dimanche super merci beaucoup et bisous | |
| | | mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: Nems de banane, sauce chocolat Mer 5 Sep 2007 - 4:20 | |
| de rien liline, je l'ai essayé , c'est bon ...je suis gourmande aussi !!! | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nems de banane, sauce chocolat | |
| |
| | | | Nems de banane, sauce chocolat | |
|