| Le vieux cahier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clovis Kéniapithèque 1
Nombre de messages : 231 Age : 79 Localisation (Pays,ville,etc) : Est de la France Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Le vieux cahier Mer 4 Juil 2007 - 15:48 | |
| Ce matin, j’ai ouvert Le cahier des souvenirs. J’ai tout redécouvert Que j’avais laissé tarir.
Y avait une clé de sol, Une ronde et un soupir Une croche et un si bémol Et un gentil sourire.
Y avait un air triste, Et une larme séchée, Un chant d’artiste Et une petite pensée
Y avait une étoile de mer, Une vague mal échouée, Contre un âpre rocher vert Et un vieux refrain oublié.
Y avait une tempête soudaine Sur l’infinie côte d’amour Un visage obscur, sans haine Et un sourire trop court.
Y avait une image jaunie Par le vent et le silence, Une petite colline fleurie Et un sourire d’enfance.
Y avait une poésie vieille Comme un temps heureux. Un cri d’une jeune corneille Et d’une mouette bleue.
Y avait tant et tant de choses Que le cœur a su chanter : Des contes, des roses Et une feuille de marronnier.
Alors j’ai coloré les pages Du cahier et j’ai gravé En moi toutes les images Du présent et du passé.
Clovis 1er juillet 2007 | |
|
| |
csisside Ramapithèque 1
| |
| |
clovis Kéniapithèque 1
Nombre de messages : 231 Age : 79 Localisation (Pays,ville,etc) : Est de la France Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
barelll001 Proconsul 4
Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique liege Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: le vieux cahier Mer 4 Juil 2007 - 16:40 | |
| Que de souvenirs tu me rappelles Clovis le sentimental , le poëte. Continues tu as bien du talent Bisoussssssssss Clovis à l'apéro on va feter ça lolll | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
clovis Kéniapithèque 1
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| |
| |
clovis Kéniapithèque 1
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux cahier | |
| |
|
| |
| Le vieux cahier | |
|