|
|
| esprit ou trucage ? | |
|
+7angecornue2002 barelll001 Shadows Moncef Karmi scorpius_59 Horus 11 participants | Auteur | Message |
---|
Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: esprit ou trucage ? Sam 11 Mar 2006 - 17:57 | |
| | |
| | | Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 11 Mar 2006 - 18:18 | |
| | |
| | | Horus Égyptien 2
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 11 Mar 2006 - 18:34 | |
| | |
| | | Horus Égyptien 2
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 11 Mar 2006 - 19:47 | |
| | |
| | | scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 11 Mar 2006 - 20:24 | |
| J'émettrai toujours la plus grande réserve par rapport à tous les témoignages de ce genre. Je ne dis pas par là que cela n'existe pas, mais je pense que mon esprit cartésien sur le sujet me pousse à me dire que je n'y croirais que lorsque je le verrai de mes propres yeux (et encore, une cuite est si vite arrivée). Il est certain que maintenant vu la technologie actuelle, on peut faire croire à tous, par écran interposé, à l'impensable. Il suffit de voir les effets spéciaux dans certains films pour s'en convaincre. Le fait en plus que ces vidéos et photos soient de pauvre qualité ne fait que renforcer mon opinion à ce sujet, car le trucage s'en trouve facilité (Les bidouilleurs sur Photoshop me croiront volontiers, une transposition de photo sur une autre étant un jeu d'enfant, ainsi que la manipulation d'une petite vidéo à faible résolution à l'aide du logiciel approprié). En définitive, je pense que cela peut exister, mais ne le croirait formellement qu'en cas de constatation directe... Ceci étant dit, l'esprit humain n'aime pas ce qu'il ne peut pas expliquer. De ce fait, notre propre imagination nous joue des tours sans ce qu'on ait une intention réelle de la provoquer, rien de par le fait que ceci nous rassure car cela nous donne une explication. C'était ma minute philosophique du jour | |
| | | Horus Égyptien 2
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Dim 12 Mar 2006 - 12:03 | |
| comme toi scorpius je suis plutot cartésien, et je veux voire avant de croire, ces photos ou video sont probablement des fake(faux) comme tu le dit.
meme si je n'en ai aucune preuve phisique, je crois en ces phénomène pour en avoir vécu quelques un.
en voici un :
mon frere et moi devions avoir une dizaine d'années a l'epoque, son parrain (decedé quelques années avant) lui avait offert un medaillon de st Christophe en argent. Un jour alors que nous partions a pied avec des amis, ma mere et leur mere pour nous rendre chez eux mon frere etait tout fiere de montrer sa chaine qu'il porté rarement( ma mere avais peur qu'il la perde ).Nous arrivons donc chez ces amis et partons jouer dans la grange a foins, alors que les parent allaient boire un café. Une heure ou deux s'écoules et d'un coup mon frere se met a pleurer et dit avoir perdu la chaine dans le foin. Nous nous mettons tous a sa recherche parents et amis, ... en vain.
quelque semaine plus tard en pleine nuit mareve de son oncle (le parrain de mon frere) celui ci s'approche d'elle la prend dans ses bras et lui dit je t'ai rapporté la chaine ..... au reveil ma mere bien surprise retrouve la chaine et le médaillon déposé ( comme ci vous preniez une chaine du bout des doigts et la posiez doucement sur un meuble) sur la commode de sa chambre .
plutot troublant non ? | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Moncef Egyptopithèque 1
Nombre de messages : 51 Age : 77 Localisation (Pays,ville,etc) : Tunisie (Ile de Djerba) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Ghosts Ven 28 Avr 2006 - 10:27 | |
| à ce jour jamais je n'ai pu voir concrètement de tels phénomènes, pour cette raison j'y crois pas.C'est du domaine de l'imaginaire, je dirais! | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Karmi Admin
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Mar 6 Juin 2006 - 8:55 | |
| | |
| | | barelll001 Proconsul 4
Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique liege Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: esprit ou trucage ? Dim 24 Juin 2007 - 4:57 | |
| Bonjour tout le monde; Ben moi!! pour ma part, je fais la différence entre esprits et fantômes. Les fantômes sont des entités pas très élevées. Il y en a de toutes sortes,des bons et des autres,des rigolos aussi Faut dire que je n'en ai jamais vus mais souvent ressentis. Faisant partie d'un petit cercle de médiums,je peux vous assurer que vous seriez surpris par les messages que les entités nous livrent au contact de leur photo. Bien sur personne n'est obligé d'y croire, mais les personnes a qui appartiennent les photos peuvent témoigner de la véracité de nos dires. et de nos petits conseils gratuits . Entre nous KARMI ne joues pas au OUI-JA c'est très dangereux. Voila pour l'instant ce que j'ai à dire. J'attends vos réactions . Bonne lecture . A bientôt . | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Lun 25 Juin 2007 - 11:58 | |
| Pour le OUI-JA, je confirme barelll, on en a payé le prix il y a quelques années. Aujourd'hui si quelqu'un sort un jeu de OUI-JA à une soirée, je quitte... J'ai eu ma leçon !
Pour ce que tu dis : - Citation :
vous seriez surpris par les messages que les entités nous livrent au contact de leur photo Tu m'intrigues, j'aimerais comprendre ce que tu veux dire. Quand on regarde la photo d'une personne décédée on peut y comprendre un message en tout temps ? Je crois que tu veux sûrement dire pendant une session de spiritisme ?
Merci de partager tout ça avec nous. | |
| | | angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Lun 25 Juin 2007 - 23:59 | |
| Moi, je sais que quand tu es capable de mémoriser une image d'une personne ou d'une photo en la projetant sur un mure (comme si tu vixerais le mure en imaginant le visage de la personne), tu es capable de communiquer un message a cette personne étant vivante. Comme un genre de télépathie. L'autre personne pourrait voir l'ombrage de la personne et comprendre qu'il se passe quelque chose.
Pour ma part, j'ai déja vécu quelques trucs ainsi que mon père, ma soeur et mes grands-parants mais je vous en parlerai une autrefois. | |
| | | alone59150 Egyptopithèque 2
Nombre de messages : 69 Age : 62 Localisation (Pays,ville,etc) : wattrelos Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: esprit ou trucage Mar 26 Juin 2007 - 0:29 | |
| j'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarque sur le lien que karmi avait mit
perso je l'ai pas ouvert car ces phénomènes, meme si j'y crois pas , enfin pas trop, me foutent la trouille
ce que tu as dis par contre sur les photos cela m'intrigue barell, car j'a ienvie de savoir la vérité sur un décès d'une personne qui m'es tres chère mais mon subconscient me demande de ne rien faire par peur d'apprendre des choses qu'il vaut mieux laisser caché
j'ai eu plaisir a vous lire mais maintenant j'en ai la chair de poule | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Mar 26 Juin 2007 - 13:09 | |
| au risque de vous choquer, je ne suis pas tout à fait d'accord de communiquer avec les morts .
dans une société comme la nôtre où déjà le dialogue entre êtres vivants n'est pas au top, je pense que nos disparus ont enfin besoin de reposer en paix.
on ne connait pas toujours les véritables pensées des personnes qui nous entourent de notre vivant alors , à la place de se tourner vers le passé, cherchons plutôt à comprendre ce qui nous tiraillent parfois au moment présent en tendant la main vers ceux qui sont encore là et qui en ont besoin!
moi aussi, de vous lire a réveillé en moi des souvenirs "enfouis" | |
| | | jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Jeu 28 Juin 2007 - 17:13 | |
| oups | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Jeu 28 Juin 2007 - 18:45 | |
| - alone59150 a écrit:
- j'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarque sur le lien que karmi avait mit
perso je l'ai pas ouvert car ces phénomènes, meme si j'y crois pas , enfin pas trop, me foutent la trouille
ce que tu as dis par contre sur les photos cela m'intrigue barell, car j'a ienvie de savoir la vérité sur un décès d'une personne qui m'es tres chère mais mon subconscient me demande de ne rien faire par peur d'apprendre des choses qu'il vaut mieux laisser caché
j'ai eu plaisir a vous lire mais maintenant j'en ai la chair de poule C'est que tu y crois hihi
faut savoir l'admettre, de nos jours, beaucoup plus de gens y croient, beaucoup plus de gens ont vécu des évènements (ce que je ne souhaite pas particulièrement aux gens). - mpbleutine a écrit:
- au risque de vous choquer, je ne suis pas tout à fait d'accord de communiquer avec les morts .
dans une société comme la nôtre où déjà le dialogue entre êtres vivants n'est pas au top, je pense que nos disparus ont enfin besoin de reposer en paix.
on ne connait pas toujours les véritables pensées des personnes qui nous entourent de notre vivant alors , à la place de se tourner vers le passé, cherchons plutôt à comprendre ce qui nous tiraillent parfois au moment présent en tendant la main vers ceux qui sont encore là et qui en ont besoin!
moi aussi, de vous lire a réveillé en moi des souvenirs "enfouis"
Je suis d'accord avec toi mpounette, il faut les laisser aller et suivre leur chemin, par contre si eux nous communique c'est autre chose... Ils ont peut-être besoin d'aide pour reposer en paix, ou quelquechose à nous communiquer,... enfin je crois ! | |
Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique liege Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Ven 29 Juin 2007 - 15:21 | |
| Bien sùr que tu y crois phil, mais à ta place je ne chercherais pas à savoir quoi que çe soit. Si la personne est partie avec un secret c'était son choix.Laisses la tranquille. Tu ne me choques pas mp,tu as raison dans un sens ,mais tes "souvenirs enfouis" comme tu dis me font penser qu'il s'est passé quelque chôse dans ta vie. Quant à toi Karmi,j'admire ta façon de voir les chôses. Nous avons le pouvoir de nous protéger contre les mauvais esprits .Merci pour vos réactions , dans un sens ou l'autre. Quesqu'il m'a pris de parler de ce sujet là moi mdrrrrrrrrrrr
:+FRE: | |
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 30 Juin 2007 - 1:34 | |
| barelll, ce forum est justement celui du partage et de la convivialité ...
quant à ma vie, il s'en est passé des choses. Tu peux en décoder une
partie dans mes poèmes en fait.
Sinon ils nous arrivent aussi ici de parler de sujets divers de façon
plus approfondis dans " philosophie " , dans "pensées et réflexions "
dans " sondages "aussi parfois. | |
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 30 Juin 2007 - 5:07 | |
| Merci mp je suivrais ton conseil !!
j'arais voir les rubriques concernées .
Et merci de me guider dans mes recherches .
bisousssss | |
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 30 Juin 2007 - 10:35 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| | | | Fabrice Dinosaure 4
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation (Pays,ville,etc) : Tracy Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 7 Juin 2008 - 14:23 | |
| - barelll001 a écrit:
- Bonjour tout le monde;
Ben moi!! pour ma part, je fais la différence entre esprits et fantômes. Les fantômes sont des entités pas très élevées. Il y en a de toutes sortes,des bons et des autres,des rigolos aussi Faut dire que je n'en ai jamais vus mais souvent ressentis. Faisant partie d'un petit cercle de médiums,je peux vous assurer que vous seriez surpris par les messages que les entités nous livrent au contact de leur photo. Bien sur personne n'est obligé d'y croire, mais les personnes a qui appartiennent les photos peuvent témoigner de la véracité de nos dires. et de nos petits conseils gratuits . Entre nous KARMI ne joues pas au OUI-JA c'est très dangereux. Voila pour l'instant ce que j'ai à dire.
J'attends vos réactions . Bonne lecture .
A bientôt . Pas seulement dans les photos barelll, mais aussi dans les reves, mais seules les personnes ayant ce dons la peuvent communiquer avec eux. Nous en temps qu'être humains sans ces dons là , ne pouvons que voir des événements qui traversent nos vie, mais auxquels généralement nous ne faisons pas plus attention. | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? Sam 7 Juin 2008 - 18:41 | |
| Je ne sais pas si je me trompe mais je crois que nous pourrions tous avoir cette possibilité avec de la pratique... Comme pour n'importe quoi j'imagine.
Certains viennent au monde peintre (avec un don) et d'autres développent le talent.
Il faut être ouvert à ca, mais en toute sécurité bien sûr. Pour expérimenter ce genre de situations, vaut mieux comme barelll le dit faire partie d'un groupe, avec une personne qui sait bien les guider. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: esprit ou trucage ? | |
| |
| | | | esprit ou trucage ? | |
|