Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème social

Aller en bas 
5 participants

est ce que vous vous attendiez à autre chose vu le titre ?
OUI
Problème social Barredevote1yh075%Problème social Barredevote3ja3
 75% [ 3 ]
NON
Problème social Barredevote1yh025%Problème social Barredevote3ja3
 25% [ 1 ]
JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION
Problème social Barredevote1yh00%Problème social Barredevote3ja3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Problème social   Problème social EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:04

Problème social Chomag10


Depuis trop longtemps, la situation se dégrade à l'état
D'ignobles gens nous pousse à la cata
Profitant des cotisation en tant que chômeur
Sans bouger son petit doigt, non, sans labeur

Ils vivent de l'argent de tous les habitants
qui travaillent d'arrache-pied pour nourrir leurs enfants
Leur montrant l'exemple ainsi que des perspectives
D'avenir qui d'ailleurs s'éloigne pour ces personnes passives

Pénalisant des gens appliqués socialement et sincères
Quand ils seront dans le besoin, l'état ne pourra rien faire
Ouvrez les yeux, politiciens, votre mission n'est pas remplie
Si rien ne bouge, la sécurité sociale sera à l'agonie

jc_jtothec
11/09/2007
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:52

Venant de toi, évidemment qu'on s'attend à autre chose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:12

ben franchement en voyant sondage dans poème, me suis dit :

" ben jc, tu as déliré grave là "

lol! le forum est vaste certes mais quand même!

mais ce poème décrit un monde bien réel ..quant à la sécurité sociale française, ça fait un bail qu'elle est au fond du gouffre lol!
Problème social Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyMer 12 Sep 2007 - 5:42

lol! lol! vous deux

je sais pas si c'est le cas en France, mais en Wallonie ( partie francophone de la belgique ) les allocations de chômage n'ont pas de limite. tu peux " chercher du travail " pendant deux trois ans en ayant toujours ces allocations alors qu'en flandre ( partie neerlandophone de la belgique ) ou dans d'autres pays europpéens les allocations sont versés pendant X mois et si la personne n'a pas retrouvé de travail ben tant pis pour elle.

c'est révoltant de voir comment des gens profite et jvoulais le mettre en prose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:50

Ce poème JC, c'est tout toi. Et ce qui m'a fait m'arrêter c'est cette phrase :
Citation :
Leur montrant l'exemple ainsi que des perspectives
D'avenir qui d'ailleurs s'éloigne pour ces personnes passives

C'est rare que tu te révoltes ouvertement, et c'est sans nul doute jamais injustifié.
Ce qui m'a fait m'arrêter, c'est que tu te soucies des perspectives des chômeurs. On pourrait le prendre négativement, dans le sens "tant pi pour eux, ils n'ont pas de perspective et ça ne fait que renforcer notre dégoût envers eux".
...Tu as certainement voulu exprimer le contraire, je ne pense pas me tromper Wink C'est sûrement cette petite lumière que les personnes aigries n'ont malheureusement plus. Cette lumière qui te fait te préoccuper d'eux, malgré ta révolte envers eux.

Dis moi si je me trompe Wink

D'autant plus que tu ne parles que des chômeurs "professionnels", les autres ne percevant que ce qu'ils ont cotisé pendant - pour certains - beaucoup d'années de labeur.

La sécu, en plus d'être au fond du gouffre depuis longtemps, est recouverte par les déchets nucléaires : on les enterre tous au fond d'un grand gouffre et ils cohabitent, ça fait le bonheur des sociétés pharmaceutiques Laughing

Mais ne soyons pas aigris, il y a trop de lumière sur terre comme ça! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyJeu 13 Sep 2007 - 4:47

ooooo vévé ca fait un bail que tu n'as plus mis les pieds ici. ca fait plaisir de les mettre ici lol! lol!

en fait dans le texte je trouve ça révoltant que des chomeurs vivent de l'argent de l'Etat qui est très maigre. Avec ça leurs enfants n'ont pas beaucoup d'avenir ... et c'est bien sur enrageant pour eux aussi. ce serait bien que tous peuvent aller vers une direction juste quelque part ( pour eux - vivre de cette manière est néfaste - et leurs enfants qui faute de moyens sont " obligés " d'aller dans des écoles pourries et avoir un métier pas super top ).

comme quoi tu as tout compris toi et je peux que m'en réjouir Very Happy
et ca m'étonne pas vu que t'as l'air vraiment pas aigris lol! (lis cultivé ) et que nos sociétés se ressemblent beaucoup.

on n'est pas les rois de la basse-cour pour rien hein lol! lol! du haut du balcon royal on voit tout autant que ange sur son nuage Problème social Mdr Problème social Mdr
Revenir en haut Aller en bas
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:51

Problème social 0064 on cause de moi, ici! Suspect
J'ai vu ca de là-haut et j'ai vite attérie!

Normal que tu réussisses a me voir de ton tit balcon! ca m'arrive de descendre plus bas avec mon nuage afin de te parler dans le blanc des yeux! affraid Problème social Mdr Problème social 0021 Problème social 0021

Bon on s'égare la!
Nous disiâmes donc Problème social U_thin7e .... qu'effectivement, j'ai eu le meme réflexe qu'mp! j'ai vu sondage alors tout de suite je me suis dit mais qu'est ce qu'il fait la? yé dans le champ pas a peu près!
Problème social Mort-de-

et je suis d'accord avec vévé, t'as pas habitude de te lever ainsi et de proclamer ouvertement ta révolte face à de tel situation qui est très actuel en plus! Mais sur le coups, ca m'a laissé un gout d'amertume! car je sais que plusieurs vont sur le chômage ou sur l'aide social et refuse eux-mêmes de s'aider tandis que d'autres font des pieds et des mains pour s'en sortir et je te dirais que la moitié d'entre eux auront un emploie rapidement et d'autre subiront des refus et devront poursuivre leurs recherche!
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus!
Ce ne sont pas tous les chômeurs qui désires se laisser vivre et il ne faut pas faire en sorte d'abaisser d'avantage ceux qui vivent cette situation et qu'ils essaient mais qui n'arrivent pas a trouvé d'emploi. Déja de vivre des refus d'embauche pour des raisons "X"n'est pas évident!
Je sais! je sais! tu vas me répondre mais,.. c'est pas ceux la que je vise mais ceux qui ne veulent pas s'aider! mais en pointant ceux qui sont sur le chomage, tu les pointes eux aussi! pale
Disons que j'essaie de voir de l'autre coté de la médaille
mais comme disait vévé, on peut parfois mal l'interprété se qui nous laisse place à le voir autrement.

Mais ton poème décrit très bien le monde d'aujourd'hui !
bvo JC! Problème social Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:03

lol! lol! ange tes blancs de yeux me font peur mainant pale si jte fuis dans les mois qui viennent c'est normal Razz

c'est vrai ange que des chômeurs sont recalés pour leur couleur de peau voire leur handicap. il y a de la discrimination a l'embauche c'est clair silent j'ai même eu une période de cours qui parlait sur ça : un gars normal a trois fois plus de chance a etre embauché qu'un handicapé et les noirs, arabes,... ont moins de chances que les blancs.

c'est encore autre chose et si ca tombe jferai aussi un poême la dessus aussi lol!

merci pour tes félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:42

Le problème du chômage est complexe mais même si je ne connais pas le cas de la wallonie, je vois que les mentalités sur le sujet n'ont pas de frontières. Je comprend ton point de vue Jeece et celui de vévé mais je suis plus sensible à l'intervention d'Ange.

Il n'y a pas de travail pour tout le monde, c'est un fait établi, alors c'est à chaque état de trouver une autre solution mais pour çà, il faudrait faire évoluer les mentalités.

Dans la mesure où il n'y a pas de travail, je ne vois pas pourquoi le "chômeur" ne profiterait pas de ses allocations, çà n'a rien à voir avec la faignantise et tout le monde à le droit de vivre.

çà choque personne d'aider les pays en voie de développement mais aider son voisin, non ? Il n'y a que le quart monde qui a le droit à la pauvreté ? lollllllllllll

Personnellement, je prèfère travailler et cotiser pour le chômage que le contraire. On peut même augmenter mes cotisations pour çà, je n'y vois aucuns inconvénients.

Et si........on travaillait à tour de rôle, çà serait pas une bonne idée çà ? on ne cotiserait pas pour rien et on aurait le temps d'en profiter...........surtout dans des sociétés où on nous pousse de plus en plus à la consommation alors que le niveau de vie baisse, mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec


Masculin
Nombre de messages : 7220
Age : 38
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptySam 15 Sep 2007 - 5:32

ben jt'explique : en wallonie il y a 200 000 emplois vacants pour le bon fonctionnement tout secteurs compris. c'est un chiffre énorme pour une population de 5 millions ( uniquement en Wallonie et ou le chômage traine au dessus de 10 % ( jcrois que c'est même plus de 15 % pale ))

sinon ben je trouve que ton idée est pas mal mais est ce qu'un pdg accepterait de céder sa place au plus qu'un mois ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43


Féminin
Nombre de messages : 2826
Age : 61
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 13/05/2006

Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:26

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème social Empty
MessageSujet: Re: Problème social   Problème social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE PALMIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Art de toutes formes :: Art de la poésie :: Poèmes des Karminautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser