|
|
| Problème social | |
| |
est ce que vous vous attendiez à autre chose vu le titre ? | OUI | | 75% | [ 3 ] | NON | | 25% | [ 1 ] | JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Problème social Mar 11 Sep 2007 - 12:04 | |
| Depuis trop longtemps, la situation se dégrade à l'état D'ignobles gens nous pousse à la cata Profitant des cotisation en tant que chômeur Sans bouger son petit doigt, non, sans labeur
Ils vivent de l'argent de tous les habitants qui travaillent d'arrache-pied pour nourrir leurs enfants Leur montrant l'exemple ainsi que des perspectives D'avenir qui d'ailleurs s'éloigne pour ces personnes passives
Pénalisant des gens appliqués socialement et sincères Quand ils seront dans le besoin, l'état ne pourra rien faire Ouvrez les yeux, politiciens, votre mission n'est pas remplie Si rien ne bouge, la sécurité sociale sera à l'agonie
jc_jtothec 11/09/2007 | |
| | | enimie43 Grec 4
Nombre de messages : 2826 Age : 62 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Problème social Mar 11 Sep 2007 - 18:52 | |
| Venant de toi, évidemment qu'on s'attend à autre chose ! | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Problème social Mer 12 Sep 2007 - 3:12 | |
| | |
| | | jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Problème social Mer 12 Sep 2007 - 5:42 | |
| | |
| | | hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Problème social Mer 12 Sep 2007 - 17:50 | |
| Ce poème JC, c'est tout toi. Et ce qui m'a fait m'arrêter c'est cette phrase : - Citation :
- Leur montrant l'exemple ainsi que des perspectives
D'avenir qui d'ailleurs s'éloigne pour ces personnes passives C'est rare que tu te révoltes ouvertement, et c'est sans nul doute jamais injustifié. Ce qui m'a fait m'arrêter, c'est que tu te soucies des perspectives des chômeurs. On pourrait le prendre négativement, dans le sens "tant pi pour eux, ils n'ont pas de perspective et ça ne fait que renforcer notre dégoût envers eux". ...Tu as certainement voulu exprimer le contraire, je ne pense pas me tromper C'est sûrement cette petite lumière que les personnes aigries n'ont malheureusement plus. Cette lumière qui te fait te préoccuper d'eux, malgré ta révolte envers eux.
Dis moi si je me trompe
D'autant plus que tu ne parles que des chômeurs "professionnels", les autres ne percevant que ce qu'ils ont cotisé pendant - pour certains - beaucoup d'années de labeur.
La sécu, en plus d'être au fond du gouffre depuis longtemps, est recouverte par les déchets nucléaires : on les enterre tous au fond d'un grand gouffre et ils cohabitent, ça fait le bonheur des sociétés pharmaceutiques
Mais ne soyons pas aigris, il y a trop de lumière sur terre comme ça! | |
| Sujet: Re: Problème social Jeu 13 Sep 2007 - 4:47 | |
| | |
| | | angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Problème social Jeu 13 Sep 2007 - 14:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Problème social Jeu 13 Sep 2007 - 15:03 | |
| | |
| | | enimie43 Grec 4
Nombre de messages : 2826 Age : 62 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Problème social Ven 14 Sep 2007 - 18:42 | |
| Le problème du chômage est complexe mais même si je ne connais pas le cas de la wallonie, je vois que les mentalités sur le sujet n'ont pas de frontières. Je comprend ton point de vue Jeece et celui de vévé mais je suis plus sensible à l'intervention d'Ange.
Il n'y a pas de travail pour tout le monde, c'est un fait établi, alors c'est à chaque état de trouver une autre solution mais pour çà, il faudrait faire évoluer les mentalités.
Dans la mesure où il n'y a pas de travail, je ne vois pas pourquoi le "chômeur" ne profiterait pas de ses allocations, çà n'a rien à voir avec la faignantise et tout le monde à le droit de vivre.
çà choque personne d'aider les pays en voie de développement mais aider son voisin, non ? Il n'y a que le quart monde qui a le droit à la pauvreté ? lollllllllllll
Personnellement, je prèfère travailler et cotiser pour le chômage que le contraire. On peut même augmenter mes cotisations pour çà, je n'y vois aucuns inconvénients.
Et si........on travaillait à tour de rôle, çà serait pas une bonne idée çà ? on ne cotiserait pas pour rien et on aurait le temps d'en profiter...........surtout dans des sociétés où on nous pousse de plus en plus à la consommation alors que le niveau de vie baisse, mdrrrrrrr | |
| Sujet: Re: Problème social Sam 15 Sep 2007 - 5:32 | |
| | |
| | | enimie43 Grec 4
| Sujet: Re: Problème social Dim 16 Sep 2007 - 18:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème social | |
| |
| | | | Problème social | |
|