|
|
| 2 tragédies .. | |
| | Auteur | Message |
---|
maryme Dinosaure 3
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation (Pays,ville,etc) : Quebec,Canada Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: 2 tragédies .. Lun 15 Oct 2007 - 13:55 | |
| George Bernard Shaw a écrit:
Il y a 2 tragédies dans la vie: Une de ne pas réaliser ses rêves, l'autre de les réaliser.
Vous en pensez quoi ? | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: 2 tragédies .. Mar 16 Oct 2007 - 12:09 | |
| je pensais que la citation exacte était :
" Il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas obtenir ce que l'on désire ardemment, et l'autre de l'obtenir. "
un de mes sujets de philosophie en terminale , il y a quelques années au BAC blanc mais j'avais choisi le 2ème :
" Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes." du même auteur !!
Quant aux tragédies de Shaw , je pense que la vie est une succesion de rêves et d'obstacles. Réalisé un rêve c'est merveilleux, continuer à le garder c'est mieux. Et si à un moment donné, nous ne réalisons pas ce rêve, il se peut que nous le réaliserions un jour à force de persévérance et de temps. La vie est longue, on ne se construit pas en un jour ...chaque jour est un pas de plus dans la réalisation de Soi. | |
| | | hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: 2 tragédies .. Jeu 1 Nov 2007 - 18:36 | |
| Je viens de penser d'ailleurs à "Foule Sentimentale", une chanson de Alain Souchon. Les paroles : - Citation :
- Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe, on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés, hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des
Foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
On nous Claudia Schieffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: 2 tragédies .. Jeu 22 Mai 2008 - 2:33 | |
| Ca doit être la traduction en québécois mpounette lollllllll | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 tragédies .. | |
| |
| | | | 2 tragédies .. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|