nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: POPPYS Sam 10 Nov 2007 - 12:10 | |
| Le groupe est issu d'une simple chorale municipale d'Asnières-sur-Seine créée en 1946 par Jean Amoureux. Bien avant les « Star Academy » et autres « Graine de star », les dix-sept enfants sélectionnés, tous d'origine modeste, vont découvrir un monde de rêve, sous la direction de François Bernheim, ex-chanteur du groupe « Les Roche-Martin » et Jacqueline Henrenchmith. Directeurs artistiques chez Barclay, ils s'attachent à la chorale d'Asnières. Ils fondent alors le groupe « Les Poppys », nom qui annonce la couleur : la pop music. À l'époque la première génération de ce groupe est constituée des Petits Chanteurs d'Asnières suivants : Bruno Polius, Harry Trowbridge, Philippe et Gabriel Kepeklian, Thierry et Philippe Sellier, Philippe et Jean-Pierre Herman, Philippe Magnan, Jean-Jacques Gallard, Pascal Buffenoir, Pierre Puyhardy, Olivier Dubrez, Benoît Cabane, Christophe Normand, Bernard Carayon et Olivier Antignac. Certains parmi eux sont partis dès 1971 pour céder la place à une seconde génération. Leur premier 45 tours est mis sur le marché : Noël 70. Il s'en vendra 600 000 exemplaires. Le succès est au rendez-vous. S'enchaîneront alors plusieurs tubes mémorables pour les enfants des années 1960 : Isabelle, je t'aime (500 000 exemplaires), Non, non, rien n'a changé (1 200 000 exemplaires), Des Chansons pop (400 000 exemplaires)... En trois ans, les Poppys auront chanté plus de vingt-cinq titres, vendu près de cinq millions de disques (45 tours et albums 33 tours confondus) et obtenu deux disques d'or (un en France et un aux Pays-Bas) pour le titre Non, non rien à changé. À la suite de cela, le groupe des Poppys a disparu mais la chorale des Petits Chanteurs d'Asnières a elle continué, jusqu'à maintenant. NON NON RIEN N A CHANGE www.dailymotion.com/relevance/search/POPPYS/video/x1fno_les-poppys-non-rien-na-change_musicISABELLE JE T'AIME : www.dailymotion.com/relevance/search/POPPYS/video/x31a3y_les-poppys-isabelle-je-taime_musicLA MEME MAIS EN ENTIER www.dailymotion.com/relevance/search/POPPYS/video/x2n9in_les-poppys-isabelle-je-taime_musicMontage Audio de deux titres de ce groupe les Poppys provenant d'une chorale D'Asniéres ou fut crée ce groupe aux tubes a Succés www.dailymotion.com/relevance/search/POPPYS/video/x1xlzs_les-poppys_music | |
|
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: POPPYS Sam 5 Avr 2008 - 5:59 | |
| | |
|
nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: POPPYS Sam 31 Mai 2008 - 11:02 | |
| | |
|