Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHARLES AZNAVOUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

CHARLES AZNAVOUR Empty
MessageSujet: CHARLES AZNAVOUR   CHARLES AZNAVOUR EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:49

Charles Aznavour naquit à Paris en France, le 22 mai 1924, dans une famille d’artiste qui lui fit rapidement découvrir le théâtre. Son père, Misha Aznavourian arménien né en Géorgie, était le fils d’un cuisinier du tsar Nicolas II de Russie. Sa mère, Knar Baghdassarian était issue d’une famille de commerçants arméniens de Turquie. C’est par hasard, que le petit Charles vit le jour à Paris, alors que ses parents s’y trouvaient dans l’attente d’un visa pour les États-Unis. Le couple éleva ses deux enfants entre son restaurant parisien et le milieu du théâtre. C’est à l’âge de neuf ans, que le jeune Aznavour (qui devint son nom de scène) débuta sa carrière de chanteur et de comédien. Il a une sœur ainée, Aïda.

En 1946, sa carrière connut un premier éveil lorsqu’il fut remarqué par la chanteuse Édith Piaf. Formant alors le duo Roche et Aznavour (avec Pierre Roche), ils accompagnèrent Piaf dans une tournée en France et aux États-Unis. La conquête de l'Amérique s'effectua toutefois au Québec en 1948, où le duo se produisit pendant un an et demi. Ils firent paraître de 1948 à 1950 six 78 tours, dont les titres J'ai bu (1948), Départ express (1948) et Le feutre taupé (1948).

Au début des années 1950, vient le temps de la vache enragée pour celui qui se voit traité de tous les noms d'oiseaux possibles par une critique parisienne qui n'attend pas ses représentations pour l'assomer de mots blessants et de maxime insensées. Après une soirée qui se termina en "bide", il écrivit de toute sa lucidité : « Quels sont mes handicaps? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix, impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consulté sont catégoriques: ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant quitte à m'en déchirer la glotte. D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbre [...] » (Aznavour par Aznavour, 1971). D'où un goût prononcé pour le travail chez cet homme qui a pour devise :« Rien ne peut vaincre 17h de travail par jour » !

Il est résident à Genève. Marié trois fois, il a eu six enfants : Seda (1946), Charles (1952), Patrick (1956 [décédé] à l'âge de 25 ans), Katia (1969) choriste de son père lors de la série de concerts qu'il donne au palais des congrès en 2007, Misha (1971) et Nicolas (1977).
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

CHARLES AZNAVOUR Empty
MessageSujet: Re: CHARLES AZNAVOUR   CHARLES AZNAVOUR EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:11

QUELQUES VIDEOS

HIER ENCORE

www.dailymotion.com/relevance/search/CHARLES+AZNAVOUR/video/x38re0_charles-aznavour-hier-encore_music

EMMENEZ MOI

www.dailymotion.com/relevance/search/charles+aznavour/video/xp9f3_charles-aznavour-emmenez-moi_music

ET POURTANT Extrait du film de Michel Boisrond, « Cherchez l'Idole », film réalisé en 1963. L'ensemble des chansons de ce film, et donc celle-ci, ont été composées par Charles Aznavour

www.dailymotion.com/relevance/search/charles+aznavour/video/xw5du_charles-aznavour-et-pourtant_music

TROUSSE CHEMISE

www.dailymotion.com/relevance/search/CHARLES+AZNAVOUR/video/xoo8g_charles-aznavour-trousse-chemise_music

LA BOHEME

www.dailymotion.com/relevance/search/charles+aznavour/video/x8hnd_charles-aznavour-la-boheme_music

COMME ILS DISENT

www.dailymotion.com/relevance/search/charles+aznavour/video/xlu79_charles-aznavour-comme-ils-disent_music
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

CHARLES AZNAVOUR Empty
MessageSujet: Re: CHARLES AZNAVOUR   CHARLES AZNAVOUR EmptySam 17 Nov 2007 - 11:03

En 1988, un terrible tremblement de terre tue 50 000 personnes en Arménie. Charles Aznavour, bien que né à Paris, n'a pas oublié ses racines. Sans compter, il va tout faire pour aider l'Arménie.
En 1989, Charles Aznavour écrit "Pour toi Arménie", dont la musique sera composée par Georges Garvarentz (son beau-frère), qui lui a déjà composé de très nombreuses mélodies. Et afin que cette chanson ait le maximum d'écho, Charles Aznavour fait appel à 90 chanteurs et acteurs français.

Le disque "Pour toi Arménie" sera vendu à 1 million d'exemplaires.

Liste des artistes participants:

Julien Clerc -Serge Avedikian - Marcel Amont- Charles Aznavour - Didier Barbelivien - Phil Barney - Gilbert Bécaud - Jane Birkin - Gérard Blanc - Richard Bohringer - Zani Boni - Carlos - Jean Carmet - Jean-Pierre Cassel - Alain Chamfort -Frédéric Château - Louis Chedid - Dallas - David et Jonathan - Michel Delpech - Sacha Distel - Dorothée - Michel Drucker - Yves Duteil - Elsa - Jean-Pierre Foucault - Roland Giraud - Richard Gotainer - Johnny Hallyday - Jairo - Véronique Jannot - Patricia Kaas - Kimera - David Koven - Gilles Lacoste - Jean-Luc Lahaye - Francis Lalanne - Serge Lama - Philippe Lavil - Herbert Léonard - Lio - Marie Myriam - Didier Marouani - Mireille Mathieu - Fred Mela - Macha Meryl - Eddy Mitchell - Pierre Mondy - Gilbert Montagné - Éric Morena - Nana Mouskouri - Georges Moustaki - Thierry Mutin -Nicoletta - Florent Pagny - Vanessa Paradis - Popeck - Jakie Quartz - Rachid - Serge Reggiani - Renaud - Line Renaud - Pierre Richard - Dick Rivers - Patrick Sabatier - Henri Salvador - Michel Sardou - Shushana - Alain Souchon - Jean-Marc Thibault - François Valéry - Marina Vlady - Laurent Voulzy - Jacques Weber…

www.dailymotion.com/relevance/search/jairo/video/x2l7sq_pour-toi-armenie
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

CHARLES AZNAVOUR Empty
MessageSujet: Re: CHARLES AZNAVOUR   CHARLES AZNAVOUR EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:26

Aznavour et Hulot : la terre meurt


www.dailymotion.com/relevance/search/aznavour/video/x1c172_aznavour-et-hulot-la-terre-meurt_music


Charles Aznavour a sorti le 19 février son nouvel album, "Colore ma vie", qui aborde des thèmes actuels comme l'écologie ou la banlieue. Il est membre du Comité de soutien au Pacte écologique. Le Pacte écologique est une initiative de la Fondation Nicolas Hulot visant à placer l'écologie au coeur du débat politique. Charles Aznavour a demandé à Nicolas Hulot d'apparaitre en fin de clip de sa chanson "La terre meurt" dont voici un bref extrait : "Dans cinquante ans qu'allons-nous faire/De ces millions de détritus? (...) La Terre meurt, l'homme s'en fout". Quand on connaît un peu le parcours de l'homme, qui mieux que lui pouvait témoigner de l'universalité et de la vulnérabilité de notre planète ?
Signez le Pacte écologique sur

www.pacte-ecologique-2007.org
Revenir en haut Aller en bas
GADGET-RONDOUDOU
Proconsul 2
Proconsul 2



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 25/02/2007

CHARLES AZNAVOUR Empty
MessageSujet: Re: CHARLES AZNAVOUR   CHARLES AZNAVOUR EmptySam 1 Mar 2008 - 11:38

Charles Aznavour (Char Aznable) http://www.cosmic-era.com/MS_Gundam/personnages-char_aznable.html

Edit : tout cela pour montrer que Charles Aznavour est tellement connu au Japon qu'un personnage de manga porte son nom (enfin au moins phonetiquement)


Dernière édition par GADGET-RONDOUDOU le Dim 9 Mar 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

CHARLES AZNAVOUR Empty
MessageSujet: Re: CHARLES AZNAVOUR   CHARLES AZNAVOUR EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLES AZNAVOUR Empty
MessageSujet: Re: CHARLES AZNAVOUR   CHARLES AZNAVOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLES AZNAVOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz Charles Aznavour
» Aznavour et Hulot
» charles trenet
» Charles de Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique et chanteurs (ses) par pays :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser