|
|
| Félix Leclerc | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Félix Leclerc Mer 15 Mar 2006 - 16:54 | |
|
Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 20:30, édité 1 fois | |
| | | scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| | | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Félix Leclerc Mer 15 Mar 2006 - 20:58 | |
| Déjà les paroles ...
Petit Pierre
- " Petit Pierre, quel âge as-tu ? " - " J'ai vingt ans et j'en ai honte ! " - " N'aie pas honte, Petit Pierre Car tu es le cœur du monde "
- " Si je suis le cœur du monde Il ne vivra pas très vieux... " - " Mets tes vingt ans dans la ronde Tu verras qu'ça ira mieux "
- " Je n'ai plus d'amour, monsieur Pas même pour ma misère Je n'sais pas pourquoi l'bon Dieu M'a envoyé sur la terre "
- " Où vas-tu donc, Petit Pierre ? " - " Je m'en vais au bout d'mon ch'min ! " - " Où mène-t-il, ton chemin ? " - " Il me mène à la rivière... "
- " Aurais-tu donc un message A jeter dedans les flots Penses-tu devenir sage A regarder couler l'eau ? "
Petit Pierre a répondu " Je déteste votre vue... " Et puis il est disparu On ne l'a jamais revu... | |
| | | nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Félix Leclerc Sam 15 Déc 2007 - 9:30 | |
| VIDEOS FéLIX LECLERC ET SES AMIS - L'héritage www.dailymotion.com/relevance/search/YVES+DUTEIL/video/x1kjv0_felix-leclerc-et-ses-amis-lheritage_musicLa prière bohémienne www.dailymotion.com/relevance/search/FELIX+LECLERC/video/x1ut7e_felix-leclerc-la-priere-bohemienne_musicLe tour de l'ile www.dailymotion.com/relevance/search/FELIX+LECLERC/video/x1omro_felix-leclercle-tour-de-lile_musicconcert entier www.dailymotion.com/relevance/search/felix+leclerc/video/xr0cc_felix-leclerc-concert-entier_musicton visage 1962 www.dailymotion.com/relevance/search/FELIX+LECLERC/video/x2y079_felix-leclerc-ton-visage-1962_musicLe p'tit bonheur www.dailymotion.com/relevance/search/FELIX+LECLERC/video/x26but_le-ptit-bonheur_musicFélix Leclerc [1914-1988] ===== De lui, sa fille Nathalie écrit sur son site : « Mon père, ce poète... Enfant, il m’apprenait la vie. Il était beau. Il se levait tôt le matin pour écrire. De temps en temps, le son de sa voix, accompagné de sa guitare, traversait la porte de son bureau, j’arrêtais et j’écoutais avec un frisson dans le cœur. Adolescente, je le regardais marcher dehors l’après-midi. Il écoutait le temps et je le remerciais pour l’enfance que j’avais eue, en me promettant de réaliser quelque chose pour lui un jour, pour que les gens ne cessent de le découvrir. À 19 ans, tout a basculé, il est parti ailleurs. Cette phrase de lui a longtemps fait écho dans mon oreille : « C’est beau la mort, c’est plein de vie dedans ». Mon père a semé toute sa vie la beauté. Il aimait les artistes et pour eux, il a prêté son nom à une fondation : la Fondation Félix-Leclerc donne un coup de pouce aux jeunes artistes pour qu’ils réalisent à leur tour leurs rêves : nous transmettre cette beauté qui leur appartient. De cette Fondation est né l’Espace Félix-Leclerc : un lieu de perpétuité en mémoire à l’œuvre de mon père. Les artistes embellissent le temps. Les chansons « sont le battement du cœur de l’homme ». Je crois que ce lieu est nécessaire pour continuer à croire en la beauté du monde. » | |
| | | Karmi Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Félix Leclerc | |
| |
| | | | Félix Leclerc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|