|
|
| Francis CABREL | |
| | Auteur | Message |
---|
Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Francis CABREL Mer 15 Mar 2006 - 20:04 | |
|
C'est écrit
Elle te fera changer la course des nuages, Balayer tes projets, vieillir bien avant l'âge, Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports, C'est écrit... Elle rentrera blessée dans les parfums d'un autre, Tu t'entendras hurler "que les diables l'emportent" Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras, C'est écrit... Elle n'en sort plus de ta mémoire Ni la nuit, ni le jour, Elle danse derrière les brouillards Et toi, tu cherches et tu cours. Tu prieras jusqu'aux heures ou personne n'écoute, Tu videras tous les bars qu'elle mettra sur ta route, T'en passeras des nuits à regarder dehors. C'est écrit... Elle n'en sort plus de ta mémoire Ni la nuit, ni le jour, Elle danse derrière les brouillards Et toi, tu cherches et tu cours, Mais y a pas d'amours sans histoires. Et tu rêves, tu rêves... Qu'est-ce qu'elle aime, qu'est-ce qu'elle veut ? Et ses ombres qu'elle te dessine autour des yeux ? Qu'est-ce qu'elle aime ? Qu'est-ce qu'elle rêve, qui elle voit ? Et ces cordes qu'elle t'enroule autour des bras ? Qu'est-ce qu'elle aime ? Je t'écouterai me dire ses soupirs, ses dentelles, Qu'à bien y réfléchir, elle n'est plus vraiment belle, Que t'es déjà passé par des moments plus forts, Depuis... Elle n'en sort plus de ta mémoire Ni la nuit, ni le jour, Elle danse derrière les brouillards Et toi, tu cherches et tu cours, Mais y a pas d'amours sans histoires. Oh tu rêves, tu rêves... Elle n'en sort plus de ta mémoire Elle danse derrière les brouillards Et moi j'ai vécu la même histoire Depuis je compte les jours... Depuis je compte les jours... Depuis je compte les jours...
Paroles et Musique: Francis Cabrel 1989 "Sarbacane"
Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 20:53, édité 4 fois | |
| | | Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Mer 15 Mar 2006 - 20:12 | |
| C'était l'hiver
Elle disait "j'ai déjà trop marché, Mon cœur est déjà trop lourd de secrets, Trop lourd de peines" Elle disait "je ne continue plus, Ce qui m'attend, je l'ai déjà vécu. C'est plus la peine" Elle disait que vivre était cruel Elle ne croyait plus au soleil Ni aux silences des églises Même mes sourires lui faisaient peur C'était l'hiver dans le fond de son cœur Elle disait que vivre était cruel Elle ne croyait plus au soleil Ni aux silences des églises Même mes sourires lui faisaient peur C'était l'hiver dans le fond de son cœur Le vent n'a jamais été plus froid La pluie plus violente que ce soir-là Le soir de ses vingt ans Le soir où elle a éteint le feu Derrière la façade de ses yeux Dans un éclair blanc Elle a sûrement rejoint le ciel Elle brille à côté du soleil Comme les nouvelles églises Mais si depuis ce soir-là je pleure C'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur Elle a sûrement rejoint le ciel Elle brille à côté du soleil Comme les nouvelles églises Mais si depuis ce soir-là je pleure C'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur
Paroles et Musique: Francis Cabrel 1979 "Les chemins de traverse" | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Mer 15 Mar 2006 - 20:49 | |
| Je l'aime à mourir
Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'a qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir
Elle a gommé les chiffres Des horloges du quartier Elle a fait de ma vie Des cocottes en papier Des éclats de rire Elle a bâti des ponts Entre nous et le ciel Et nous les traversons À chaque fois qu'elle Ne veut pas dormir Ne veut pas dormir Je l'aime à mourir
Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie, et l'amour aussi Elle vit de son mieux Son rêve d'opaline Elle danse au milieu Des forêts qu'elle dessine Je l'aime à mourir
Elle porte des rubans Qu'elle laisse s'envoler Elle me chante souvent Que j'ai tort d'essayer De les retenir De les retenir Je l'aime à mourir Pour monter dans sa grotte Cachée sous les toits Je dois clouer des notes À mes sabots de bois Je l'aime à mourir
Je dois juste m'asseoir Je ne dois pas parler Je ne dois rien vouloir Je dois juste essayer De lui appartenir De lui appartenir Je l'aime à mourir
Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie, et l'amour aussi Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir
Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'aura qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Dim 1 Oct 2006 - 8:08 | |
| FRANCIS CABREL: "Petite Marie"
Petite Marie, je parle de toi Parce qu'avec ta petite voix, Tes petites manies, tu as versé sur ma vie Des milliers de roses
Petite furie, je me bas pour toi, Pour que dans dix mille ans de ça On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli Que des milliers de roses
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour
Petite Marie, je t'attends transi Sous une tuile de ton toit Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade Que j'avais écrite pour toi
Petite furie, tu dis que la vie C'est une bague à chaque doigt Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides Et mes yeux pleurent de froid
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus beau que le ciel autour
Dans la pénombre de ta rue Petite Marie, m'entends-tu ? Je n'attends plus que toi pour partir ...(bis)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus beau que le ciel autour une chanson que m'a dédié mon mari bien avant notre mariage !!! | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Jeu 5 Oct 2006 - 6:25 | |
| Tellement belle cette chanson, autant les paroles que sa musique ! | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Sam 10 Nov 2007 - 4:04 | |
| oui un grand parolier et aussi un bon guitariste | |
| | | nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Sam 10 Nov 2007 - 6:27 | |
| | |
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Sam 10 Nov 2007 - 6:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Francis CABREL Sam 10 Nov 2007 - 6:40 | |
| 2 clips : PETITE MARIE et IL FAUDRA LEUR DIRE avec les petits enfants d'Asniere www.dailymotion.com/relevance/search/FRANCIS+CABREL/video/xoklo_francis-cabrel-petite-marie_musicwww.dailymotion.com/relevance/search/FRANCIS+CABREL/video/x6t5m_francis-cabrel-il-faudras-leur-dire_musicFrancis Cabrel nait dans une famille modeste originaire de Frioul en Italie, d'un père ouvrier et d'une mère caissière. Il possède une sœur, Martine, et un frère, Philippe. Adolescent timide, c'est en écoutant Bob Dylan et son célèbre morceau « Like a rolling stone » qu'il s'inite à la guitare et compose ses premières chansons. À 16 ans, il se sent déjà l'âme d'un vrai musicien et chante les chansons de Neil Young, Leonard Cohen et évidemment Bob Dylan, apprenant ainsi l'anglais en traduisant les paroles. Il racontera plus tard que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres. Renvoyé de son lycée d'Agen pour indiscipline, il part travailler dans un magasin de chaussures tout en jouant dans des bals locaux avec un groupe « Ray Frank et les Jazzmen », devenu par la suite « les Gaulois » à cause des moustaches de chacun des membres. En effet, à cette époque, Cabrel arbore un style hippie, cheveux longs et moustaches. En 1974, il participe à un concours de chanson de Sud Radio durant lequel se succèdent des candidats devant un jury composé entre autres de Daniel et Richard Seff. Sa chanson Petite Marie dédiée à sa femme Mariette lui permet de gagner le concours et de lui ouvrir les portes dans la firme CBS. En 1977, à l'occasion de la campagne de la Nouvelle Chanson Française de la maison de disques, il sort son premier disque « Ma ville » mais il éprouve vite le sentiment que CBS ne le laisse pas exprimer sa vraie personnalité (en témoigne la version particulière de Petite Marie du disque qui tente de gommer l'accent particulier du chanteur, version reniée par Cabrel aujourd'hui). Pourtant, il se prononce à l'Olympia, en première partie de Dave, durant un mois et gagne le prix du Public au Festival de Spa en Belgique en 1978. | |
| | | DJ Chris Australopithèque 2
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Francis CABREL Sam 10 Nov 2007 - 8:07 | |
| Voici une hanson que j'aime bien : Je T'aimais, Je T'aime Et Je T'aimeraiLe Vidéo Clip : http://ca.youtube.com/watch?v=85lKsSCZm4kLes ParolesMon enfant nue sur les galets Le vent dans tes cheveux défaits Comme un printemps sur mon trajet Un diamant tombé d'un coffret Seule la lumière pourrait Défaire nos repères secrets Où mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets Le ciel prétend qu'il te connaît Il est si beau c'est sûrement vrai Lui qui ne s'approche jamais Je l'ai vu pris dans tes filets Le monde a tellement de regrets Tellement de choses qu'on promet Une seule pour laquelle je suis fait Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets On s'envolera du même quai Les yeux dans les mêmes reflets Pour cette vie et celle d'après Tu seras mon unique projet Je m'en irai poser tes portraits À tous les plafonds de tous les palais Sur tous les murs que je trouverai Et juste en dessous, j'écrirai Que seule la lumière pourrait... Et mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai | |
| | | Karmi Admin
| | | | mon_etoi Invité
| Sujet: Re: Francis CABREL Mar 13 Nov 2007 - 19:33 | |
| de plus, si vous l'ecoutez chanter attentivement, vous remarquerez qu'il prononce toujours chaque syllabes |
| | | Karmi Admin
| | | | GADGET-RONDOUDOU Proconsul 2
Nombre de messages : 138 Age : 47 Localisation (Pays,ville,etc) : Fille de Garches enfant de Puteaux Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Francis CABREL Lun 24 Déc 2007 - 5:06 | |
| La cabane au fond du jardin, j'y vais quand j'ai besoin ... | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: Francis CABREL Ven 4 Jan 2008 - 14:57 | |
| | |
| | | hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Francis CABREL Lun 7 Jan 2008 - 19:18 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: Francis CABREL Ven 11 Jan 2008 - 23:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francis CABREL | |
| |
| | | | Francis CABREL | |
|