Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michel BERGER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus


Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2006

Michel BERGER Empty
MessageSujet: Michel BERGER   Michel BERGER EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:30

Malgré sa grande timidité et sa discrétion exemplaire, Michel Berger s'est imposé comme l'un des grands artistes de la chanson française de ce 20e siècle.

A l'instar d'un Goldman ou d'un Obispo, Berger a su acquérir un certain succès non seulement en tant qu'interprète (La groupie du pianiste, Celui qui chante, Les princes des villes, Le paradis blanc, ...), mais aussi en tant que compositeur pour des artistes tels que Véronique Sanson, France Gall (sa femme, de laquelle il est indissociable), Johnny Hallyday ou encore Françoise Hardy.

Créateur de génie, souvent dans l'ombre de ses créations (Starmania est un immense succès populaire international et reste plutôt associé aux noms de Plamondon, Balavoine ou Dufresne), Michel disparaît prématurément à 44 ans et laisse un vide immense jamais comblé.


Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Michel BERGER Empty
MessageSujet: Re: Michel BERGER   Michel BERGER EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:57

Je ne connaissais pas du tout, du moins de nom...

J'ai fait une recherche de site officiel et je suis tombée sur ce lien :

http://www.celebrinet.com/fr/musique/chanteurs/michel_berger/

Il est pas mal dans le sens que plusieurs liens sont suggérés... Vous y trouverez encore plus d'infos...

Merci Horus de nous le faire connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

Michel BERGER Empty
MessageSujet: Re: Michel BERGER   Michel BERGER EmptySam 10 Nov 2007 - 10:47

Michel Berger, de son vrai nom Michel-Jean Hamburger, est un auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français.

Il est né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine et mort le 2 août 1992 à Ramatuelle. Il est le fils du célèbre médecin Jean Hamburger et de la concertiste Annette Haas.

Il se fait connaître en tant que chanteur dès l'époque de Salut les copains dans les années 1960. Il passe ensuite à la production chez EMI où il écrit, entre autres, Les Girafes pour Bourvil en 1967. Au début des années 1970, on le retrouve chez Warner où il produit les premiers albums de Véronique Sanson et, plus tard, en 1989, un autre titre, Allah. En 1973, il produit également un album pour Françoise Hardy qui relancera la carrière de celle-ci avec, notamment, le célèbre Message personnel. Toujours pour Françoise Hardy, il produira ensuite un 45 tours (Je suis moi). Il commence à écrire pour France Gall en 1974 avant de l'épouser le 22 juin 1976 et il produira ensuite tous ses albums à partir de 1975. Il produira aussi l'album Rock'n'Roll Attitude pour Johnny Hallyday (1985) dont il mettra en scène, dans la foulée, son spectacle consécutif avant de réaliser celui de France Gall en 1987 (Le Tour de France 1988).

Entre temps, il a composé un opéra rock, Starmania, dont le texte est écrit par Luc Plamondon et dont l'album studio sort en 1978. Il est notamment interprété par France Gall, Daniel Balavoine, Diane Dufresne, Nanette Workman, Éric Estève et Fabienne Thibeault. Starmania, le spectacle remporte un vif succès en 1979, réitéré en 1988 avec, entre autres, Maurane et Renaud Hantson puis avec des distributions différentes lors des reprises dans les années 1990. Une version anglaise, nommée Tycoon est réalisée en 1991 (Archives INA : Présentation de Starmania, le spectacle, TF1, 1979).

En 1990, il met en scène un nouveau spectacle musical dont le texte est toujours écrit par Luc Plamondon. Il s'agit de La Légende de Jimmy, inspiré de la vie de James Dean ; malgré la qualité des musiques, des textes, des interprètes (Diane Tell, Renaud Hantson, Tom Novembre, Nanette Workman) et d'une mise en scène signée Jérôme Savary, ce spectacle n'obtiendra pas le succès mérité.

Il fût également le compositeur de plusieurs musiques de films, à savoir celles de Mektoub, un film algérien d'Ali Ghalem en 1970, de Sérieux comme le plaisir de Robert Benayoun en 1975, de Tout feu, tout flamme de Jean-Paul Rappeneau en 1982 et de Rive droite, rive gauche de Philippe Labro en 1984. Il composa également les musiques de films publicitaires dont la célébrissime Orangina.

Homme de cœur, il fait partie des rares artistes français à s'être engagé de très près dans des œuvres humanitaires, exclusivement pour celle d'Action Écoles en 1985 aux cotés de France Gall, Richard Berry et Daniel Balavoine, mais aussi pour l'Ethiopie avec Renaud (Chanteurs Sans Frontières) et pour Les Restos du cœur avec Coluche.

Le 2 août 1992, la France est en deuil. Elle perd l'un de ses plus talentueux musiciens du XXe siècle ; quelques semaines après avoir sorti, pour la première fois, un album très attendu interprété en duo avec France Gall, Double jeu, Michel Berger meurt foudroyé par une crise cardiaque au milieu d'une partie de tennis alors qu'il passait ses vacances à Ramatuelle avec son épouse. Il est enterré au cimetière de Montmartre à Paris.

Musicien et compositeur avant-gardiste, Michel Berger restera un pilier de la chanson française de la deuxième moitié du XXe siècle.

Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant

Y a tant de vagues, et tant d'idées
Qu'on arrive plus à décider
Le faux du vrai
Et qui aimer ou condamner
Le jour où j'aurai tout donné
Que mes claviers seront usés
D'avoir osé
Toujours vouloir tout essayer
Et recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant
Et jouent en nous montrant
Ce que c'est d'être vivant
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où l'air reste si pur
Qu'on se baigne dedans
A jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme, comme, comme avant
Parler aux poissons
Et jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant


michel berger paradis blanc clip
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

Michel BERGER Empty
MessageSujet: Re: Michel BERGER   Michel BERGER EmptySam 10 Nov 2007 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Michel BERGER Empty
MessageSujet: Re: Michel BERGER   Michel BERGER EmptySam 10 Nov 2007 - 12:09

Tout un texte ca nanard, merci pour toutes ces précisions !! Very Happy

Merciii pour le vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

Michel BERGER Empty
MessageSujet: Re: Michel BERGER   Michel BERGER EmptySam 9 Fév 2008 - 11:05

quelques videos

message personnel

www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/xid67_michel-berger-message-personnel_music


Laisser Passer Les Reves

www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/x92sw_michel-berger-laisser-passer-les-re_music


Michel Berger Et Daniel Balavoine


www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/x2844u_michel-berger-et-daniel-balavoine_events


Les Princes Des Villes


www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/xbmc7_michel-berger-les-princes-des-ville_music


Ca Ne Tiens Pas Debout


www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/xbdye_michel-berger-ca-ne-tiens-pas-debou_music


Michel Berger pictorial - démo rare Il s'agit d'un pictorial fait à partir de captures d'écran de Michel Berger (télévisions années 1970). La bande son est une rareté : la démo d'une chanson écrite par Michel Berger, mais qu'il n'a jamais enregistrée : elle figure sur un 45 tours d'Isabelle de Funès (nièce de) sorti en 1968.


www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/x1pbxn_michel-berger-pictorial-demo-rare_music


Tenessee ( avec Michel Berger 1985 )


www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/xnm9c_tenessee-avec-michel-berger-1985_music


michel berger-jj goldman


www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/x3yq7q_michel-bergerjj-goldman_music


sera tu la


www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bberger/video/x40kzw_michel-berger-sera-tu-la_music
Revenir en haut Aller en bas
GADGET-RONDOUDOU
Proconsul 2
Proconsul 2



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 25/02/2007

Michel BERGER Empty
MessageSujet: Re: Michel BERGER   Michel BERGER EmptyDim 10 Fév 2008 - 6:53

EMB
Espace Michel Berger

une petite salle de banlieue parisienne dédié a la decouverte de nouveau groupe ou de groupe underground
http://www.emb-sannois.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel BERGER Empty
MessageSujet: Re: Michel BERGER   Michel BERGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel BERGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Polnareff
» Michel Legrand
» MICHEL DELPECH
» MICHEL FUGAIN
» MICHEL SARDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique et chanteurs (ses) par pays :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser