Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ROCH VOISINE

5 participants
AuteurMessage
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e

ROCH VOISINE Empty
MessageSujet: ROCH VOISINE   ROCH VOISINE EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:17

Roch Voisine est né le 26 mars 1963 à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, et a grandi à Saint-Basile. Ses parents sont Zélande Robichaud et Réal Voisine. Roch a un frère et une sœur (Marc et Janice). Le 21 décembre 2002, il se marie à Myriam St-Jean qui donne naissance à un petit garçon, Kilian, le 25 juin 2004). Le 9 janvier 2006, ils accueillent un deuxième garçon dans la famille : Alix-Elouan.

Il se fait connaître en 1989 avec la chanson Hélène. En mars 1991, Roch Voisine entreprend sa deuxième tournée européenne après avoir sorti son album Double. En janvier 1992, il devient le plus jeune artiste à se voir décerner par le gouvernement français la distinction honorifique de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Le 6 février, c'est le coup d'envoi de son Europe Tour, tournée qu'il inaugure au palais omnisports de Paris-Bercy devant plus de 15.000 personnes. Celle-ci se poursuivra dans les grandes villes de France, de Belgique et de Hollande avec plus de soixante spectacles à guichets fermés. Sa tournée européenne atteint son point culminant avec le concert qu'il donne le 17 avril 1992 à Paris, au Champ-de-Mars, devant 75.000 spectateurs. Le spectacle est diffusé en direct par la chaîne TF1 et l'auditoire est estimé à 14 millions de téléspectateurs. Quelques semaines plus tard, Roch Voisine présente son concert à guichets fermés à Montréal.

Il fait un retour remarqué en 2003, avec son album Je te serai fidèle qui comprend 6 titres inédits ainsi que 9 titres connus, réenregistrés et réarrangés pour l'occasion. Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, Roch donne un nouveau souffle aux chansons: Ma lady mio segreto, Darlin', La berceuse du petit diable, Laisse-la rêver, Pourtant et Hélène (qui en étonnera plus d'un!) . Il donne un nouveau virage à ses chansons qui sont vraiment étonnantes et agréables à redécouvrir. Sans oublier Je te serai fidèle, la version française du succès I'll always be there, qui se retrouve pour le première fois sur un album en français.

Le 31 Octobre 2005 Roch a livré à son public européen un nouvel album francophone intitulé Sauf si l'amour.... une version québécoise était annoncée mais pour l'instant rien n'est sorti.

Sauf si l'amour... comprend 12 nouvelles chansons.

Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, pour quelques-unes depuis plus de 15 ans, Roch se fait pour cet album l'interprète des chansons d'auteurs/compositeurs qui ont su le toucher au plus profond de lui-même.

Avec Une femme (parle avec son cœur) premier single de l’album (sortie le 13 février 2006 chez les disquaires européens), Roch chante la femme comme peu de chanteurs l’ont fait avant.

Le deuxième single a été livré au public à la mi-mars 2006 en radio avec Ne viens pas (version française de With these eyes). Roch a ajouté Ici ou ailleurs (version française de Higher) pour les fans qui en ont fait la demande en grand nombre en remerciement pour toutes ces années de fidélité.

Roch est actuellement en tournée pour une série de spectacles en Europe. La tournée a débuté en octobre à l'Olympia de Paris et se terminera en décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e

ROCH VOISINE Empty
MessageSujet: Re: ROCH VOISINE   ROCH VOISINE EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:27

angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec

ROCH VOISINE Empty
MessageSujet: Re: ROCH VOISINE   ROCH VOISINE EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:14

Ca fait un bail qu'il n'a pas venu faire un show ici car à ce que je sais, il nous a boudé à cause de la mauvaise critique des médias québécois à son égard, c'est dommage!
Pas toujours facile ce métier!

Merci bcp nanard pour cette présentation!
espérons que 2008 lui réserve des réussites! Wink
GADGET-RONDOUDOU
Proconsul 2
Proconsul 2

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Fille de Garches enfant de Puteaux

ROCH VOISINE Empty
MessageSujet: Re: ROCH VOISINE   ROCH VOISINE EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:18

c'est aussi le parrain de l'equipe feminine de hockey sur glace d'argenteuil (95100)
csisside
Ramapithèque 1
Ramapithèque 1
csisside

Féminin

ROCH VOISINE Empty
MessageSujet: Re: ROCH VOISINE   ROCH VOISINE EmptyVen 28 Déc 2007 - 4:59

je l'adore!!
suis montée a paris pour le voir..
j'ai eu la chance d'aller le voir ds les loges .. j'ai pu parler un peu avec lui avant le spectable... prendre une photo ou on est tous les 2 (he oui).... bounce lol! et il m'a personnalisé son cd avec une petite dedicace personnelle.... Wink
j'etais aux anges lol!
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

ROCH VOISINE Empty
MessageSujet: Re: ROCH VOISINE   ROCH VOISINE EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:07

Je sais qu'il a été critiqué ici en effet, certains disaient que depuis qu'il avait été en France, il avait fait exprès de garder un accent français...

Vrai ou pas, aucune idée, j'étais bien jeune.

Je ne le connais pas beaucoup, mis à part la chanson Hélène.
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

ROCH VOISINE Empty
MessageSujet: Re: ROCH VOISINE   ROCH VOISINE Empty

ROCH VOISINE
Page 1 sur 1