|
|
| Mario Pelchat | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Mario Pelchat Jeu 16 Mar 2006 - 1:50 | |
| Site officiel : http://www.mariopelchat.com/
Poste d'écoute : http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/72481
Vous pourrez y entendre :
Aimer
Ouvre-moi le ciel
Le monde où je vais
Un autre site intéressant le concernant :
http://www.mariopelchat.cjb.net/
Paroles de chansons : http://www.paroles.net/artis/1756
Une de mes préférées (écrite pour son grand-père)
Le semeur
Il est de ces gens qui laissent des traces Au-delà du temps Au-delà du vent qui passe Il est de ces hommes qui de leurs mains Ont enfoui dans la terre Un roseau qui fleurira Même après qu'il partira Car plus fort que l'hiver Il survivra
Son cœur a souvent pansé ses chagrins Quand des jours plus gris Menaçaient ses lendemains Mais il a connu pour comble d'amour Un appui lorsque les drames Viendraient les saccager au détour
Le semeur a ses rêves Qu'il emporte avec lui Une veine, une sève Où l'on s'abreuve aussi Pour autant qu'il demeure On vivra à travers lui
Contre tout attente il ne voudra croire Que d'un grain qu'on plante Ne naîtra que peu d'espoir Il n'écoutera pas ce que diront Sa foi, sa raison Les saisons ne pourront pas Contre l'ombre de ses voies Pas plus le sillage de ses pas
De s'qu'il a laissé de c'qu'il a semé Il le sait déjà Pour d'autres on moissonnera Mais de son passage il aura goûté De son héritage Pour ses enfants, il vivra Dans son jardin, il sera La chanson du semeur restera
Pour ses enfants, il sera Dans son jardin, il vivra La chanson du semeur restera
Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 20:15, édité 2 fois | |
| | | gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: là Lun 10 Avr 2006 - 10:55 | |
| Là Karmi ... Tu tombe pile dans mes goûts de musiques Québecoises ... avec Mario Pelchat ... Il est né le 1 er février 1964... Il est le 2 ème d'une famille de 5 ... Son 1 er disque ... 1982 avec "Je suis un chanteur" ... J'ai suivi presque toute la carrière de ce cher québecois ... J'aime beaucoup ses chansons ! ... Je vous sugère ce site : http://mariopelchat.iquebec.com/photos_sonia.htmGaffet_hlne | |
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | DJ Chris Australopithèque 2
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mario Pelchat Dim 28 Oct 2007 - 18:06 | |
| Une chanson qui est très bonne c'est Pleurs Dans La Pluie.
Pleurs dans la pluie
C'est un soir de pluie, on se quitte Le moment des larmes va bientôt venir Cet instant, je le sais, il faut que je l'évite C'est difficile de se retenir
Je ferai semblant de sourire Je te parlerai sans te regarder Je vais inventer des choses à te dire Lorsque nos mains vont se séparer
Et si je pleure dans la pluie Tu n'y verras que du feu De l'eau qui tombe sans bruit Que de la pluie dans mes yeux Et si je pleure devant toi Ce sera mon dernier cri Mais tu ne l'entendras pas Qui peut voir des pleurs dans la pluie
Voilà c'est l'heure, je ne te vois plus C'est un brouillard de larmes qui tourne la page Et tu crois que je suis un cœur de marbre Trois gouttes d'eau, c'est ça mon courage
Et si je pleure dans la pluie Tu n'y verras que du feu De l'eau qui tombe sans bruit Que de la pluie dans mes yeux Et si je pleure devant toi Ce sera mon dernier cri Mais tu ne l'entendras pas Qui peut voir des pleurs dans la pluie
Pleurs dans la pluie Qui peut voir des pleurs, pleurs Pleurs dans la pluie Pleurs dans la pluie
Tu ne verras jamais Mes pleurs dans la pluie La douleur fait les pleurs Et la pluie cache la douleur Et caché dans la pluie, je voudrais rester Avec mes souvenirs qui ne veulent pas s'effacer Et je m'invente que tu vas pleurer aussi Mais c'est fini C'est toi qui me le dis
Et si je pleure devant toi Ce sera mon dernier cri Mais tu ne l'entendras pas Qui peut voir des pleurs dans la pluie
Pleurs dans la pluie Pleurs dans la pluie | |
| | | | DJ Chris Australopithèque 2
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mario Pelchat Lun 29 Oct 2007 - 10:44 | |
| Pleurs Dans La Pluie de Mario Pelchat je l'écoute souvant surtout quand j'ai qque chose qui va pas ou que j'ai le coeur briser par qqun. | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Mario Pelchat Jeu 1 Nov 2007 - 11:55 | |
| J'ai vu Mario Pelchat en show y a longtemps... mon fils était bébé donc je dirais le 24 juin 1992... C'était à la St-Jean-Baptiste (fête des québécois).
C'est un spectacle gratuit en fait, je l'aimais déjà beaucoup mais quand je suis partie de là je l'adorais hihi. J'ai eu la chance de lui serrer la main !
Justement petite anecdote là-dessus loll :
https://karminette.easyforumpro.com/anecdotes-f199/mario-pelchat-en-spectacle-t4977.htm#68828
Je vous mettrai une photo du spectacle quand je les retrouverai
J'ai lu son livre aussi quand il est sorti, j'ai beaucoup aimé sa biographie ! On voit que c'est une personne normale, qui en a "arraché" dans la vie, qui a eu ses hauts et ses bas... Mais moi, je trouve que malgré tout, c'est vraiment une bonne personne.... Je l'aime beaucoup !
Ma chanson préféré qu'il a écrit et chanté : Je ne t'aime plus...
J'avais vu un reportage quand il a sorti son nouvel album avec cette chanson et il a dit que sa femme l'a inspiré étant donné qu'ils se séparaient ou s'étaient séparés... Quand il l'a écrit, il est allé lui faire lire, il voulait son avis avant d'en faire une chanson étant donné que ca parlait de leur rupture.
Elle a vraiment été émue du texte et lui a dit qu'il fallait qu'il le fasse et qu'il fonce. Que c'était la plus belle chanson qu'il avait composé parce qu'il l'avait vraiment écrit avec le coeur.
J'ai trouvé ca bien de sa part, elle l'a laissé s'exprimer dans ses émotions mais aussi elle nous a donné la chance de connaitre une chanson merveilleuse !
Les paroles : (vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre le son hihi)
Tu n'as rien vu, qu'un homme qui voulait te prendre Tu n'as rien vu, mes failles, mes pas, mes gestes tendres Rien entendu, quand j'essayais de te comprendre Damner, condamner tes démons T'es disparue
Tu n'as rien vu de l'amour que je respirais Mon âme à nue, je l'ai révélée sans regret Tu n'as rien cru, tu m'as largué comme un déchet Comme on méprise sans raison Un détenu
Tu n'as rien su de ma douleur et de mon sang Qui ne bat plus que pour inventer des serments Des coins de rue où je t'espère où je t'attends Ta peau, ton corps et ton prénom Et ça me tue
Il a fallu que tu t'éloignes de ma porte De ma vue pour que je laisse une cohorte D'inconnus alimenter mes nuits, mes jours Pour protéger mon propre amour Et mon salut
Tu n'as rien vu, mon souffle et ma voix qui déraillent Ne donnent plus, mon cœur qui craignait la chamaille A survécu, quand tu m'as livré la bataille A coups de haine sans pardon Sans retenue
Je n'ai pas su te posséder te retenir Je n'ai pas su trouver la force d'en mourir Je n'ai pas su trouver les mots pour te le dire Pour en finir et pour de bon Je n't'aime plus
Tu l'as cherché tu l'as voulu Je n't’aime plus Je suis crevé, je suis vaincu Je n'ai pas su Trouver les mots pour te le dire Pour en finir et pour de bon Je n't'aime plus (x3)
| |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: Mario Pelchat Lun 21 Jan 2008 - 14:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mario Pelchat | |
| |
| | | | Mario Pelchat | |
|