|
|
| CELINE DION | |
| | Auteur | Message |
---|
nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: CELINE DION Dim 16 Déc 2007 - 8:49 | |
| Céline Dion est une chanteuse-interprète canadienne née le 30 mars 1968 à Charlemagne, Lanaudière, Québec, Canada.
En plus de 25 ans de carrière, elle a produit 25 albums en français et en anglais et vendu entre 150 et 230 millions de disques, selon les estimations. Elle est l'artiste canadienne ayant vendu le plus grand nombre de disques. Ses albums Falling into You et Let's Talk About Love sont les albums occidentaux les plus vendus au Japon et en Afrique du Sud, après Thriller de Michael Jackson
En 1980, sa mère envoie une cassette musicale à René Angélil, impresario de Ginette Reno et figure du monde musical au Québec. Peu après, elle interprète devant lui la chanson Ce n'était qu'un rêve, écrit par sa mère. René Angélil croit en sa voix et hypothèque sa maison pour financer la carrière de la jeune fille. En 1981 sort son premier album intitulé la Voix du bon Dieu (du parolier français Eddy Marnay), qui connaît un succès au Québec. L'année suivante, elle participe et gagne la médaille d'or au Festival mondial de la chanson de Tokyo. Des titres comme la Religieuse, D'amour ou d'amitié et Ce n'était qu'un rêve contribuent à accroître la renommée de la chanteuse.
En 1983, elle fait ses premiers pas en France dans l'émission « Champs Elysées » présenté par Michel Drucker. Elle y chante D'amour ou d'amitié, son premier grand succès avec 500 000 copies vendues en France.
Elle est choisie pour représenter la jeunesse de son pays pour la venue du pape Jean-Paul II au Stade olympique de Montréal le 11 septembre 1984 : elle chante Une colombe devant 65 000 personnes[6].
La même année sort un deuxième album, Les Oiseaux du bonheur, précédé du single Mon rêve de toujours. En novembre 1984, elle fait la première partie à l'Olympia de l'humoriste français Patrick Sébastien.
En 1985, elle participe à divers projets discographiques collectifs comme le disque pour l'aide à l'Éthiopie ou des bandes originales de film[[réf. nécessaire]. Elle reçoit à nouveaux cinq Félix. En 1986, alors qu'elle n'a que dix-huit ans et qu'elle vient de sortir un nouveau single, Billy, elle décide de se retirer de la scène pendant un certain temps afin de repenser son apparence et d'apprendre la langue anglaise.
À la suite de cet intermède, le compositeur et auteur italien Romano Musumarra lui écrit Je ne veux pas. Ce 45 tours est le dernier publié par la maison de disque Pathé.
En 1987, elle produit l'album Incognito. Remarquée par des compositeurs suisses (Atilla Serefthug et Nella Martinetti) et belge (Marc Lerchs), elle est choisie pour représenter la Suisse au Concours Eurovision de la chanson en chantant Ne partez pas sans moi. Elle gagne le concours à Dublin, le 30 avril 1988.
Après le succès d’Incognito, Céline Dion s'engage dans une carrière internationale: c'est David Foster qui va l'y conduire avec son premier album anglophone, Unison, sorti en 1990. Le titre Where Does My Heart Beat Now est la première chanson à décoller aux États-Unis. D'autres titres seront extraits de Unison: If there was any other way, Don't let me be the last, Unison.
À partir de cette période, Céline Dion s'oriente vers l'international avec des reprises R&B et des nouveaux morceaux, écrits notamment par Diane Warren, une compositeure connue pour ses ballades. Le deuxième album anglophone de Céline Dion, simplement appelé Celine Dion sort le 30 mars 1992, jour de son 24e anniversaire. Cet album sera porté par le succès de la chanson thème du classique de Walt Disney The beauty and the beast, chantée en duo avec Peabo Bryson. Alan Menken, son compositeur, remportera notamment un oscar et un grammy award pour ce titre. Seront également extraits de cet album : Nothing broken but my heart, Water from the moon, If you asked me to, Love can move mountains. À noter que Prince lui composera la chanson With this tear.
Menant toujours de front une carrière en anglais et en français, Céline sort également en 1992 l'album Dion chante Plamondon où elle reprend les titres de la comédie musicale "Starmania", dont la chanson Ziggy.
En Novembre 1993 sort son troisième album anglophone, intitulé The colour of my love. Porté par de nombreux singles (The power of love, Think twice, The colour of my love), l'album connaîtra un succès. À l'occasion de la sortie de l'album, Céline et René Angélil son manager, dévoilent publiquement leur relation amoureuse. Ils se marieront en décembre 1994, année où elle sortira son Live à l'Olympia.
En 1995 sort D'eux, son premier album francophone depuis 4 ans et écrit par Jean-Jacques Goldman. L'album rencontre un succès phénoménal, puisqu'il se vendra à près de 7 millions d'exemplaires dans le monde, se classant ainsi comme l'album francophone le plus vendu[7]. En France, c'est la consécration : l'album reste 44 semaines numéro 1. Le single Pour que tu m'aimes encore sera N°1 également, tout comme le single suivant, Je sais pas. | |
| | | nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: CELINE DION Dim 16 Déc 2007 - 9:12 | |
| | |
| | | GADGET-RONDOUDOU Proconsul 2
Nombre de messages : 138 Age : 47 Localisation (Pays,ville,etc) : Fille de Garches enfant de Puteaux Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: CELINE DION Dim 16 Déc 2007 - 14:20 | |
| on ne parle pas de KOUILLU le KARIBOO ? | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: CELINE DION Lun 21 Jan 2008 - 10:13 | |
|
Merci nanard pour le sujet j'ai plusieurs cd de Celine Dion et j'avoue être très fière qu'elle soit une des plus grandes chanteuses internationales (la meilleure même héhé).
Vous avez sûrement entendu parler de son grand succès à Los Angeles.
C'est clair qu'elle ne touche pas les goûts de tous le monde, mais hier en regardant une émission de télévision, un Spécial pour ses fans, je me suis rendu compte que les gens viennent de partout pour aller la voir et ce plusieurs fois. Certains ont pleuré en la rencontrant, ils la suivent depuis tellement d'années et ont vraiment espéré la rencontré un jour,... Un rêve qui a été enfin réalisé.
Voici un lien où ils parlent justement de ses fans :
http://www.cyberpresse.ca/article/20080116/CPARTS/801160796/1017/CPARTS
Une histoire m'a particulièrement touché, une femme d'âge mûre qui a été la voir environ 83 fois, Céline lui a demandé pourquoi. La dame a répondu : Mes enfants sont loin et je suis seule, quand je viens vous voir, vous me reconnaissez, vous me parlez, vous me faites signe de la main et vous être très chaleureux... Vous êtes tout ce qui me reste ! (J'ai été très émue... et Céline aussi).
Bien sûr nous avont acheté son nouveau DVD qui concernent ses spectacles à Los Angeles.
http://www2.canoe.com/divertissement/dvd/nouvelles/2008/01/18/4780341-jdm.html
Je vous invite à visiter son site officiel si vous êtes aussi un fan ou si vous voulez en savoir plus :
http://www.celinedion.com/celinedion/francais/index.cgi | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: CELINE DION Lun 21 Jan 2008 - 10:32 | |
| Voici d'autres vidéos, ces chansons que j'aime beaucoup :
Think twice : http://fr.youtube.com/watch?v=rriGtwl1oGE
La traduction :
Tu as été la partie la plus douce partie de ma vie pour longtemps Je regarde dans tes yeux, il y a une lumière distante Et toi et moi sais Qu'il y aura un orage aujourd'hui Mais bébé cela est sérieux Penses-tu à toi ou a nous ? Ne dis pas ce que tu allais dire Regarde en arrière avant de laisser ma vie Sois sur avant de fermer cette porte Avant de rouler ces dés Bébé pense-y deux fois Bébé cela est sérieux Et tu penses à toi ou à nous Béééééééééééééébé Non, non, non, non Regarde en arrière avant de laisser ma vie Sois sur avant de fermer cette porte Avant de rouler ces dés Bébé pense-y deux fois Je dépends de toi Sois sur avant de te sacrifier Avant que tu roule ces dés Bébé pense-y deux fois
I love you, good bye : http://fr.youtube.com/watch?v=MODt3TzPwVY
Traduction :
Je voudrais pouvoir être celle Celle qui pourra te donner de l'amour La sorte d'amour dont tu as vraiment besoin Je voudrais pouvoir te dire Que je resterais toujours avec toi Mais bébé ce n'est pas moi Tu as besoin de quelqu'un prêt à te donner son coeur et son âme Te promettre des toujours, bébé c'est quelque chose que je ne peux pas faire Oh je pourrais dire que je serais tout ce dont tu as besoin Mais ce serait un mensonge Je sais seulement que je te blesserais Je sais seulement que je te ferais pleurer Je ne suis pas celle dont tu as besoin Je t'aime, adieu J'espère qu'un jour tu pourras Trouver un moyen de comprendre que je fais celà uniquement pour toi Je ne veux pas vraiment partir Mais au plus profond de mon coeur je sais que c'est la meilleure chose à faire Tu trouveras quelqu'un qui sera celle que je ne pourrais jamais être Qui te donnera quelque chose de mieux Que l'amour que tu trouvera avec moi Oh je pourrais dire que je serais tout ce dont tu as besoin Mais ce serait un crime Je sais seulement que je te blesserais Je sais seulement que je te ferais pleurer Je ne suis pas celle dont tu as besoin Je t'aime, adieu Quitter quelqu'un quand tu l'aimes Est la chose la plus dure à faire Quand tu aimes quelqu'un autant que je t'aime Oh je ne veux pas te quitter Bébé ça me déchire à l'intérieur Mais je ne serais jamais celle dont tu as besoin Je t'aime, adieu Bébé, ça ne marchera jamais Je t'aime, adieu | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: CELINE DION Lun 21 Jan 2008 - 10:40 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: CELINE DION Lun 21 Jan 2008 - 10:53 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: CELINE DION Lun 21 Jan 2008 - 11:27 | |
| | |
| | | nanard2804 Paranthropus robustus 1
| Sujet: Re: CELINE DION Lun 21 Jan 2008 - 12:44 | |
| merci karminator elle vient en France de mai a juillet 2008
bisous | |
| | | Karmi Admin
| | | | nanard2804 Paranthropus robustus 1
| Sujet: Re: CELINE DION Ven 4 Avr 2008 - 10:48 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CELINE DION | |
| |
| | | | CELINE DION | |
|