caram Proconsul 3
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation (Pays,ville,etc) : canet en roussillon (france) Date d'inscription : 09/02/2006
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: SARKOZIZI Ven 24 Mar 2006 - 15:54 | |
| On peut savoir ce que c'est ? lolll | |
|
scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: SARKOZIZI Ven 24 Mar 2006 - 19:54 | |
| c'est de l'humour exclusivement ciblé sur l'actualité française Karmi:
Dominique de Villepin est notre premier ministre actuel Nicolas Sarkozy est le ministre de l'intérieur (police et forces de l'ordre)
Et le CPE est le gros sujet de discorde actuel (manifestations et grèves), qui vise à instituer un nouveau type de contrat de travail pour les jeunes, où le licenciement pourrait être facilité.
On veut faire comprendre par ce pseudo-médicament que Sarkozy pourrait profiter du climat actuel qui entache la côte de popularité de De Villepin (bien que Sarkozy ait cité effectivement le mot"racaille" à propos des jeunes de banlieue qui brûlaient des voitures il y a quelques temps)
Profiter pourquoi ? pour briguer la présidence de la république française et remplacer Jacques Chirac en 2007.
Sinon on arrête là, car il ne faudrait pas tomber dans un débat politique, ce qui n'est pas l'objet du forum lol (j'ai mes idées aussi et je me retiens lol, étant resté parfaitement neutre dans le commentaire) | |
|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| |