Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une seule langue sur Terre ?

+6
Horus
akhenaton64
scorpius_59
Conan
gaffet_hlne
Karmi
10 participants
AuteurMessage
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

Une seule langue sur Terre ? Empty
MessageSujet: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:55

Une seule langue sur Terre !?!

Serait-il souhaitable que les humains ne parlent qu'une seule langue ???

À mon avis :

S'il y avait qu'une seule langue sur Terre au départ, ce serait super ! On pourrait communiquer avec tous le monde sans problème, peut-être y aurait-il moins de racisme aussi, et beaucoup moins de problèmes à se trouver un emploi pour ceux qui vivent dans un pays bilingue... comme au Québec ! Tout serait plus facile !!!

Mais impossible de changer ça maintenant, personne ne voudrait laisser sa langue maternelle et c'est tout à fait légitime à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie

MessageSujet: Ca ...   Une seule langue sur Terre ? EmptySam 8 Avr 2006 - 15:56

Ca règlerait bien des maux (mots) lol! Evidement ! Mais je ne pense pas celà possible ! Hélas !

Une seule langue sur Terre ? Papillon063ei7au

gaffet_hlne
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 0:57

Ah c'est clair que ce n'est pas possible ca je suis bien d'accord personne ne voudrai laisser sa langue maternelle... on ne sait pas quelle langue serait choisie... l'anglais ? Pas sûre moi de vouloir laisser tomber mon francais pour l'anglais (jme débrouille comme on dit mais l'anglais arff ca me rentre pas tout dans la tête malheureusement)
Conan
Kéniapithèque 4
Kéniapithèque 4
Conan

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) CANADA

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 1:01

ca serait bien a mon avis
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin

MessageSujet: Ouais mais ...   Une seule langue sur Terre ? EmptySam 15 Avr 2006 - 17:03

Ouais mais c'est pas possible quand même ... ça reste qu'un souhait ... un rêve ... quoi !?
Une seule langue sur Terre ? Fleurhelene0gw
Gaffet_hlne
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptySam 15 Avr 2006 - 19:11

Personnellement je ne suis pas pour l'uniformisation...

Chaque langue est le reflet d'un peuple. Prenez des exemples vous allez voir que cela coule de source......je ne vois pas par exemple un italien parler allemand et un allemand parler italien. Cela ne correspond pas à leur culture.

La diversité vient du fait que nous ayons des modes de pensée différents. Prenez le mandarin ou le japonais....ces deux langues sont bien les reflets de leurs peuples respectifs. Autant que peut l'être le russe.

Par conséquent chaque langue sied à chaque peuple.

Je suis d'accord en revanche pour définir une langue internationale, une seule..........le français !!!!!!!!!!!!! mdrrrrr

Car il faut que vous sachiez chères amies et chers amis, que l'anglais est en fait composé à moitié de mots d'origine française et pour l'autre moitié d'origine normande (donc de souche viking)!!!!
=> les ami(e)s qui auront vu l'émission "des racines et des ailes" sur Caen (et sur Guillaume le conquérant) se souviendront sûrement de ce passage....
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 0:20

C'est vrai que les autres langues ont leur charme... sunny
akhenaton64
Homo Habilis 1
Homo Habilis 1
akhenaton64

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 7:53

pis avec une langue pas facile d'embrasser qqun d'autre

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
http://users.skynet.be/fb064230/cariboost1/index.html
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin

MessageSujet: C'est vrai que ...   Une seule langue sur Terre ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:03

C'est vrai que ça coule de source Scorp ... mais bon ... je pense que Karmi disait ça dans le sens "un peu ... d'harmoniser les relations entre les peuples" "ENTRE GUILLEMETS" je souligne lol! ... Mais bon ...Moi je garde mon joual de Québecoise (en France) ... car sans vouloir me venter je pense que ça fait mon charme (surtout ici ... en France) lol! Car je suis une minorité audible lol! ET J'AIME BIEN ME FAIRE COMPARER A NOTRE CHERE CELINE DION "NATIONALE" ... que de voix par exemple .... Une seule langue sur Terre ? Mdr une chance que je ne chante pas car la comparaison changerais surement pour Lynda Lemay genre lol!

Quoi qu'il en soit scorp et Karmi se que vous afirmer se tiens !
Très bon sujet sur le forum ! Une seule langue sur Terre ? 3d-bravo

Gaffet_hlne
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:59

Je confirme Gaffet, j'adore entendre parler les québecoises (et c'est vrai)

lol! lol! lol! lol!
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:02

Oui Gaffet, je comprend le sens dans lequel voulait le dire Karmi c'est certain....

Mais disons que pour harmoniser les relations entre les peuples, je dirais qu'il ne s'agit pas d'un problème de langue. Il faudrait surtout que l'homme soit moins con....
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyLun 17 Avr 2006 - 3:07

bien d'accord avec toi Scorpius,

le problème : il est dans la nature de l'étre humain d'étre con

( étant inscris d'office sur cette liste, je me rassure en sachant que nous sommes tres loin du peloton de tête Wink )
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:36

Concernant l'accent québécois... angecornue a une très belle voix Une seule langue sur Terre ? 0021 (Je ne voudrais pas tourner le fer dans la plaie mais bon... )

lol!
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:58

'stie, j'vais faire un malheur !

Une seule langue sur Terre ? Non-fach

lol! lol! lol! lol!
gaffet_hlne
Homo Habilis 3
Homo Habilis 3
gaffet_hlne

Féminin

MessageSujet: LOL   Une seule langue sur Terre ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:32

lol!

Bien d'accord avec vous que l'HOMME en GENERALE EST CON .... " même les femmes y compris " ... C'est malheureux mais c'est comme ça ... Faut bien l'admettre !

Gaffet_hlne

Une seule langue sur Terre ? Ca1hjhtv2uw
sonycrokert
Dinosaure 1
Dinosaure 1

Localisation (Pays,ville,etc) : France

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:23

bonjour
heu peut dire une conerie pour changer
moi parle toutes les langue surtout quand elle sont feminnine lol!
enimie43
Grec 4
Grec 4
enimie43

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : france

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 5:50

Sony, on le sait déjà que t'es multilingue ! Une seule langue sur Terre ? K_TONG%7E1

ma version du monde futur :

(j'abrège) Comme l'homme n'est pas raisonnable et que le monde est régit par l'argent, les peuples vont se regrouper.(l'union fait la force)

A la fin, il n'y aura plus que deux pays : nous et les autres

Trois solutions s'offrent à nous :

1- on se tape dessus, il ne reste plus qu'un unique pays.
Une seule langue sur Terre ? Amort Une seule langue sur Terre ? Tire18
2- la femme étant nettement supérieure à l'homme, elle met son grain de sel dans l'histoire, réconcilie tout le monde, on se marie, Une seule langue sur Terre ? IM_YOU%7E2on a beaucoup d'enfants Une seule langue sur Terre ? Bebe6et nous ne formons plus qu'un unique pays.

Dans les deux cas, nous adoptons une unique langue qui ne sera ni l'anglais ni le français mais le è=$^qk%µquy car la langue bouge (sony peut confirmer)

3- On se tape dessus, c'est la fin du monde, Une seule langue sur Terre ? 391
il reste une unique langue : la langue morte Une seule langue sur Terre ? H_12SH%7E1

bon, çà c'est ma vision du monde sans l'intervention des extraterrestres...Une seule langue sur Terre ? Xfile2
marco47c
Dinosaure 5
Dinosaure 5

Localisation (Pays,ville,etc) : belgique. province de luxembourg

MessageSujet: une seule langue sur terre   Une seule langue sur Terre ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 4:21

Et bien je pense que ce serait possible tout compte fait. Une langue a été créée pour pouvoir se faire comprendre dans tout les pays du monde, mais elle est tombée pratiquement dans les oubliettes. Il s'agit de l'espéranto. Mais malheureusement tres peu de personnes ne la pratique c'est domage. J'avais commencé a l'étudier mais le professeur étant décédé personne n'a repris la releve. C'est regrettable cette langue aurait pu servir au monde entier. C'est d'ailleur a cet effet qu'elle avait été créée.
stardust
Invité

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:47

Quand j'étais petit, j'avais un livre fait avec des images des barres de chocolat.
Ca parlait des hommes, qu'ils parlaient tous la même langue, seulement ils voulaient aller voir Dieu, ils commencèrent à construire la tour de Babel.
Cela ne plaisait pas à Dieu, et pour leur mettre des batons dans les roues, il leur donna à chacun une langue différente, ainsi il ne se comprendrait plus pour construire cette tour.

Si je ne me trompe pas cest un extrait du livre de la Genèse.
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:28

De toute façon... un seul langage sur la terre serait impossible étant donné que tout le monde à une perception bien à lui de ce qu'est la communication!

Par Contre, cela me fait penser à l'émission : "Stargate" Dans cette émission, "les anciens" avaient trouvé un langage universel basé sur les atomes... je ne peux vous en dire plus car je ne me souviens plus très bien de cette émission, mais je me souviens que j'avais trouvé l'idée brillante!
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une seule langue sur Terre ?   Une seule langue sur Terre ? Empty

Une seule langue sur Terre ?
Page 1 sur 1