|
|
| Mini-poésie | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Mini-poésie Mar 7 Fév 2006 - 23:11 | |
| Tu m'as toujours aimé Même avant que je sois né J'ai grandi dans cet amour Que tu m'as offert chaque jour
Je n'ai pas toujours su comprendre Que tu me réprimandes Ni tout ce que tu as pu me dire Pour m'empêcher de souffrir
Je n'avais pas saisi, maman Dans ces règles et commandements Que pour mon bien, tu me protégeais De ton mieux, tu m'éduquais
En cette journée, je te remercie Je te le rendrai toute ma vie En t'aimant toujours autant Comme tu as su le faire, maman ! P.S. Écrit par Karmi pour le journal du Club Optimiste de Rawdon (fête des mères 2005)
Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 13:10, édité 1 fois | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Mes poèmes... Karmi Mer 8 Fév 2006 - 0:11 | |
| On s'apitoie souvent sur notre sort Recherchant a tout prix le bonheur On culpabilise les autres de leurs torts Les rendant responsables de nos malheurs
Ce qu'on n'a pas compris C'est qu'on a tout pour être heureux Puisque l'on est en vie Et déja, c'est merveilleux !
Dans nos épreuves, ce qu'il faut percevoir Ce qui arrive n'est peut-être pas si mauvais Quoique parfois ce soit difficile a voir Même dans le bien, rien n'est parfait
Il faut profiter de chaque instant Et optimiser nos émotions Au lieu de perdre notre temps A exiger la perfection ! p.s. Écrit par : Karmi pour le Club Optimiste de Rawdon (mai 2005)
Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 12:01, édité 1 fois | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: La naissance Mer 8 Fév 2006 - 11:56 | |
| Si longtemps attendu Ce nouveau venu S'est enfin montré le nez Les neuf mois sont écoulés
Une mère épanouie Un père qui sourit Ils sont emplis de fierté Devant leur nouveau bébé
Les larmes au bord du coeur Ces parents, gonflés de bonheur Chérissent avec tendresse Le fruit de cette grossesse écrit par : Karmi (2005) | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Poème : L'amour Mer 8 Fév 2006 - 12:01 | |
| Les yeux qui brillent Le regard qui scintille Main dans la main Ils avancent vers demain
Ils se font confiance Renforçant leur alliance Sans se poser de questions N'ayant peur des trahisons
Les sentiments qu'ils partagent Les rendent plus sage Heureux qu'à leur tour Ils aient enfin trouvé l'amour ! Écrit par : Karmi | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Poèmes : Les enfants Mer 8 Fév 2006 - 12:10 | |
| Pleins de vie Ils nous désennuient Ces petits rayons de soleil A chaque fois nous émerveillent
A tous les jours Ils nous rendent notre amour Ces enfants emplis d'affection Amplifient nos émotions
Nous savons que l'avenir Déborderas de souvenirs Et que même quand ils seront grands Nous les aimerons autant. Écrit par : Karmi (2005) | |
| | | sasuke381992 Ramapithèque 1
Nombre de messages : 437 Age : 32 Localisation (Pays,ville,etc) : la ou je suis Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Mini-poésie Dim 9 Juil 2006 - 6:06 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| | | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Mini-poésie Lun 17 Juil 2006 - 13:46 | |
| beaux poèmes karminette ...hommage et tranches de vie ...bravoo !! | |
| | | Karmi Admin
| | | | angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mini-poésie Mer 26 Juil 2006 - 2:46 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| | | | sasuke381992 Ramapithèque 1
Nombre de messages : 437 Age : 32 Localisation (Pays,ville,etc) : la ou je suis Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Mini-poésie Ven 4 Aoû 2006 - 15:14 | |
| 2,3 mini poeme:
Gauche dans mes moindres mouvements À l'aube de la vie je m'imagine Utopie possible dans ce tourment Ton ombre soudain devient anodine
Hurlement au fond de mon propre coeur Idée que ma voix peine à exprimer Ensorcelée par ton propre bonheur Regret de ne pouvoir rien partager
Ignorant ce chapitre de ma vie Lentement je renais dans le secret Orage batant durant cette nuit Veux tu entendre tout ce que je sais
Être soudain sous toutes les lumières Yeux fixés dans ton regard mystérieux Où tout pourrait me semblait éphémère Un rêve me prend comme brûle un feu.
-----------------------------------
Si mal dans ce coeur
Car tant de malheurs
Connaît il le bonheur
De ne plus avoir peur
Se donnant quelques coups
Si ce n'est beaucoup
Dans cet être si pur
Mais se sentant impur
J'aimerai l'aider
Sans qu'il ne recommence jamais
Cette tentative qu'il a espéré
Pour pouvoir se libérer
Un mal être ancré
Dont il n'arrive à se séparer
Par ses bras blessées
Et ces mains écorchés
Il sait pourtant qu'autour de lui
Il a des amis
Et qu'ils sont ici
Mais enfouis.
-------------------------------
Cette envie de crier De tout balancer Dire au monde qu'on est là Malgré qu'il nous voit pas
Cette envie d'ouvrir son coeur Il n'est que douleur Montrer que tout va bien Mais où est mon chemin ?
Cette envie d'etre soi-meme Malgré la haine Cette pronfonde tristesse Qui n'fera pas d'moi une princesse
Cette envie de s'éteindre pour tenter de rejoindre Là où l'on me tendra la main Est-ce ça mon véritable destin ?
-------------------------------------
Eveillant mon coeur Aux toute première lueur, J'ai ressenti pour toi Une poussé de chaleur. N'ayant pus te montré Tout ce que je ressentais, Je ne peux t'indiquer Combien tu ma manqué. Mais ne pouvant te d'écrire Combien j'adore ton sourire, Ta délicatesse, Et ta sensibilité à mourir, Je me contente de toi Alors que tu n'es là !
-------------------------------------------
Pourquoi Je N'arrive Plu A Avoir Confiance Ni En Twa Ni En Personnes pourquoi Tu N'arrive Pas A Comprendre Que Depui Se jour Je Suis Differente
Je L'aimais Il En A Profité un .. Deux .. Trois .. Quatres Verres Il Etait Tro Tard ... Ma Confiance, Mon Amour, Il A Tout perdu
J'ai Pleuré, Tellment Pleuré Mé Pr Eux Je Nété Kun Simple Objet JaV Bo Crié Et Me Debattre Personne Ne m'entenD, Jété Bloké
Plus Ocun D Mes Membre Ne ReponD Jété Come Paralizé Face A La Peur Je Né Pu Ke Subir Je Pleuré Encore, Je Crié, Me Debatté, Et Vs, Vs Riez
Se Gout Amer Sur Mes Levres Je Narrive Plu A Men DebarraC Tout Les Bon Moments Ke Lon Avé Pu PaC Sont RemplaC Par Toutes C Blessures
Je Ve ktu Comprene Ke Ce Né Pa En Twa Ke G Peur Si Je Ne Suis Pas Venu Se Soir Ce N'est Pas A Coz De Twa .. Pa A Coz De Vs C'est Juste A Coz De Mwa
Je Vis Ds La Crainte La Peur Ke Tout Recommence Je C Tré Bien Ke Tu Es Different Mais Laisse Mwa Encore Du Tps
Je T'aime Et Je Ve Pa Te Perdre Parceque Tu Ne Supporte Pa Se Ke Je Suis Laisse Mwa Le Temps De Te Decrouvrir De Te Connaitre beaucoup +
-------------------------------------------
Tout va mal dans ta vie. Pourtant tu te bat, tu survie. Besoin de parler, besoin d'être écouté.. Mais personne ne le voit, personne ne le sais !
A l'intérieur de toi, tu gardes l'espoir. De connaître demain, des jours meilleurs De laisser de côté ton malheur. Car à la vie, tu veux encore y croire.
Tu te ment à toi même, Tu penses aux quelques personnes qui t'aiment. Mais de plus en plus dans la tristesse tu sombre, De toi, bientôt, il ne restera plus qu'une ombre.
Tu veux t'en aller. Marcher au loin et t'évader ! Mais, tu es là, pétri, le coeur meurtri De toute ces souffrances qui ont fait ta vie.
Le monde entier n'est que déchéance, Tu es toujours là, et tu perd patience ! Ta vie, tu n'en veux plus.Tu n'as qu'une envie, en finir. La seule solution que tu as trouvé, c'est de mourir.
Ce sentiment t'obsède, tu y pense sans cesse. La larme à l'oeil, tu t'en vas. tu t'engouffre. Tu es rongé par le remord et la tristesse. Tu souffres.
Tu souffres de porter ce fardeau, Tu ne veux plus de cette peau ! Tu n'es pas épanouie. Tu veux quitter cette vie.
Tu as cherché une issu à ta porté, Tu pensé l'avoir trouvé. Alors tu t'es suicidé ! Tu as mis un terme à ta vie. Tu es parti..
Si seulement tu avais su.
----------------------------------------------
Les lueurs immobiles du jour qui s'acheve, La ou un homme seul fait une treve, Regardant seul l'écume de la mer, Etant seul du printemps a l'hiver, Regardant par la peine de sa solitude, Les bateaux s'échouant dans les temps rude, Esperant rencontrer un naufragé, Car de rester seul il en est désespéré, Ses larmes coulent comme les vagues, Qui meurent s'ecrasant, laissant une trainée, Et la peine de sa rage, Empiete cet esprit tourmenté, Qui jour et nuit espere, Que sa matinée se releve, Pour voir son printemps plus clair, Pour enfin qu'il reve. ... La tempete se dechaine un jour de plus, Son ile deserte sera un "elle fut", L'homme se sent seul, Personne pour preparer son lainseul, La mer sera son cerceuil, Il se fera emporté comme le vent le fait a une feuille, On peut appercevoir ses larmes, Ses pauvres et dernieres armes, Entre ces gouttes d'eau, Qui l'emmenent au fin fond des flots, Une descente en enfer, Pour aller au paradis, Il ne meritait pas cette vie sur terre, Mais le destin l'a fait ainsi. ... Il se fais accueillir a bras ouvert, Entre autre par son pere et sa mere, Tous ceux qu'ils l'avaient quittés, Il les a enfin retrouvé, Ca valait bien la peine, D'avoir eu une vie sans reine, Son prix est le paradis, Malgres sa petite vie. ... Aujourd'hui il veille sur ces marins, Qui comme lui ne voient plus leur fin, Il les protege, Comme il aurait voulu sur terre son cortege, Il ne veut plus une vie comme la sienne se renouveler, Et meme aujourd'hui les marins l'ont encore vénéré!
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 15:18, édité 1 fois | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: Mini-poésie Ven 4 Aoû 2006 - 15:19 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: Mini-poésie Ven 4 Aoû 2006 - 15:27 | |
| je ss, c pour ca que j'ai mis le lien^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-poésie | |
| |
| | | | Mini-poésie | |
|