| " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? | |
|
+7Isabeille2 the best gaffet_hlne swignacourt Karmi scorpius_59 mpbleutine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Isabeille2 Homo Erectus 1
Nombre de messages : 1668 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Dim 6 Mai 2007 - 23:31 | |
| L'auteur du petit prince, Saint-Exupéry, à dit une fois : "L'essentiel est invisible pour les yeux[...]"
En voici un bonne exemple!!! | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Mar 8 Mai 2007 - 6:31 | |
| | |
|
| |
enimie43 Grec 4
Nombre de messages : 2826 Age : 62 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Mar 8 Mai 2007 - 16:56 | |
| zaza a dit : - Citation :
- L'auteur du petit prince, Saint-Exupéry, à dit une fois : "L'essentiel est invisible pour les yeux"
J'imagine bien quand il a dit çà St Ex (je l'appelle par son petit nom, on a été très intime dans une vie antérieure, pardon, intérieure ! hihi), ç'est dans "le petit prince" justement, quand celui-ci demande à l'aviateur en panne "dessine moi un mouton". L'aviateur ne sait pas dessiner et le petit prince est tjrs déçu du résultat, donc :
"Alors, faute de patience, comme j'avais hâte de commencer le démontage de mon moteur, je griffonnai ce dessin-ci. Et je lançai: -Ça c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans. Mais je fus bien surpris de voir s'illuminer le visage de mon jeune juge: -C'est tout à fait comme ça que je le voulais! Crois-tu qu'il faille beaucoup d'herbe à ce mouton ? -Pourquoi ? -Parce que chez moi c'est tout petit... -Ça suffira sûrement. Je t'ai donné un tout petit mouton. Il pencha la tête vers le dessin: -Pas si petit que ça... Tiens ! Il s'est endormi...
Et c'est ainsi que je fis la connaissance du petit prince." | |
|
| |
Isabeille2 Homo Erectus 1
Nombre de messages : 1668 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Mar 8 Mai 2007 - 23:40 | |
| Haaa je vois que je ne suis pas la seule à connaitre St-Ex!! Ce que j'ai toujours aimé de lui c'est sa façon de résumer dans la simplicité toutes sortes de situations que nous trouvons complexes!
Quand je me sens un peu déprimé y'a deux choses que je lis: Harry Potter ou encore le Petit Prince! | |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Sam 9 Juin 2007 - 12:03 | |
| En juillet 2005, Marie et moi avons vu un objet bizarre dans le ciel, comme une étoile mais ca changeait de couleur, et ca changeait de grosseur.
Seulement quand nous avons contacté le journal régional, ils ont fait un article, mais en nous prenant bien pour des ignares étant donné que le Mont St hilaire, est souvent la proie des UFo.
Seulement les cons ont pas cherché, ils ne se sont permis que de critiquer.
Nous avons fait nos propres recherches.
Comment ce journal peut expliquer que ce meme objet à été vu à plusieurs endroit du monde? Est ce aussi du surnaturel au Mont St Hilaire.
Voir l'objet en question sur notre blog. sous la rubrique UFO |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Dim 10 Juin 2007 - 16:05 | |
| Y a beaucoup de gens encore dans les années 2000 qui ont l'esprit fermé à ce qu'ils ne voient pas et ne connaissent pas, surtout le surnaturel.
C'est dommage ! | |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Ven 15 Juin 2007 - 17:02 | |
| belle citation isa elle me colle bien cette citation | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Dim 17 Juin 2007 - 10:32 | |
| | |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Mar 3 Juil 2007 - 20:09 | |
| - Isabeille2 a écrit:
- L'auteur du petit prince, Saint-Exupéry, à dit une fois : "L'essentiel est invisible pour les yeux[...]"
En voici un bonne exemple!!! Hors contexte, dans le sens que la phrase exacte est l'essentiel est invisible par les yeux , mais l'est par le coeur... |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Mar 3 Juil 2007 - 20:12 | |
| "je ne crois que ce que je vois" La plus belle des preuves qui va à l'encontre de cette phrase est le billet américain. ou il est ecrit "in god we trust", hors ils ne l'ont jamais vu, mais ils y croient. |
|
| |
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Mer 4 Juil 2007 - 12:45 | |
| pour être exact voilà même l'extrait du livre lors de la rencontre du petit prince avec le renard :
"-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
-L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
-C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose, répéta le petit prince afin de se souvenir..."
Antoine de St Exupéry. | |
|
| |
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? Mar 10 Juil 2007 - 10:17 | |
| - Citation :
- "Par un regard sans cesse posé sur un esprit qu'on ne peut regarder,
la réalité invisible est vue supérieurement telle qu'elle est. Les doutes sont éliminés sur ce qui est ou ce qui n'est pas, puissès-je sans erreur connaître mon porpre visage" ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? | |
| |
|
| |
| " je ne crois que ce que je vois " et vous ??? | |
|