Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Empty
MessageSujet: Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine   Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine EmptyDim 24 Sep 2006 - 3:10

une ville au bord de la mer où j'aime aller flâner ...moins connue que Saint-Malo mais qui mérite d'être visitée !!

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Plancancaleyp8


Cancale, joyau de la côte d'émeraude...

Face au Mont Saint-Michel, Cancale accueille depuis toujours nombre de visiteurs aux vocations multiples et variées: port , commerces et délicieux restaurants, dégustations d'huîtres "les pieds dans l'eau" ( eh oui !), chemins côtiers etc.

Chef lieu du Canton, Cancale s'étend sur une superficie de 1300 Hectares environ. Commune la plus au Nord du département d'Ille & Villaine, elle se situe à la rencontre des cultures Bretonne et Normande.

Ville de Caractère à l'image de ses habitants, Cancale a également su préserver ce qui aujourd'hui en fait l'un des joyaux de Côte d'Emeraude : son authenticité et la richesse de ses traditions remontant à la nuit des temps.

Cancale se visite à Pied...

Côté nature, appréciez l'extraordinaire quiétude des 11 km du sentier des douaniers. De la route en Corniche qui descend vers la Houle jusqu'à la pointe du Nid dominant la Plage du Petit Port, tous vos sens vont être en éveil .Bruyères, ajoncs



LE CHEMIN DE RONDE

Chemin de Ronde ou Sentier des douaniers, c'est en se promenant que l'on découvrira les caractéristiques de Cancale.

La pointe des Crolles, surplombant le Port de la Houle, vous invite à vous émerveiller sur la baie du Mont Saint-Michel, un panorama de toute beauté s'offre à vos yeux, voici le point de départ des chemins de ronde de Bretagne... Le kilomètre O.

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Pano1gz0


LA FERME MARINE

Musée de l'huître et du coquillage, la Ferme Marine vous proposera et vous invitera à admirer la technique '’élevage et de production de l'huître et tout cela, accompagné d'une superbe exposition de plus de 1500 espèces de coquillages.

bateau à fond plat pour ramasser les huîtres :

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Fran2798gq1

VISITE DE LA TOUR DE L'EGLISE DE CANCALE

Du haut de cette tour d'environ 37 mètres, c'est à dire 60 mètres au dessus du niveau de la mer, vous découvrirez une vue panoramique imprenable.
Cent quatre vingt neuf marches vous permettront d'accéder au plus beau point de vue de toute la région.
La table d'orientation vous situera le rocher de Cancale, le fort des Rimains, l'île des landes , le Port de la Houle, les grèves et les plages de Cancale, le Mont Saint-Michel et toute sa baie, les côtes Normandes, les Iles Chausey, le Pays de Saint Malo et au-delà, ainsi que les clochers des 40 villages aux alentours.

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Pano3hh0

Revenir en haut Aller en bas
hervé
Admin
Admin
hervé


Masculin
Nombre de messages : 1532
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice
Date d'inscription : 05/07/2006

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine   Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:15

miam! la dégustation d'huitres "les pieds dans l'eau"!! ça doit être le top!
Je ne sais pas si c'est à cause des marées que nous ne connaissons pas en méditerranée, que je suis très attiré par la cote nord, ça me parait effrayant.
D'autant plus que la marée arrive à la vitesse d'un cheval au galop!
J'aimerai tant connaitre cette cote! Tu seras le guide j'espère si on passe quelques jours là haut Wink
Les photos sont très belles aussi, le tout instructif!! que demande le peuple lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine   Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:41

lol! Herv oui j'éprouve la même facination que toi pour ce coin de pays, si j'habitais l'Europe, il y a longtmeps que j'aurais été voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine


Féminin
Nombre de messages : 9452
Age : 60
Localisation (Pays,ville,etc) : france
Date d'inscription : 20/02/2006

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine   Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine EmptyMer 27 Sep 2006 - 3:34

contente que ça vous plaise,

j'espère vous mettre un jour des photos faites par moi de cette région qui me ravit le coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 45
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport
Date d'inscription : 20/06/2006

Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine   Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine EmptyMer 27 Sep 2006 - 3:42

Ça serait bien MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
Contenu sponsorisé





Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Empty
MessageSujet: Re: Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine   Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancale - bretagne - dept 35 ille et vilaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DE LA BRETAGNE
» LA BRETAGNE EN IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pays (culture. voyage, etc) :: France :: Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser