| poésie : un petit bout de moi même | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 7:42 | |
| Atmosphère, un soir d’été ... écrit le 28 août 2005 MP
poème supprimé suite au décès de ma maman le 28/06/08 .. PS . par ce poème, je me dévoile un peu plus...depuis mai 2005, ma maman se bat contre un cancer incurable et inopérable( comme mon père aussi mais lui ça remonte à juin 2002)...je passe toutes mes vacances en bretagne à leurs côtés pour les rebooster ...
alors si parfois, j'ai le coeur qui pleure, ma poésie reste mon seul refuge . je me dévoile pas facilement...karmi le sait bien mais merci à elle de me pousser à le faire par le biais de ma poésie
mes œuvres sont protégées sous pli fermé avec accusé de réception sans ouvrir l’enveloppe lors de la réception, le cachet de la poste faisant foi...ceci en vue d'une édition.
Dernière édition par mpbleutine le Ven 19 Sep 2008 - 15:44, édité 4 fois | |
|
| |
akhenaton64 Homo Habilis 1
Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 7:58 | |
| se dévoiler n'est jamais chose facile mp, mais tu le fait a ta manière et elle est très belle comme tjrs . malgré le malheur qui te frappe , l'espoir ne doit jamais te quitter. sache cependant que je suis de tout coeur avec toi et que je te souhaite le meilleur pour l'avenir. l'amitié est un soutient enorme et je pense qu'ici tu en trouvera .
un ami | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 8:46 | |
| " mercii pour ton amitié akhénaton je ne sais vraiment si la lumière est sur la ligne d'horizon mais chaque fois, que je vais chez mes parents j'oublie mes maux, je passe outre leurs traitements je donne le meilleur de moi je puise beaucoup en moi mais je sais que je n'aurais rien à reprocher dans ce combat sans cesse je les accompagnerais !!! " | |
|
| |
Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 9:07 | |
| c la plus belle des choses que tu puisses faire mp , donner ton amour est la plus belle chose qui puisse les accompagner, le combat sera dur mais cela en vaut la peine , courage. | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 9:15 | |
| viiii | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 12:56 | |
| C'est vrai que tu te dévoiles rarement, je fais partie des rares personnes qui connaissait ce secret douloureux, je crois que de te dévoiler t'aidera à garder le moral, avec notre soutien comme dit si bien akhenaton et notre amitié.
Tu es une personne que j'apprécie vraiment beaucoup et je suis avec toi en pensée pour cette épreuve.
| |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 14:18 | |
| " mercii karmi pour ton soutien en pensée peu connaissaient ce secret ça fait partie de mes cicatrices marquées qui, comme dans un tronc d'arbre, ont été gravées... je suis un peu à l'image d'un chataigner je me laisse pas facilement approcher mais chaque moment de ma vie est une feuille verdoyante et par ma poésie, je me dévoile à vous, confiante... j'ai des bogues par moments pour me protéger car chacun a besoin de garder un jardin secret mais je prends plaisir à écrire pour vous car l'amitié l'emporte sur tout "
MP le 23/04/06 | |
|
| |
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 14:33 | |
| chaque cicatrice marquée est une blessure jamais soignée mais avec de l'amitié et avec le temps passé revient le temps de la beauté comme un arbre grandit nous devenont tous des amis a chaque branche qui s'étend c'est un bonheur qui devient grand sans toi notre amie sans tes poemes qui sont pour nous de l'eau bénie tous je le sais nous t'apprécions et chacun de nous te remercie
en tout amitié akhénaton | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 14:45 | |
| " c'est super de voir que toi aussi akhénaton que tu rimes avec passion j'adore ici cette spontanéité de tous ces vers entremêlés " | |
|
| |
| |
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 15:13 | |
| Quand on écrit des mots Qui viennent de notre coeur On peut faire des vers très beaux Exprimer bonheur ou malheur Écrire ce que l'on pense Est d'un soulagement immense Mettre sur papier nos rêves Nous apporte parfois une trêve Et sérieusement je considère Que tous pouvons vraiment le faire Avec les mots commencer à jouer Et partager le fond de nos pensées Sans être des professionnels de la poésie Ni composer des perfections accomplies Mais simplement, sur le forum, participer Et peut-être vous trouvez un talent caché Karmi 23/04/2006
Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 15:13 | |
| " si notre akhénaton commence à faire son fanfaron moi je peux rimer aussi en plaisanterie car rire fait partie aussi de ma vie... laisse tomber tes bandelettes et rime à foison, à tue tête les vers s'harmonisent bien aussi avec un verre à la main... quant au ver de terre, laisse le dans ton sarcophage le ver à soie est bien plus beau comme présage qu'importe la couleur des rimes, gris, bleu ou vair nous rimons tous ici avec nos propres vers !!! de l'émeraude au paradis vert ...chacun son verset il y a pas qu'une seule rime comme chemin pour versifier soyons fous, soyons versicolores du moment que notre poésie nous honore !!! "
23/04/06 MP
| |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 15:16 | |
| karmi , | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 15:19 | |
| ouiii ...c'est ce que je me suis dit en voyant ton poème ...c'est trop fort ...bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 15:44 | |
| un pharon en nuisette je souris en imaginant ta tête que serait la poésie sans ce petit brin de fantaisie !!! | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 15:54 | |
| n'empêche qu'en déposant mon poème cet apres midi j'avais le coeur en bouillie mais ce soir, à nouveau, je souris et toujours en rimes ...j'écris !!! demain, au travail, je vais déclamer en alexandrins j'imagine la tête de mes chefs, je ne suis pas dans le pétrin ça leur manque,à eux, un brin de fantaisie tiens,vais leur faire un cours de poésie ...hihi | |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Dim 23 Avr 2006 - 16:07 | |
| Mpounette c'est une excellente idée Tu vois le bienfait d'écrire tes pensées Quand avec nous tu les as partagé Si de plus tu te mets à enseigner Ils deviendront des as c'est assuré ! Karmi 23/04/2006
Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Lun 24 Avr 2006 - 14:24 | |
| " euh après mûre réflexion mes chefs ne sont pas au diapason après la journée que je viens de passer c'est pas l'art des rimes que je vais leur enseigner !!! plutôt celle des noeuds coulants nous allons devoir les "pendre" certainement ils sont irrécupérables les 2 font la paire..ils sont incurrables...loll "
MP | |
|
| |
kiko72 Dinosaure 5
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Lun 24 Avr 2006 - 21:20 | |
| Rho lala vous êtes doués , je vais faire des complexes moi | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même Mar 25 Avr 2006 - 10:34 | |
| La vie comporte ses bons côtés Mais malheureusement, ses mauvais côtés..... qui sont parfois dure à surmonter surtout lorsque des membres de la famille sont frappés, touchés par la maladie.... On se sent impuissante face à cette situation je te comprends entièrement, chère amie et je partage cette douleur, cette peur.... qui nous ravage et qui nous gruge par l'intérieur!! Celui de perdre des êtres chers qui sont à nos yeux des personnes qui sont importants et si présieux
Profite, ma belle, de chaques moments avec eux fait en sorte de leurs faire vivre de pure instant de bonheur N'es pas peur de leurs dire à quel point que tu les aimes et de leurs dire " Je t'aime "!!!!! Ces mots qui frappent droit au coeur évoquent des moments innoubliables et de bonheur Ces mots seront faibles,en effet, pour décrire tout l'amour qu'ils représentent mais à quelle point ces petites attentions sauront leurs toucher et apprécier l'instant présent à tes côté Prends-les dans tes bras et laisses-toi imprègner de leurs odeurs pour ainsi s'immortalise dans ta mémoire, devenue espoir!
Pardonne-moi si je pleure, mais ça me mets à l'envers car moi aussi je risque, à chaque jour, de perdre mon père étant prit du coeur et de plusieurs autres douleurs.... Je partage toute ta souffrance et ton inquiètude
Avoir du chagrin , c'est humain!! Et d'imaginer nos lendemains.... devenu si incertains de leurs présence, ils nous manqueront....... de leurs traits, de leurs sourire, de leurs regards de fièreté envers nous, nous manqueront......
Cette abscence est pour un moment jusqu'à ce qu'on se retrouvent dans le firmament telle des étoiles, nous observant dans nos vies, en nous guidant Ils seront toujours là!!!!! sans qu'on ne les voit, évidemment mais ils viveront à travers nous car ils nous ont laissé un bel héritage celui d'obtenir une partie d'eux en nous!!
Mes pensées sont de tout coeur avec toi MP! Sois forte!!!!!! Et savoure chaque instant.....avec eux!!! -Angecornue- 25/04/2006 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poésie : un petit bout de moi même | |
| |
|
| |
| poésie : un petit bout de moi même | |
|