| Le mépris d'une mère | |
|
+3scorpius_59 Karmi angecornue2002 7 participants |
Auteur | Message |
---|
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 0:13 | |
| Le mépris d'une mère Dépassé par les événement passés Je me suis sentis abandonner part des liens familiers Celle qui m'a pourtant engendrée...
Comment peut-on repoussé notre propre enfant? Notre sang... La chair de notre chair... Comment peut-on rester si indifférent et de se comporter comme une parfaite étrangère?
Est-ce si dure de me regarder dans les yeux et de voir la femme que je suis devenue... Ça serait pourtant si merveilleux de partager, avec elle, d'heureux moments véçus
Avec tout ces obstacles rencontrés j'aurais pu parfaitement bifurquer et emprunter un chemin différent qui aurait pu me propulser dans un néant.
J'ai du me retirer pour faire le ménage dans mon passé Je me suis recroquevillée pour ainsi me protéger des douleurs pas encore cicatrisées qui influençait les pas que j'essayais de poser Je me sentais piétiner sans même être capable de bouger
Heureusement que ma bonne étoile et ma voie intérieure ont su me guider Évidemment, j'ai tribuché et à mainte reprises, j'ai du me relever. Plus forte cela m'a rendu, face à des imprévus qui maintenant me laisse un goût de déjà vu.
Je crois maintenant qu'il est temps d'oublier le passé de terminer "l'âge de guerre" pour ainsi repartir du bon pied Si seulement, elle m'accordait ne serait-ce qu'un instant... Pour que je lui démontre à quel point qu'elle est précieuse et importante pour moi... Cela m'allègerais ,énormément, de ce fardeau, ce poids... que je transporte depuis si longtemps....
On ne peut effacer le passé mais on peut améliorer l'avenir... il suffit de nous laisser une chance !!! P.S: J'ai beaucoup hésiter avant de mettre ce poème que j'ai écrit, tantôt! car ca dévoile beaucoup de chose sur mon passé... Mais je me permet de le faire car il y a une lueur d'espoir et sans doute que d'autres personnes ont pu vivre de tel situation! En toute amitié! -Angecornue- 1er mai 2006
Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 8:54, édité 2 fois | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 1:59 | |
| Chère amie, il ne faut vraiment pas hésiter Cette douleur qui t'a cruellement déchiré Sera moins lourde après l'avoir partagé Tu as des amis sur qui tu peux compter Cette lourde peine en toi s'est installé Rassure-toi, la vie saura bientôt compenser Pour chaque malheur qui aura existé Tu vivras un bonheur pour te réconforter Oublie ces épreuves que la vie t'a apporté Grâce à elles, tu as ta belle personnalité Favorisant des valeurs démontrant humanité Je sais tu aurais vraiment pu t'en passé La vie est ainsi faite, il faut savoir accepter Regarde en avant, vit tes plus belles années Enfin tes heures de gloire ont sonné Karmi 02/05/2006 | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 2:37 | |
| Merci Karmi pour ce magnifique message oui ça m'a déchirée mais, maintenant, j'ai tourné la page! Je me suis tellement acharné ,mais en vain... Nombres de fois que j'ai pu faire des pieds et des mains en me rivant le nez .... J'ai bien appris, avec le temps que j'aurai beau tout faire, rien ne changera...j'ai tendu la perche à plusieurs reprise mais je ne peux pas nager pour elle!! Et je suis d'accord avec toi que tout obstacles que j'ai du franchir et surmonter, a fait de moi ce que je suis et en effet, j'ai mon tit brin de soleil qui illumine et réchauffe le coeur et qui aidera a rendre les jours meilleurs!!! j'vous adore! | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 5:32 | |
| Ange, les épreuves que tu as vécue t'ont laissé un goût amer dans la bouche...il n'est pas évident parfois de les surmonter seule et cela devient plus facile lorsque quelqu'un les partage avec toi, mais dans le but d'aller de l'avant...
Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 5:53 | |
| A angecornue : C'est un poeme qui me rentre dedans ce matin.J'ai eu un choc ce matin en te lisant Ca prend du courage pour etre capable de s'exprimer d'un sujet délicat comme ca, et le faire partager avec nous.Tu sembles tres bien composer avec ce que tu ressens Bravo !
Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 8:18, édité 2 fois | |
|
| |
gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 13:50 | |
| " ange, je lis ce soir ta poésie du fond de toi, ce texte est sorti quoi de plus anormal que le mépris maternel, ça fait mal... pas si facile de tourner la page les souvenirs, les paroles restent malgré l'âge la cicatrice reste à jamais en soi même si nous continuons en choisissant sa voie... ton rayon de soleil t'illumine désormais il t'aidera sûrement à surmonter mais en écrivant ce poème enfin tu avances à grands pas sur le chemin !!! "
bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx MP
le 02/05/2006 | |
|
| |
akhenaton64 Homo Habilis 1
Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 14:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 14:52 | |
| hoooo mci pour toute cette amour et soutient, chers(ères) amis(es) Vos mots si réconfortantes soit-elle viennent m'atteidre droit au coeur! | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère Mar 2 Mai 2006 - 15:07 | |
| mercii à toi de te dévoiler ce n'est pas facile , je sais par la poésie se confier par des mots interposés ça fait du bien, c'est certain on se sent apaisé le lendemain pour continuer sur le chemin...
MP | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mépris d'une mère | |
| |
|
| |
| Le mépris d'une mère | |
|