mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Escapade liégeoise ...pour akhénaton !!! Mer 7 Juin 2006 - 15:09 | |
| Suivre ce papillon dans la lumière S'envoler avec lui dans un voyage imaginaire Atmosphère de quiétude pourtant Le regard au loin et les cheveux dans le vent.
Partir au-delà du soleil couchant Se laisser voguer au gré du courant Voyager, s'évader et partir par la pensée Vers la Wallonie pour atteindre Liège, la cité aux cent clochers.
Découvrir sur la colline de la citadelle La collégiale saint barthélémy et ses deux tours jumelles Et se ravir du musée d'art contemporain Monument liégois dans un parc à la française ...c'est divin!
Flaner en vélo sur les bords de la Meuse paisible Suivre le chemin balisé du Ravel pour une ballade tranquille Rejoindre sereinement le coeur de la ville Et souffler sur un banc de la place st Lambert ...immobile.
Se laisser porter par le marché dominical de la Batte sur les bords de Meuse Rejoindre le quartier célèbre, où Simenon a grandi, l'Outremeuse Déguster une bière au soleil à la terrasse d'un café Ou même s'offrir un péket pour goûter cet alcool de genévrier.
Me revoilà repartie vers l'hotel de ville sur la place du marché Le voici, le Perron qu'il me faut immortaliser Errer dans la réserve naturelle du Sart Tilman au coeur de l'université Et finir par le "central park" de Liège où se côtoient statues et geysers dans le parc d'Avroy...calme et sérénité.
Quitter avec amertume les rives de la Meuse depuis le parc de la Boverie Quelle est belle cette ville de Liège...je la quitte avec regrets et nostalgie En pensée, j'y reviendrais et je retrouverais mon papillon Au fait,si tu le vois, pense à moi en toute amitié Akhénaton!
fait le 07 juin 2006 ...un clin d'oeil pour la momie !!
MP mes œuvres sont protégées sous pli fermé avec accusé de réception sans ouvrir l’enveloppe lors de la réception, le cachet de la poste faisant foi...ceci en vue d'une édition.
Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 4:16, édité 2 fois | |
|
akhenaton64 Homo Habilis 1
Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Escapade liégeoise ...pour akhénaton !!! Mer 7 Juin 2006 - 15:27 | |
| | |
|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Escapade liégeoise ...pour akhénaton !!! Jeu 8 Juin 2006 - 12:36 | |
| eh oui je ne connais ni Liège ni ses environs mais j'ai trouvé quelques sites ...je t'avais dit akh que j'avais envie de t'écrire quelque chose , voilà ce qui est sorti hier soir en 20 mn
merciii pour vos commentaires akh et karmi ça m'aide à continuer mes voyage poétiques bisouss à vous 2 ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escapade liégeoise ...pour akhénaton !!! | |
| |
|