|
|
| CORNEILLE | |
| | Auteur | Message |
---|
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: CORNEILLE Jeu 3 Aoû 2006 - 11:31 | |
| Corneille, chanteur québécois originaire du Rwanda. Il évolue dans un registre nu-soul et nous gratifie d'un premier album intitulé "Parce qu'on vient de loin". Corneille, de son vrai nom Corneille Nyungura, a vu le jour à Fribourg, en 1977. D'origine africaine, il a vécu ses jeunes années au Rwanda. Une enfance qu'il qualifie lui-même d'heureuse, du moins jusqu'à la tragédie qui frappa durement son pays durant les années 90. S'il a lui-même miraculeusement échappé au massacre, il y a cependant perdu de nombreux proches dont ses parents. Un drame qu'il n'oublie pas et qui se retrouve d'ailleurs dans certaines de ses chansons comme Seul au monde, Tout va bien et Terre. Parce qu'on vient de loin - Album CD - 2003 Avec Parce qu'on vient de loin, son premier album, Corneille nous livre un R&B francophone aigre-doux et de qualité Marchands de rêves - Album CD - 2005 moi j'adore son style et surtout ses textes !!! | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: CORNEILLE Ven 4 Aoû 2006 - 16:11 | |
| de rien ...je l'adore aussi !!! | |
| | | gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | mpbleutine Peintre 4
| Sujet: Re: CORNEILLE Mar 14 Nov 2006 - 5:34 | |
| | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: CORNEILLE Mer 31 Oct 2007 - 13:11 | |
| Sur corneille j'ai vu un mini-reportage dernièrement. Il a tourné un vidéo pour une de ses chansons où il est face à une fille. On voit qu'elle cherche à l'embrasser tout le long de la chanson... assez sensuel merci.
Finalement ils ont précisé que sur ce vidéo c'est la compagne de vie de corneille justement. Ils devaient mettre cette prise de vue que pour une partie du vidéo, finalement ils ont tellement aimé l'effet que le vidéo se déroule comme ça entièrement.
Dommage je n'ai pas retenu le titre de la chanson. Peut-être quelqu'un pourrait nous le fournir... Sinon, si je le sais je reviendrai le mettre. | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: CORNEILLE Lun 21 Jan 2008 - 14:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CORNEILLE | |
| |
| | | | CORNEILLE | |
|