Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Guide pratique de traduction pour expressions québecoises... Ven 7 Nov 2008 - 18:31 | |
| d'ailleurs j'ai l'impression que mes grands parents parlaient une langue dérivée du québecois ( en gros le québecois est plus moderne ) donc prépare toi au choc quand tu auras fini de lire cette phrase Boum elle est tombée de sa chaise | |
|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Guide pratique de traduction pour expressions québecoises... Dim 9 Nov 2008 - 8:48 | |
| | |
|
Tothipo Dinosaure 2
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation (Pays,ville,etc) : Dieppe Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Guide pratique de traduction pour expressions québecoises... Dim 9 Nov 2008 - 17:26 | |
| Et pour l'anédocte : J'ai un pote qui est s'est fait un ami québecois sur internet via MSN, la messagerie instantanée . Au cours d'une de leurs conversations, mon pote à voulu demander au quebecois combien il avait d'enfants, mais dans notre jargon familier, à nous français . Son ami d'outre Atlantique est resté perplexe un bon moment, se demandant si c'était une blague ou si l'autre venait de péter les plombs ! La phrase était celle ci : " ... et sinon, toi, t'as combien de gosses ? "
Pour les Karminautes de France ou de Belgique, sachez que celà se traduirait par : " ... et sinon, toi, t'as combien de couilles ? " | |
|
Karmi Admin
| Sujet: Re: Guide pratique de traduction pour expressions québecoises... Lun 10 Nov 2008 - 12:28 | |
| Oui la différence c'est qu'en Europe ce sont les femmes qui les portent tandis qu'ici ce sont les hommes haha ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide pratique de traduction pour expressions québecoises... | |
| |
|