Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'homme descend du singe !?!

+6
vivianne40
hervé
Horus
jc_jtothec
enimie43
Karmi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport

L'homme descend du singe !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:19

Jc, il a malheureusement été incompris, il n'a pas voulu dire que les autres races étaient inférieurs, mais seulement que l'une d'entre elle fût mieux adapté que les autres pour pour survivre aux conditions imposées par la nature!!

et ça me fait plaisir Jc
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitesenfolie.netgoo.org/
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:20

C'est l'heure de tes pillules Jc? lol!
hervé
Admin
Admin
hervé

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:21

Mieux adaptée? Je sais pas Isabeille...c'est ce qu'on croit, je suppose que oui...mais c'est le but de l'étude comparative d'éclairer le débat Wink
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:26

Hervé, réfères-toi aux deux principes de base de l'évolution, ils ne sont pas le fruit d'une quelle conque supériorité, mais d'un hasard!
hervé
Admin
Admin
hervé

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:32

Isabeille, je n'ai jamais parlé de supériorité.
Ce n'est pas mon propos, désolé de m'être mal exprimé Wink
Faire une étude comparative n'implique en rien de déterminer la supériorité ou l'infériorité d'une race.
je cherche à comprendre ce que l'homme a pu perdre par la force des choses ou par bêtise ou par oubli ou par incapacité à les conserver.
Comparer ne revient pas à juger, mais à établir les bases pour comprendre...
J'espère m'être un peu mieux exprimé?Wink
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : belgique

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:47

c plus clair merci hervé Wink
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:49

et je pense que j'ai également mal lu tes propos, car maintenant que tu me le dis, je vois très bien le sens de ta phrase.

Cette méthode comparative est celle que je préfère appliquer aussi! C'est cette méthode qui est la plus impartiale!

J'ai bon espoir que nous trouverons bientôt des indices plus précis que ceux dont nous disposons sur notre évolution! Mais la plupart de mes travaux de microbiologie m'ont toujours laissée perplexe quant à nos origines.

Un écho système (un milieu de vie qui se suffit à lui-même) devient complètement inopérant lorsqu'on y introduit une espèce étrangère et dont les besoins alimentaires boulversent tout de cette équilibre! N’est-ce pas ce que nous faisons?

Les singes même s'ils nous ressemblent, ne sont pas comme ça.... donc, peut-être cherchons nous au mauvais endroit?

Peut-être avons-nous trop tendance à toujours regarder avec nos yeux....

Et ne me dites pas que j'ai trop écouté X-Files lolllllll
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:02

donc tu crois pas que le début de la vie était en fait des microbes ? isa ?

sinon au niveau de l'écosystème je suis amplement d'accord
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:20

soit l'infiniment petit, ou encore l'infiniment grand..... microbes ou E.T. le choix est complexe lolllllll
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:29

E.T. je comprends plus rien la si les hommes viendrait d'une autre planète ils nous auraient au moins dit bonjour lol!
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:12

enimie43 a écrit:
Mais non Karmi ! t'es moins poilue quand même ! lol!

Merci de me rassurer Enimie ! L'homme descend du singe !?! - Page 2 3d-sueur-main
https://karminette.easyforumpro.com
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:12

c pcq l'homme a inventé l'epilation ( pour la femme lol! )
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:05

L'homme invente beaucoup de choses pour la femme qu'il devrait inventer pour lui-même ! lol!
jc_jtothec
Monarque 2
Monarque 2
jc_jtothec

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 2:31

euhh karmi tu pense a quoi la t'as une idée confused ( j'ai déjà peur de voir ca affraid lol! )
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 3:49

lol! "Bien envoyé karmi"

De la part de beaucoup de filles
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:24

lol! lol! lol!
vivianne40
Proconsul 2
Proconsul 2
vivianne40

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) Cannada

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 1:44

Je suis d'accord avec Isabelle bien envoyé karmi lol! lol! L'homme descend du singe !?! - Page 2 Mdr L'homme descend du singe !?! - Page 2 Mdr
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 6:36

haha vivi vive la cire épilatoire lollllllll
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:25

Le fait que nous ayons autour de 98% d'ADN en commun avec les chimpanzés ne peut être écarté de la main.

Oui effectivement nous descendons tous de la même souche mais nos évolutions sont différentes.

Effectivement je suis d'accord avec toi Isa les singes ne détruisent pas leur écosystème au contraire de l'homme qui ne s'en prive pas lui.

Mais rappelons-nous que nous faisions exactement comme les singes à une certaine époque, nous étions effectivement en corrélation avec la faune et la flore environnantes et notre impact était minime.

Maintenant que nous sommes beaucoup plus nombreux et que SURTOUT (là Hervé sera d'accord avec moi) nous ne sommes absolument PAS raisonnables, nous chamboulons tout notre environnement et pire, nous le fragilisons à l'extrême.

En fait l'homme est à un stade de son évolution où il est plus préoccupé à propos de sa propre personne que de la communauté dans laquelle il vit.....et encore moins par l'environnement dans lequel il se trouve.

Le patrimoine écologique dont nous disposons ne nous appartient que très peu de temps et il doit être logiquement transmis aux générations futures au moins dans le même état que dans lequel nous l'avons reçu (ce qui serait encore mieux, c'est que nous le transmettions dans un meilleur état, mais on peut rêver).

Cette digression de ma part n'a qu'un seul but, montrer que nous sommes une espèce pas si intelligente que cela, donc pas forcément très évoluée. Je dirais même que je comprendrais tout à fait des espèces venues d'un autre monde de ne pas s'encombrer avec une race aussi conne que la nôtre.

Nous mangerons tous les pissenlits par la racine quand l'homme sera devenu raisonnable.

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas agir, bien au contraire. Chaque geste dans le bon sens, aussi minime soit-il améliore la situation ou tout au moins l'empêche de s'aggraver. Et à la fin quand nous additionnerons tous ces petits gestes, on obtiendra une réelle évolution...
hervé
Admin
Admin
hervé

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:03

Scorp a écrit:
En fait l'homme est à un stade de son évolution où il est plus préoccupé à propos de sa propre personne que de la communauté dans laquelle il vit.....et encore moins par l'environnement dans lequel il se trouve.

Instinct de survie de l'espèce refoulé? (je pèse mes mots)

Ca me fait penser aux évènements de l'hiver dernier où les banlieues de France se sont révoltées.
Les banlieusards saccageaient leur propre environnement de vie : immeubles incendiés, voitures incendiées, bagarres collectives...
Certains psychologues ont avancé la thèse qu'ils se massacraient eux-mêmes inconsciemment par dépit de trouver un territoire accueillant, moins hostile (je ne parle surtout pas de racisme là, ce n'est pas le propos -mais il est évident qu'on peut étayer cette thèse en en parlant-).
Donc, pas de lendemain possible, même envisageable pour ces banlieusards. La débrouille en fait.

La survie avec son cortège d'écologie raisonnée (là encore je pèse mes mots!)
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:58

Oui Scorp, tu as bien résumé la situation!! Je suis entièrement d'accord!

Mais Je ne peux m'empêcher de penser (surtout après avoir lu ton exposé) que si l'homme ressemblait au singe autrefois, et qu'il vivait en harmonie avec la nature: je crois que c'était plutôt par la peur du danger extérieur (ce qui l'empêchait de faire des sotises) que par véritable instinct de préservation de l'environement.
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59

Masculin
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:25

lolllllllll tout à fait Isa !

Il est vrai que l'on ramenait moins notre science avec une lance dans la main plutôt qu'avec un fusil de chasse mdrrrr lol!

Sinon Hervé je suis d'accord avec toi...même si je me permettrais d'ajouter qu'il est plus facile de saccager une vitrine ou une voiture plutôt que de se relever les manches.....
hervé
Admin
Admin
hervé

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:37

Pas mal la science et le fusil de chasse Wink

Pour ce qui est de se relever les manches, il est évident que le question se pose, mais en 2 générations on a pu faire croire aux habitants des banlieues qu'il n'y a pas d'avenir pour eux.
Comme toi, je me risquerai à dire que d'un coté il y a un manque de jujote flagrant et de l'autre coté une discrimination (raciale, sociale, économique, ethnique, culturelle) qui a autant lieu d'être qu'il y a de haine et de bêtise dans le crane de ceux qui en font montre.

Bien des fois, j'ai vu des personnes cultivées avec un bagage universitaire de surcroit important mais qui ne pigeaient rien aux autres cultures ou modes de vie.
Résultat on fait dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit afin de s'élever dans les hautes sphères de l'égo.

Ah la connaissance! Ca peut faire des dégats, et on voit ca partout.

Ouaouuu!!! je me suis laché là!

Les singes ne se posent pas toutes ces questions au moins!
Isabeille2
Homo Erectus 1
Homo Erectus 1
Isabeille2

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 5:50

Hervé bien oui tu t'es lâché, mais comme tu dis la vérité, c'est positif de ce lâcher comme ça!!

Je me souviens d'un de mes profs d'Université, c'était un véritable génie!!! Plusieurs pavillons d'université portent son nom au Québec (Pouliot) mais ce pauvre homme était tellement déconnecté de la réalité qu'il pouvait donner son cours devant une classe vide!! IL y a même une fois où il était tellement concentré dans ses explications de la matière et dans ca gesticulation (car il était très expressif), qu'il est tombé dans une grosse corbeille à papier près de son bureau et ne s’en est jamais rendu compte (enfin pas avant plusieurs minutes) Tout le monde riait, mais je suis quand même allé l'aider à sortir de là (avec un autre élève)

J'appel ca: "être enfermé dans sa tête!"
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:46

La question que je me pose si nous sommes pareil à eux, pourquoi avons-nous évoluer plus qu'eux même si l'intelligence n'est pas à son maximum comme tu dis ?

Il doit bien y avoir une certaine différence qui fait que l'homme peut évoluer et pas le singe, non ? Sinon, qu'est-ce qui fait que le singe n'a pas évoluer intellectuellement parlant, depuis que le monde est monde ?

J'avoue que je suis embêtée par ce sujet, oui nous avons des ressemblances mais nous sommes civilisés ce que à mon avis un singe ne peut pas être. J'aimerais vraiment pouvoir être certaine de la réponse à cette question que beaucoup se posent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme descend du singe !?!   L'homme descend du singe !?! - Page 2 Empty

L'homme descend du singe !?!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant