nanard2804 Paranthropus robustus 1
Nombre de messages : 1435 Age : 73 Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: [RESOLU] decoupage sur image Jeu 30 Nov 2006 - 22:31 | |
| bonjour, j aimerais savoir la procédure pour decouper une image pour en conserver qu un coté
merci beaucoup d eclairer ma lanterne
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 5:10, édité 1 fois | |
|
Horus Égyptien 2
Nombre de messages : 2317 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] decoupage sur image Ven 1 Déc 2006 - 14:54 | |
| Hello Nanard,
tu as plusieurs solutions en fait.
la plus simple, mais la moin élaboré c'est d'ouvrir ta photo avec "PAINT" le logiciel de dessin livré avec Windows :
1 - tu ouvre le logiciel "PAINT"
2 - tu clique sur fichier (en haut a gauche)/ ouvrir ---> tu n'as plus qu'a retrouver ta photo
3 - juste sous fichier tu as une liste d'icones, les deux premier sont une sorte d'étoile et un rectangle en pointillé -> ce sont les outils de séléction.
clique sur l'un de ces icones (le plus adapté a ce que tu désir) étoile: sélections libre, rectangle: sélection rectangulaire
---> sur ta photo sélectionne la partie que tu désire garder en gardant le doigt appuyé sur le clic gauche de la souris
(si tu fais une erreur relache le bouton de la souris et appui en même temps sur Ctrl Z pour annuler la sélection, tu pourras alors recommencer)
une fois la selection éffectué appui sur Ctrl C en même temps Fais Fichier/Nouveau et appui sur Ctrl V en même temps.
Voila tu as ddécoupé ton image, il ne te reste plus qu'a sauvegarder le résultat
Attention: quand tu ferme la photo d'origine, si l'on te demande de sauvegarder clique sur non
je recherche un bon tuto pour une découpe plus perfectionnée avec un autre logiciel (gratuit) et je poste juste apres l'adresse où tu pourras avoir le logiciel et l'adresse du tuto. | |
|