| Trop forts ces Belges !!! | |
|
+4Karmi Isabeille2 gaffet_hlne enimie43 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Jeu 31 Mai 2007 - 15:49 | |
| stardust sache que son pouvoir de décision est fort réduit et que c'est en général le premier ministre qui amène le décret de loi avec un stylo pour signer. | |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Jeu 31 Mai 2007 - 19:16 | |
| Quand le premier ministre veut faire passer une loi, il doit toujours avoir l'accord du Roi ,JC, sans l'accord ou la signature du roi, ton premier ministre n'a aucun pouvoir.
Le premier ministre represente le roi, mais il n'a pas son pouvoir, le pouvoir décisionnel..... Et le Roi quand à lui représente la Belgique...Quand il est à n'importe quel endroit, il dit toujours Nous, le nous ne le représente pas lui mais représente son royaume... |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Jeu 31 Mai 2007 - 19:16 | |
| - Isabeille2 a écrit:
- Oui bien tu te trompe.. car on a un roi ici..!
ben au lieu de parler de ton roi, dis nous qui... |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Mar 5 Juin 2007 - 6:23 | |
| mais tu l'as déja vu le roi refuser de signer ???? | |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Sam 9 Juin 2007 - 11:22 | |
| - jc_jtothec a écrit:
- stardust sache que son pouvoir de décision est fort réduit et que c'est en général le premier ministre qui amène le décret de loi avec un stylo pour signer.
Ben tu sais quoi JC, mon cousin veut la place de premier ministre, lolllllllllllllllllllll |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Sam 9 Juin 2007 - 11:25 | |
| - jc_jtothec a écrit:
- mais tu l'as déja vu le roi refuser de signer ????
Quand tu n'étais pas encore en âge de voter oui, le Roi a refusé purement et simplement de signer une loi. La loi sur l'avortement. Et tu sais quoi? peu de temps apres le super gouvernement s'est cassé la figure hihihi bien fait. Qui fonde le gouvernement, une personne bien placée, qui lui donne l'ordre de fonder le gouvernement? le Roi, alors si ton roi n'a rien à dire, pourquoi c'est lui qui choisit la pêrsonne qui fonde le gouvernement? Pourquoi alors quand tu es à l'école tu dois apprendre qui étsait les rois belges, si le roi navait aucun pouvoir, tu l'apprendrais meme pas sur les bancs d'ecole. |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Dim 10 Juin 2007 - 7:01 | |
| mwouai peut etre mais dans notre pays si compliqé il y a tout de même les politiciens qui mène la danse | |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Dim 10 Juin 2007 - 18:03 | |
| je pense que c est le seul si petit pays avec tant de ministres. |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Mer 13 Juin 2007 - 19:44 | |
| - jc_jtothec a écrit:
- [b]stardust : le roi n'a même pas de pouvoir ( c'est presque un titre symbolique )
b] Si le Roi n'a aucun pouvoir, explique moi ceci: Didier Reynders nommé informateur L'information est tombée un peu avant 1 heure du matin sous la forme d'un communiqué laconique: Le Roi a reçu en audience mardi soir au Château de Laeken Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et l'a chargé d'une mission d'information. Didier Reynders a accepté cette mission, a annoncé à l'agence Belga, le porte-parole du Palais Royal …. |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Ven 15 Juin 2007 - 16:19 | |
| | |
|
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Ven 15 Juin 2007 - 17:41 | |
| |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
| |
| |
stardust Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Sam 16 Juin 2007 - 14:20 | |
| dans toutes les décisions qu'ils prennent ils doivent avoir l'accord ou l'aval du Roi. |
|
| |
jc_jtothec Monarque 2
| |
| |
mon_etoi Invité
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! Dim 11 Nov 2007 - 13:57 | |
| En parlant de trop forts les belges, là je dois admettre que trop c'Est trop.
elections le 11 juin 2007, nous sommes le 10 novembre 2007 et le gouvernement n'est pas encore formé. On dit toujours qu'ici au Canada, il y a toujours le problème francais anglais, ben les amis la Belgique vous bat à plate couture, là c'est flamands-wallons, cela tourne vraiment au ridicule, il fut un temps j'étais fier d'être belge mais là je commence franchement à avoir des doutes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop forts ces Belges !!! | |
| |
|
| |
| Trop forts ces Belges !!! | |
|