Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!

3 participants

Avez-vous trouvé que c'était...
* Facile à faire
Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! Barredevote1yh00%Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! Barredevote3ja3
 0% [ 0 ]
** Moyennement facile à faire
Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! Barredevote1yh00%Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! Barredevote3ja3
 0% [ 0 ]
*** Difficile à faire
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : france

Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! Empty
MessageSujet: Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!   Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:40

c'est un régal cette recette ...c'est une de mes spécialités pour les repas de fêtes

ingrédients pour 4 personnes :

12 coquilles st jacques - 2 belles échalotes - 2 carottes - céleri 1
branche - 1 poireau - 4 cuillère de crème épaisse - 50 g de beurre
pâte feuilletée 300 g - 1 jaune d' oeuf.

Épluchez et lavez les légumes , hachez finement l' échalote , éliminez le vert de poireau et émincez finement en filaments les légumes .
Ouvrez et ébarbez les coquilles , gardez 4 coques de st jacques , escalopez les St jacques en tranches fines . Sur feu doux dans une poêle épaisse mettre le beurre ajoutez l' échalote , cuire 2 mn , adjoindre les légumes faire de même 2 mn puis les st jacques encore 2 mn en les retournant , assaisonnez , éteindre et laissez
refroidir.
Découpez la pâte de la grandeur des coquilles en laissant une marge de 2 cm autour afin qu' elle retombe sur les bords .Battre le jaune d' oeuf avec 1 cuillère à café d' eau .remplir les 4 coquilles du mélange de légumes et saint jacques , les légumes en dessous ajoutez la cuillère de crème . Etendre avec un pinceau le jaune sur les bords de la pâte qui vont déborder et posez cette
pâte sur les coquilles en la collant sur les bords extérieur de chaque coquille .

Dorez la pâte du dessus . avec la pointe d' un couteau marquez de traits imitant la vraie coquille .préchauffez le four à 180° .disposez les coquilles sur une plaque (vous pouvez les faire tenir avec du gros sel pour qu' elle reste bien droite ) faites cuire 15 minutes , sortez les bien dorée , servez immédiatement avec un beurre blanc.

beurre blanc :

200 g de beurre ,
1 belle échalote ,
2 cl de vin blanc
1 belle cuillère de crème fraîche
sel ,poivre .

Épluchez et Hachez l' échalote, ajoutez le vin dans une casserole avec le hachis sur feu moyen faites réduire presque à sec, ajoutez la crème, faites bouillir et ajoutez en fouettant le beurre en parcelles de façon à obtenir une sauce blonde et onctueuse.

Un chinon 1980 à 13° vous surprendra un muscadet de sèvre-et-maine restera plus classique.

[b]BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine

Féminin

MessageSujet: Re: Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!   Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:59

pas de commentaire ...pas grave ...moi c'est mon plat lol!
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec

MessageSujet: Re: Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!   Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:19

MMMMMMMMMMiammmmmmmmmmmmm!

Moi j'ai lu juste coquille St-Jacques et j'ai suivi l'odeur jusqu'ici!
Moi qui raffole des fruits de mers! J'en ai l'eau à la bouche ma vilaine, va!! lol!

On en a ici des déjà tout préparé dans les supermarchés mais c'est pas tout à fait la même chose car il y a aussi des pétoncles, de la chair d'homard, et parfois, il y a des petites pommes de terre coupé en carré dedans accompagné d'une sauce blanche et un fromage rapé au dessus que l'on fait gratiner........ Un pure régale pour mes tites papilles gustatives! lol! lol!

Merci pour la recette mp! je vais pouvoir maintenant m'essayer d'en faire!!

Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! 3d-souff Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! 3d-souff Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! 3d-souff
mpbleutine
Peintre 4
mpbleutine

Féminin

MessageSujet: Re: Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!   Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:54

oui tu verras c'est un délice !!!
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

MessageSujet: Re: Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!   Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:41

Mon chum aime bin ca les coquilles st-jacques, ma belle-mère lui en fait parfois, je pourrais lui suggérer la recette au cas où elle voudrait essayer une autre façon de faire Smile
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!   Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!! Empty

Coquilles st jacques à la coque feuilletée !!!
Page 1 sur 1