|
|
| le cas Michel Nascar | |
| | Auteur | Message |
---|
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: le cas Michel Nascar Ven 6 Avr 2007 - 4:27 | |
| Michel Nascar est un nouveau venu sur le forum.
Le problème est le suivant : je crains qu'il fasse du prosélytisme sectaire. En vue de ses postes, il s'intérese étrangement à la spiritualité. Le détail de ses messages est ici : https://karminette.easyforumpro.com/search.forum?search_author=Michel+Nascar&show_results=posts
Lorsque on lit un tant soit peu le contenu des liens qu'il nous propose on peut s'appercevoir que les propos sont très ambigus. La syntaxe est correcte, le ton est jovial, tout a donc l'air normal, mais il est possible que ce soit un moyen détourné pour, au final, rallier d'autres personnes à sa philosophie, voire à sa spiritualité. C'est cela qu'on appelle "l'éristique", terme inventé par schopenhauer.
Le problème c'est que sa spiritualité me laisse perplexe, à tel point que je suis allé sur google faire des recherches sur le mouvement auquel il appartient : Maitreya.
Or ce mouvement est classé parmi les sectes. Apparemment je ne me suis donc pas trompé.
J'aimerai que l'on se penche sur son cas et si il y a un prosélytisme dangereux alors la suppression de tous ses postes sera nécessaire.
J'avais verrouillé le sujet dans la section philo le temps de faire les recherches mais je manque terriblement de temps. En plus je m'absente ce week end, ça n'arrange pas les choses, donc si on pouvait tous s'y mettre un peu et mettre en commun ce qu'on pense de ses croyances, on pourra avancer plus vite.
Voilou, merci et bisous à tous (ok ok pdm pour ceux qui veulent pas de bisou lol) | |
| | | mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| | | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: le cas Michel Nascar Lun 9 Avr 2007 - 18:50 | |
| | |
| | | DJ Chris Australopithèque 2
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: le cas Michel Nascar Ven 30 Nov 2007 - 17:00 | |
| Je sais pas mais je n'aime pas trop ca quand le mot « secte » est mentionné. Ferait-il parti de ce genre là, bonne question. | |
| | | Karmi Admin
| | | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: le cas Michel Nascar Sam 1 Déc 2007 - 8:38 | |
| | |
| | | Karmi Admin
| Sujet: Re: le cas Michel Nascar Sam 1 Déc 2007 - 10:36 | |
| Sa dernière connexion date du 1er août 2007. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cas Michel Nascar | |
| |
| | | | le cas Michel Nascar | |
|