Il y a quelques jours, un tremblement de terre éclatait dans les médias qui avaient annoncé, par erreur, la mort de Pascal Sevran.
Aujourd'hui, malheureusement, ce n'est pas une erreur...
Pascal Sevran vient de nous quitter, à l'âge de 62 ans... Elise Lucet l'a annoncé au 13h de France 2 ce vendredi.
France Télévisions annonce son décès dans un communiqué que voici:
La famille de Monsieur Pascal SEVRAN a la profonde douleur d’annoncer son décès, survenu le vendredi 9 mai 2008 à 10 heures à Limoges, des suites d’un cancer du poumon.
Un hommage lui sera rendu le mardi 13 mai 2008 à 10 heures 30 en l’Eglise Saint-Louis-en-l’Île de Paris.
Les obsèques seront célébrées dans l’intimité familiale.
Biographie:
Tout avait débuté pour lui en 1960 lorsqu'il montait à Paris. Il faisait alors parti du Petit Conservatoire de Mireille et a sorti quelques disques.
Ses talents de parolier vite repérés, Pascal Sevran a alors écrit quelques un des titres de Dalida.
Puis en 1984, c'est une carrière d'animateur télé qui commence avec "La Chance aux Chansons", dont le but est de repérer les talents de la chanson française de demain.
En 2000, "La chance aux chansons" est arrêtée, mais Pascal Sevran a plus d'un tour dans son sac. En 2001, il propose un nouveau programme, "Chanter la vie".
L'animateur de France 2 exposait également ses talents d'écrivain avec la parution de nombreux ouvrages tels que "Le Passé supplémentaire" en 1979, ou encore "La Vie sans lui", "Mitterrand les autres jours" et la sixième édition "Il pleut, embrasse-moi".