Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous trouvé que c'était...
* Facile à faire
L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote1yh00%L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote3ja3
 0% [ 0 ]
** Moyennement facile à faire
L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote1yh00%L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote3ja3
 0% [ 0 ]
*** Difficile à faire
L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote1yh00%L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote3ja3
 0% [ 0 ]
Pas encore fait
L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote1yh0100%L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Barredevote3ja3
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty
MessageSujet: L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches   L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:50

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Nombre de portions : 2


Ingrédients :
1 filet de porc paré

Mousse :
150 g (1/3 lb) de blanc de volaille coupé en cubes
125 mL (½ tasse) de crème 15 % champêtre
Sel et poivre au goût
30 g (3 c. à soupe) de chocolat blanc en pépites
30 g (3 c. à soupe) de pistaches écaillées


Sauce :
30 mL (2 c. à soupe) de Val Ambré (ou un alcool du Québec au parfum d’érable)
125 mL (1/2 tasse) de demi-glace


Méthode :
Préchauffer le four à 260C (500F).

Mousse :
Dans un robot culinaire, déposer les cubes de volaille, 100 mL de crème ainsi qu’une pincée de sel et de poivre. Mélanger tous ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une mousse lisse. Verser dans un bol, y ajouter le chocolat et les pistaches. Bien mélanger et réserver.

Travailler le filet de porc pour obtenir une escalope.
Étendre la mousse sur le filet de porc et façonner afin d’obtenir un rouleau. Déposer sur une plaque à pâtisserie. Mettre au four pendant 8 minutes et terminer la cuisson à 190 oC (375 oF) pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce en chauffant le Val Ambré jusqu’à ébullition. Ajouter la demi-glace et faire bouillir. Au dernier moment, verser le reste de la crème.

Servir en nappant de sauce les tranches de porc. Accompagner d’une salade mielleuse aux épinards et de croustilles maison.


Bon Appétit!
L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches 3d-souff
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty
MessageSujet: Re: L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches   L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches EmptyDim 26 Nov 2006 - 9:23

Merci Ange ! c'est que ca l'air vraiment bon ce petit plat-la lol!
Revenir en haut Aller en bas
liline5
Egyptopithèque 5
Egyptopithèque 5
liline5


Nombre de messages : 91
Localisation (Pays,ville,etc) : FRANCE
Date d'inscription : 08/02/2006

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty
MessageSujet: ROULADE DE PORC   L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:23

qui pourrais me dire ce que c'est l'acool de val ambré et par koi peut on le remplacer et pour la 1/2 tasse demie glace c'est koi et pour le chocolat on peu mettre du chocolat au lait ou noir a la place du chocolat blanc ?? L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches U_thin7e L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Panneau2 mais je crois que sa doit être trés bon bisous
Revenir en haut Aller en bas
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty
MessageSujet: Re: L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches   L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches EmptySam 20 Jan 2007 - 3:29

* Je n'ai pas encore eu la chance de faire cette recette mais, j'espère de la faire bientot!

Pour tes questions liline, je vais voir ce que l'on peut faire pour remplacer l'alcool a base d'érable, et pour le chocolat, je présume que le gout change un peu avec un chocolat brun ou noir mais ca doit être bon quand même! c'est surement plus chocolaté!

Je vous reviendrai avec plus amples informations!
Et surtout, ne vous gênez pas pour poser des questions, ca me fera plaisir d'essayer de vous guider!

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Pancart2
Revenir en haut Aller en bas
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 41
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec
Date d'inscription : 10/02/2006

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty
MessageSujet: Re: L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches   L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches EmptyMar 27 Mar 2007 - 3:02

pour la demi-glace, vu que ca un lien avec la sauce, je présume qu'on utilise la glace de viande! en faite, c le bouillon quand tu fais cuire la viande! Wink


Glace de viande

Substance obtenue par réduction d'un fond non lié de viande, de volaille, de gibier ou de poisson. Elle est utilisée dans la finition de certaines sauces pour corser le goût.


Je vous ai fait un glossaire dans truc culinaire au cas ou vous en auriez besoin! Smile

Puis pour remplacer le Val Ambré, étant donné que c'est une boisson alcoolisée au gout de sirop d'érable, je me demande si on ne pourrais pas mettre qu'un peu de sirop d'érable pour aller cherche ce petit gout! Évidement ca changera le gout un peu mais je suis persuadée que ca demeurera bon! Wink

J'espère de vous avoir éclairer!
J'ai hâte d'avoir des nouvelles sur cette recette qui m'a l'air délicieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty
MessageSujet: Re: L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches   L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:52

Merci ca l'air super bon, tu nous tiendras au courant si tu la fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty
MessageSujet: Re: L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches   L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ enroulade de porc au chocolat blanc et pistaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROUELLE DE PORC POUR 4 PERS
» PORC A L'ANANAS
» Chops de Porc et Champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À Table ! :: Plats de résistance :: Viandes, volailles, poissons et fruits de mer... :: Porc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser