Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty
MessageSujet: Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!   Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:50

Au secours ! Nous sommes fliqués ! La lutte continue...

Je viens d'apprendre qu'il existe une base de données sur Internet où tous le monde peut voir des renseignements sur à peu près tout le monde, en fait les infos sont basées sur nos passeports. J'ai trouvé des renseignements me concernant avec ma date de naissance et même ma photo. Je vous envoie l'adresse du site pour que vous puissez vérifiez si des renseignements vous concernant y sont aussi. Il suffit juste de noter son nom et prénom et sa nationalité et ils donnent ton adresse et ta photo.
C'est flippant non ?


http://www.scrolllock.nl/passport/

Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Hulk-m-e
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Horus
Égyptien 2
Égyptien 2
Horus


Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 46
Localisation (Pays,ville,etc) : Noisy le grand, ile de france, FRANCE
Date d'inscription : 11/02/2006

Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty
MessageSujet: Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!   Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:15

Grave de grave je n'ai meme pas encore de passeports

et j'y ai trouvé des info me concernant dingue ca
Revenir en haut Aller en bas
scorpius_59
Viking 1
Viking 1
scorpius_59


Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 48
Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 06/02/2006

Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty
MessageSujet: CANULAR !   Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:23

Encore un hoax !

www.hoaxbuster.com

Voici ce qui est dit sur ce sujet:

Un ami qui vous veut du bien a trouvé un site qui en sait long sur vous. Allez-vite consulter cette base de données mondiale...

Un site internet répertorierait plus de 6 milliards de passeports. Grâce à lui, un patron trace ses employés tandis qu'une dame s'éclate en regardant les photos de ses amis.
Une telle base de données est à la fois formidable et inquiétante. Formidable car, grâce à elle, on peut retrouver nos amis perdus. Inquiétante car nos ennemis perdus peuvent nous retrouver...

Rassurez vous !

Ceci est juste une bonne blague potache et inoffensive. Attention cependant, si les intentions du fondateur de ce site sont tout à fait anodines (il ne retient de ses visiteurs que quelques données de fréquentation), un tel site pourrait tout à fait vous demander des informations beaucoup moins banales, telles qu'une adresse email valide, pour ensuite vous innonder de spams ou revendre vos données personnelles.

Noel Gabbo, par ailleurs fondateur du site resize2mail.com, est l'auteur de la plaisanterie, il nous a répondu avoir eu l'idée après s'être laissé piéger par un site de "photos de classe" utilisant la même ficelle. Détail intéressant, il nous a précisé recevoir "encore aujourd'hui des messages d'amis du monde entier contenant ce lien, et me jurant que c'est vrai, que je devrais vérifier la présence de mon passeport dans la base de données". Preuve s'il en était besoin, que les hoax reviennent toujours au hoaxer.

En ligne depuis 2003, scrolllock citait originellement l'OTAN comme l'entité répertoriant les passeports. Mais, un an plus tard, l'OTAN a officiellement contacté le webmaster. En effet, même s'il est évident qu'il s'agit d'une plaisanterie, l'organisme ne souhaitait pas être mentionné sur le site.

Provenant du monde entier, entre 30.000 et 40.000 visiteurs se connectent à scrolllock chaque jour, créant près de 1Go de données (33ko/passeport). Lorsque la page est citée sur d'autres sites ou des blogs, il peut y avoir des pics de fréquentation, jusqu'à un record de 100.000 "passeports" le jour ou scrolllock fut mentionné dans une emission télé. Parmi tous ces visiteurs, combien sont-ceux qui, n'ayant pas osé faire le test en entier, sont persuadés qu'il s'agit bien de la réalité ? Probablement une multitude...
Revenir en haut Aller en bas
vivianne40
Proconsul 2
Proconsul 2
vivianne40


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 56
Localisation (Pays,ville,etc) : (Québec) Cannada
Date d'inscription : 09/02/2006

Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!   Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! EmptyVen 24 Fév 2006 - 1:20

C'est super le site karmi , lol! lol! mais sa me ressemble po pantoute Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Mdr Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Mdr Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Mdr Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows


Féminin
Nombre de messages : 7980
Age : 57
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)
Date d'inscription : 07/04/2006

Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!   Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! EmptySam 22 Juil 2006 - 16:57

Non, moi non plus ca me ressemble pas Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! 0021 Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! 0021
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi


Féminin
Nombre de messages : 10896
Age : 53
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA
Date d'inscription : 05/02/2006

Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!   Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! EmptySam 22 Juil 2006 - 20:25

scorp ? T'as pas cliqué sur le lien hein ? lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://karminette.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!   Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte : Non ! Ce n'est pas possible !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte
» Alerte a l'actualisation du MSN
» Alerte sur le forum...
» ALERTE : Bell Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Humour :: Blagues...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser