| Alerte sur le forum... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
DJ Chris Australopithèque 2
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Lun 28 Avr 2008 - 16:59 | |
| je vais demander à la personne de me faire une copie d'écran que vous voyez par vous-même. | |
|
| |
Nombre de messages : 736 Age : 48 Localisation (Pays,ville,etc) : Laval, QC Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 61 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Dim 11 Mai 2008 - 1:29 | |
| moi non plus !! | |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Ven 16 Mai 2008 - 19:54 | |
| Désolée pour le retard voici les images : | |
|
| |
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Karmi Admin
| |
| |
| |
| |
Karmi Admin
| |
| |
Isabeille2 Homo Erectus 1
Nombre de messages : 1668 Age : 46 Localisation (Pays,ville,etc) : Ville de Québec arrondissement Beauport Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Dim 18 Mai 2008 - 2:38 | |
| Oui en effet normalement dans l'antivirus il y a une option qui permets d.accéder aux sites dont le risque de contamination est concidéré comme modéré! | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Lun 19 Mai 2008 - 3:34 | |
| | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Lun 9 Juin 2008 - 19:13 | |
| A propos du forum de noël, le seul script qui aurait pu véhiculer un trojan serait celui qui générait la neige. Lorsque j'ai remis en place l'interface classique du forum j'ai supprimé ce script. Il reste possible qu'il en soit la cause malgré le peu de membres infectés. Le bon coté des choses est que le trojan est identifié par ton ativirus : "HTML/Infected.WebPage.Gen", c'est son petit nom^^. En l'occurence, en fouillant sur les forums, certains internautes ont réussi à s'en débarasser mais au prix de procédures lourdes car nécessitant l'installation d'un logiciel de diagnostic qui fixe le trojan...Enfin, des manips plus pour les pros qui n'ont pas peur du nombre d'heures de travail pour s'en débarasser. J'ai 2 possibilités à te proposer qui me paraissent plus rapides et plus sûres étant donné que tu as déja passé au peigne fin ton système avec spybot et je l'espère d'autres antispywares. La premiere est d'acheter la version payante de antivir. Pourquoi? Parce qu'il a détecté le problème et donc qu'il doit normalement le régler. Peut-être faut-il acheter la version complete pour qu'il le fasse. La deuxième solution est de réinstaller windows avec un formatage complet du disque. Au moins c'est radical. Lorsque je réinstalle mon systeme, ca me prend environ 2 heures le temps de faire les sauvegardes et de lancer la réinstallation de windows. Au fait, quand tu installes un nouvel antivirus, penses à désinstaller l'ancien, autrement il y a conflit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Lun 9 Juin 2008 - 21:55 | |
| Ah hervé, merci du message. Ca serait peut-ètre le forum des fêtes qui cachait un code considéré comme un trojan qui sait. | |
|
| |
hervé Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : France,Nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Mar 10 Juin 2008 - 2:34 | |
| Etant donné que le script est généré via l'appel à un script php, on peut se poser la question. Cependant les serveurs de easyforum sont tellement sécurisés que ça m'étonnerait beaucoup. | |
|
| |
| |
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Mer 11 Juin 2008 - 10:29 | |
| Je me posais une question, pour les autres comme moi où je ne suis pas prévenue de ce cheval de troie, est-ce que c'est parce que je ne l'ai pas ou bien mon antivirus (AVG) ne l'a pas détecté ? | |
|
| |
hervé Admin
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Mer 11 Juin 2008 - 12:12 | |
| Arf...c'est le roblème des trojans. Si ton antivirus n'est pas à jour, tu peux l'attrapper. Si tu as une version gratuite d'un antivirus, tu peux l'attrapper. Si ton antivirus est à jour et que tu exécutes un code via une page internet, tu peux l'attrapper en fonction de la configuration des alertes de sécurité de ton antivirus.
Pour ce trojan, il apparait qu'il y a un fichier infecté dans le cache de ton navigateur. 1 : mets à jour ton antivirus en vérifiant qu'il n'y en a pas 2 sur ton pc. Vérifie aussi que ton antivirus prend en charge la fonction de antispyware. Si ce n'est pas le cas télécharge un antispyware.
2 : configure ton antivirus afin qu'il s'exécute au prochain redémarrage de l'ordinateur. Dans ses paramètres, dis lui de vérifier les fichiers d'archives (les .zip, .rar, etc...) et de faire une analyse aprofondie du pc.
3 : vide le cache de ton navigateur et vide la corbeille ensuite.
4 : redémarre ton pc et lasse l'antivirus s'exécuter.
Si ça ne fonctionne pas, on essaiera avec la commande "msconfig" et en décochant tous les éléments au démarrage.
Ceci dit, perso je réinstallerais windows si l'antivirus ne supprime pas le problème. | |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Mer 11 Juin 2008 - 12:32 | |
| Bon jvais passer pour une nouille de l'ordi loll mais si je réinstalle windows, je perds tout sur le pc ou pas ? Mes fichiers, photos etc, je veux dire... ?
Pour les logiciels, j'ai AVG, Spybot et Adaware... y a un anti spyware là-dedans ? | |
|
| |
hervé Admin
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Mer 11 Juin 2008 - 14:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Mer 11 Juin 2008 - 16:22 | |
| Merci Hervé malgré que le pb reste pareil pour certain. Je l'ai peut-être pas vu de mon bord vu que j'ai un antivirus/antispyware ensemble. | |
|
| |
Karmi Admin
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... Sam 30 Aoû 2008 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte sur le forum... | |
| |
|
| |
| Alerte sur le forum... | |
|