|
|
| ALERTE : Bell Canada | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: ALERTE : Bell Canada Lun 6 Fév 2006 - 3:46 | |
| Faire suivre ce message à vos amis...
Pour votre information
Pour votre info et celle de vos membres Info-Crime.
ALERTE BELL CANADA !!!!!!!!!!!!
J'ai reçu un appel hier soir d'un individu s'identifiant comme technicien d'AT&T, disant qu'il effectuait des tests à distance sur mon téléphone.
Il m'a demandé de faire (9) (0) et (#) et de raccrocher par la suite pour compléter le test, heureusement que j'ai refusé car j'avais des doutes.
Après avoir contacté la compagnie de téléphone, j'ai été informé qu'en faisant 90#, je donnais à l'individu l'accès de mon téléphone, le contrôle total pour lui de faire des interurbains à partir de mon téléphone.
J'ai aussi été avisé que cette fraude à débuté dans les prisons locales.
N'APPUYEZ JAMAIS SUR 90# POUR QUI QUE CE SOIT !!
SVP, passez ce message à toute vos connaissances pour qu'ils soient en alerte.
Sgt Alain Dubuc
Responsable des opérations et adjoint au Chef de Division
Sûreté du Québec
Service de la SurveillanceÉlectronique et Informatique
Division du Soutien Technologique en Enquête. | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ALERTE : Bell Canada Mer 26 Juil 2006 - 3:53 | |
| | |
| | | Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: ALERTE : Bell Canada Mer 26 Juil 2006 - 8:08 | |
| Mais...Scorp, j'ai été voir l'article, ils parlent plus des portables.. Moi, j'ai ma belle-mere qui a recu un compte d'interurbains de son téléphone maison pour Madagascar de 300 dollars, elle a 75 ans !! Un monsieur l'avait téléphoné pour faire vérifier sa ligne et de peser ""certains pitons de chiffres""qu'elle se souvient plus, est plus jeune,jeune. Quelques clients se sont fait prendre. On a du appeller bell canada et passer aux négociations Donc, je crois a un article de ce genre-la mais ton article parle de portable, et ici c'est de téléphone maison. Remarque, que j'ai peut-etre pas lu comme il faut, ca se pourrait fort bien ca | |
| | | Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| | | | scorpius_59 Viking 1
Nombre de messages : 4494 Age : 49 Localisation (Pays,ville,etc) : Lille et Bailleul, Nord, France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ALERTE : Bell Canada Jeu 27 Juil 2006 - 14:59 | |
| Dans l'article ils parlent aussi bien des portables que des fixes, voici un extrait de l'article:
En fait, si cette opération s'avère complètement dénuée d'effet sur un portable ou une ligne fixe personnelle (faites l'essai avec un ami), il s'agit initialement d'une manipulation destinée aux techniciens des entreprises ayant un résau téléphonique interne (PABX). Cette manipulation leur permettant de prendre, à distance, la main sur un poste donné. De fil en aiguille, cette possibilité technique a été faussement transposée aux téléphones fixes, puis aux portables... Avec le succès qu'on connait. | |
| | | Karmi Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE : Bell Canada | |
| |
| | | | ALERTE : Bell Canada | |
|