| Mousse au Forêt-Noire | |
|
|
Avez-vous trouvé que c'était... | * Facile à faire | | 0% | [ 0 ] | ** Moyennement facile à faire | | 0% | [ 0 ] | *** Difficile à faire | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Mousse au Forêt-Noire Jeu 14 Déc 2006 - 15:24 | |
| Mousse au Forêt-Noire Un dessert étagé impressionnant, suffisamment simple pour le préparer n'importe quand en semaine. Préparation : 15 min Prêt en : 45 min Portions : 12 Ingredients
------------------------------------------------------------- 1-1/2 tasse de lait froid ------------------------------------------------------------- 1 pqt (format 4 portions) de pouding instantané JELL-O au chocolat ------------------------------------------------------------- 2 tasses de garniture fouettée "COOL WHIP", dégelée et divisée ------------------------------------------------------------- 16 biscuits "OREO" ou chocolatés, divisés ------------------------------------------------------------- 1-1/2 tasse de garniture pour tarte aux cerises en boîte ------------------------------------------------------------- Préparation 1 VERSER le lait dans un grand bol. Ajouter la préparation pour pouding sèche. Battre au fouet, 2 min ou jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement 1/2 tasse de garniture fouettée. 2 ÉCRASER grossièrement 10 biscuits; incorporer au mélange de pouding. Déposer la moitié du mélange de pouding dans un bol de service de 1-1/2 L. Étaler 3/4 tasse de la garniture fouettée qui reste sur le mélange de pouding. 3 COUVRIR avec 1 tasse de garniture pour tarte, du mélange de pouding qui reste, de la garniture fouettée qui reste et de 1/2 tasse de garniture pour tarte qui reste. 4 ÉCRASER les 6 biscuits qui restent; parsemer sur le dessert. **Extra spécial Garnissez avec des amandes tranchées grillées juste avant de servir. Comment écraser les biscuits Pour écraser grossièrement les biscuits, placez-les sur une planche à découper et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie ou le fond d'une casserole épaisse. Commentaires: j'ai fait ce dessert a la derniere minute et j'ai surtout apprécié sa rapidité d'exécution et la simplicité des ingrédients. Mes convives ont été tres impressionnés par la présentation et surtout par le gout de ce dessert a la fois rafraichissant et onctueux sans etre trop sucré. bravo!!
Dernière édition par hervé le Dim 24 Fév 2008 - 5:18, édité 1 fois | |
|
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
gaffet_hlne Homo Habilis 3
Nombre de messages : 1280 Age : 58 Localisation (Pays,ville,etc) : France / En Picardie Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mousse au Forêt-Noire Mer 31 Jan 2007 - 10:44 | |
| | |
|
| |
angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mousse au Forêt-Noire Mer 4 Avr 2007 - 22:58 | |
| | |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| |
| |
Karmi Admin
Nombre de messages : 10896 Age : 54 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Mousse au Forêt-Noire Jeu 5 Avr 2007 - 19:14 | |
| mp
En effet ca doit être des marques québécoises ou canadiennes...
jell-o c'est la marque du produit.
Le pudding "instantané" est acheté en boite et en y mélangeant du lait on obtient un mélange crèmeux qui devient plus consistant que liquide. On le sert en dessert tel quel après avoir été refroidi ou on s'en sert pour faire d'autres desserts comme c'est le cas ici.
En voici de la marque Co-op
Pour le cool whip
J'ai trouvé ce site ou l'on défini le cool whip... http://plageoucuisine.blogspot.com/2006/03/et-ctait-du-cool-whip.html
"Alors qu'est-ce que le Cool Whip ? Ben cela a une texture assez aérée et au niveau goût je dirais que cela se rapproche assez du marshmallow mais en moins sucré"
Vous y verrez aussi l'image du produit
Voici un biscuit Oreo...
Voilà ma pounette j'espère que cela t'aidera à trouver des ingrédients qui ressembleront à ceux là.
| |
|
| |
mpbleutine Peintre 4
Nombre de messages : 9452 Age : 60 Localisation (Pays,ville,etc) : france Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Mousse au Forêt-Noire Ven 6 Avr 2007 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Karmi Admin
| |
| |
jc_jtothec Monarque 2
Nombre de messages : 7220 Age : 39 Localisation (Pays,ville,etc) : belgique Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au Forêt-Noire | |
| |
|
| |
| Mousse au Forêt-Noire | |
|