Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment choisir un parfum

3 participants
AuteurMessage
angecornue2002
Philosophe 8 : Heidegger
angecornue2002

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec

Comment choisir un parfum Empty
MessageSujet: Comment choisir un parfum   Comment choisir un parfum EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:05

Comment choisir un parfum Avon1nd3

Les notes des parfums changent au fil des saisons et selon les climats. L'odeur ne sera pas la même sous les tropiques qu'à Montréal en pleine tempête de neige. Comme les parfums dégagent des effluves plus forts et plus persistants par temps chaud, il est tout à fait judicieux d'en adopter un nouveau durant le temps des fêtes, au moment où l'hiver nous enveloppe. Le froid ambiant nous permet alors de nous tourner vers des jus capiteux ou orientaux, lourds et texturés.

Comment essayer un parfum ?

Les arômes d'un parfum varient en fonction de l'acidité de la peau. Par conséquent, pour connaître vraiment un parfum, il faut le porter vous-même.
Mieux vaut faire des essais le matin, quand l'odorat n'est pas encore saturé. Essayez d'abord le parfum sur des mouillettes (petites languettes de carton) ; si son odeur vous plaît, déposez-en un peu sur le dos de la main, et ne le sentez pas de trop près.
Faites l'essai des parfums par série de trois au maximum. Entre deux, vous pouvez respirer des grains de café pour neutraliser votre odorat. Évitez de sentir un parfum à même le flacon, car l'alcool qui s'en dégage pourrait masquer sa vraie nature.
Quand vous avez trouvé un parfum qui vous intéresse, portez-le au moins deux ou trois heures avant de l'acheter. Les notes de tête, qui dominent pendant les premières minutes, sont remplacées par les notes de cœur dans la demi-heure. Mais ce n'est que deux ou trois heures plus tard qu'apparaissent les notes de fond, les plus marquantes et les plus persistantes.

Flacon ou vaporisateur ?

Les deux ont leurs adeptes. L'usage du vaporisateur s'est généralisé avec la venue des concentrations plus faibles (eau de toilette, eau de parfum). Le flacon, à réserver aux extraits de parfum, plus tenaces, laisse dégager une sensualité toute particulière, notamment quand il s'agit de déposer une goutte derrière l'oreille ou au creux du décolleté... Il permet, contrairement au vaporisateur, dont le jet peut être trop puissant, de ne pas abuser des bonnes choses.

Peau ou vêtements ?

Le parfum s'exprime pleinement sur la peau, puisqu'il interagit avec elle. Il s'évapore d'ailleurs plus vite sur une peau sèche que sur une peau grasse.
Les vêtements préservent les notes de fond plus longtemps (évitez donc de vaporiser vos tenues si vous changez de parfum tous les jours : ce serait la « cacophonie » olfactive !). La personnalité d'un parfum sera plus fidèle sur des fibres naturelles (coton, lin, laine) ; sa présence, plus brutale mais plus éphémère sur les matières synthétiques. On évite d'asperger foulards, chemisiers et cravates de soie, ce qui les tacherait.
C'est dans les écharpes qu'un parfum tient le mieux, et plus encore dans les mousselines (ou toute autre étoffe vaporeuse).

Comment créer son sillage ?

Plus la température est élevée, plus le parfum est actif : par conséquent, parfumez les parties chaudes de votre corps, comme les points de pulsation : intérieur des poignets, pli des coudes ou des genoux, creux des chevilles. Ne dit-on pas qu'il faut déposer une goutte de parfum partout où l'on entend battre son cœur ?
Pour une signature impeccable, glissez-vous dans un nuage de gouttelettes (vaporisez devant vous, puis avancez) ou choisissez l'effet millefeuille, c'est-à-dire la superposition de plusieurs produits issus du même parfum : gel douche ou bain moussant, lait ou huile pour le corps, puis poudre, voire désodorisant. En formant un halo, le parfum s'évapore plus lentement. À noter : la poudre et le bain moussant sont les produits aux odeurs les plus tenaces.
On se parfume « en mouvement » : dans les cheveux, sur l'ourlet de la jupe ou dans la doublure du manteau.

Ni trop ni pas assez

Des senteurs trop fortes peuvent agresser l'odorat au petit matin, surtout dans les transports en commun. Elles peuvent même être source de migraines et de nausées. Si vous devez voyager, parfumez-vous avec un produit dérivé (lait pour le corps) et attendez d'être arrivée à destination pour sortir le jus original. Dans le même ordre d'idées, préférez des concentrations plus faibles le matin et en début d'après-midi, avant de passer aux plus fortes en fin de journée.

Comment les conserver ?

Les parfums se conservent six mois et plus. Comme il faut les laisser à l'abri de la lumière, gardez leur emballage. Privilégiez un lieu d'entreposage sombre et sec (le réfrigérateur peut être une bonne solution durant l'été) et évitez les écarts de température. Choisissez la taille du flacon en fonction de votre consommation, pour ne pas que le précieux liquide s'évente avant d'avoir été complètement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Karmi
Admin
Admin
Karmi

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie (Québec) CANADA

MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum   Comment choisir un parfum EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:44

J'ai toujours trouvé que c'était pas facile de choisir ca, ma mère m'avait dit quand j'étais jeune que si après quelques minutes je ne le sentais plus c'est parce qu'il m'allait bien.

Apparemment si la personne arrive à le sentir encore c'est que le parfum ne lui fait pas...

Mais bon je ne suis pas très parfum j'avoue, parfum nature hihi.

Tout de même ca m'arrive de temps en temps. Very Happy
https://karminette.easyforumpro.com
angecornue2002
angecornue2002

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec

MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum   Comment choisir un parfum EmptyMar 16 Jan 2007 - 4:08

Oui, moi aussi on m'a déja dit ca et c'est vrai!

Et c'est important de ne pas le mettre sur les poignets comme plusieurs font et de ne pas frotter l'endroit qui est vaporisé car l'odeur pourrait ne pas être la même sur vous!
Shadows
Révolutionnaire 4
Révolutionnaire 4
Shadows

Féminin
Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec)

MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum   Comment choisir un parfum EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:02

Moi aussi, j'y suis toujours allé par le principe "si tu le sens pas, c'est qu'il te va bien" Very Happy Tres bonne idée ce sujet Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum   Comment choisir un parfum Empty

Page 1 sur 1