Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Cher (chanteuse)

Aller en bas 
AuteurMessage
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

Cher (chanteuse) Empty
MessageSujet: Cher (chanteuse)   Cher (chanteuse) EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:52

Cher, née le 20 mai 1946 en Californie, est une chanteuse et actrice américaine. De son vrai nom Cherilyn Sarkisian, elle est née d'un père arménien et d'une mère chanteuse d'origine cherokee.

Cherilyn Sarkisian La Pierre est la fille d'un père d'origine arménienne et d'une mère au sang Cherokee qui était chanteuse.

Elle est découverte par le producteur Phil Spector et commence sa carrière en tant que choriste, puis rencontre rapidement son futur mari et partenaire Sonny Bono. À peine formé, le duo sort un titre qui fait le tour de la planète : I Got You Babe en 1965 (elle n'a alors que 19 ans), suivi de The Beat Goes On en 1967, et d'autres chansons comme "What Now My Love", "Petit Homme". En parallèle, Cher poursuit sa carrière solo avec des titres comme la chanson Bang Bang et l'album Gypsies, Tramps & Thieves.

En 1971, après deux années de vaches maigres, le duo décide de présenter une émission télévisée, The Sonny & Cher Comedy Hour, qui dure quatre ans. En 1974, le couple se sépare, mais continue encore quelque temps sa collaboration professionnelle.

Durant les années 70, Cher, sans manager qualifié, change régulièrement de maison de disques, quittant MCA pour Warner Bros. Records en 1975. Elle enregistre 3 albums pour la Warner, "Stars", "Cherished" et "I'd Rather Believe In You", trois fours consécutifs. En 1978, Cher et Gregg Allman, son deuxième mari du groupe Allman Brothers Band, sortent un album "Two The Hard Way" sous le pseudo Allman and Woman. Comme ses trois prédécesseurs, l'album est un flop et Warner refuse même de payer la promo du disque en Europe.

En 1979, Cher arrive chez Casablanca Records, le label de Kiss et Donna Summer, spécialisé dans le disco et le rock. Neil Bogart, patron du label, voit en Cher une parfaite ambassadrice du disco. S'ensuit l'album "Take Me Home" qui repropulse Cher au top grâce à son single éponyme qui fait les beaux jours du Studio 54 à New York. L'album est rapidement certifié Gold aux États-Unis et le label, pour surfer sur ce succès enchaîne avec un deuxième album disco/rock, "Prisonner" qui sera un échec cuisant. En 1980, Cher, entourée du rocker Les Dudeck, lance le groupe de new wave "Black Rose" avec un album éponyme. Un projet de tournée avec Elton John tourne court. Produit par James Newton Howard, l'album est ignoré par les fans de la chanteuse et les critiques. Son contrat avec Casablanca arrive à son terme. Cher signera brièvement avec CBS-Columbia en 1982 pour un album produit par John Farrar, intitulé "I Paralyze", qui suivra le destin de ces prédécésseurs.

Sa carrière musicale n'évoluant pas, Cher décide de se tourner vers la comédie et déménage à New York au début des années 80. Robert Altman l'engage sur sa pièce "Come Back to the 5 & Dime Jimmy Dean, Jimmy Dean" qu'il monte à Broadway, au côté de Sandy Dennis, Karen Black et Kathy Bates. Les critiques démontent la mise en scène d'Altman mais Cher s'en sort avec les honneurs. La version filmée de la pièce lui procure d'encore meilleurs critiques. S'ensuivent les tournages de Le Mystère Silkwood avec Meryl Streep pour lequel elle reçoit un Golden Globe et sa première nomination aux Oscars, "Mask" qui la couronne meilleure actrice du festival de cannes en 1985, Les Sorcières d'Eastwick et en 1987 Éclair de lune pour lequel elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice et "Suspect Dangereux" avec Dennis Quaid.

En 1987, elle signe chez Geffen Records et sort son premier album, sobrement intitulé "Cher", pour le label de David Geffen. Après 5 ans d'absence musicale et 8 ans sans apparaître dans les charts, "Cher" repopularise la star, qui s'est depuis reconvertie avec succès dans le cinéma. L'album est certifié Platine aux États-Unis. En 1989 sort "Heart Of Stone", précédé du tube planétaire "If I Could Turn Back Time", qui cartonne aux États-Unis, Canada, Australie et au Royaume-Unis. L'album est certifié Triple Platine aux États-Unis et devient la meilleure vente du label pour l'année, avec plus de 5 millions d'exemplaire vendus. Fort de ce succès, Cher entame sa première grande tournée, the "Heart Of Stone Tour" aux États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Unis et Irlande.

En 1990, Cher tient la vedette du film "Les Deux Sirènes" avec Winona Ryder et Christina Ricci. La B.O. du film lui procure un très grand succès avec sa reprise du tube des années 60, The Shoop Shoop Song. La chanson est un tel carton en Europe qu'elle est rajoutée au track listing de son troisième album pour Geffen, "Love Hurts". Alors que l'album cartonne en Europe (triple disque de Platine en Angleterre, 6 semaines consécutives #1), l'album termine seulement Disque d'Or aux États-Unis. Surfant sur le succès de l'album, Cher repart sur les routes pour une tournée européenne, "The Love Hurts Tour" en 1992.

Après des années marathons entre cinéma, tournées, promo, Cher affaiblit par le virus Epstein Barr s'éloigne des studios.


Une artiste dont la créativité hors du commun lui a assuré le succès dans toutes les disciplines artistiques.

· Une carrière de chanteuse qui accumule les tubes sur les années 60, 70, 80, 90, 00.


Cher (chanteuse) Cher10
Revenir en haut Aller en bas
nanard2804
Paranthropus robustus 1
Paranthropus robustus 1
nanard2804


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 73
Localisation (Pays,ville,etc) : paris 19e
Date d'inscription : 11/04/2006

Cher (chanteuse) Empty
MessageSujet: Re: Cher (chanteuse)   Cher (chanteuse) EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher (chanteuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shakira
» Moi,j'aime faire du canot !
» Plume Latraverse
» un GRAND classique lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Musique et chanteurs (ses) par pays :: État-Unis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser