angecornue2002 Philosophe 8 : Heidegger
Nombre de messages : 10830 Age : 42 Localisation (Pays,ville,etc) : Drummondville, Centre-du-Québec Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Quel vin avec la blanquette de veau ? Ven 3 Nov 2006 - 4:57 | |
| Quel vin avec la blanquette de veau ? Blanc : Proscrire la forte acidité comme l'excès de sucre.
Quelles appellations ? - Alsace pinot blanc - Alsace pinot gris - Riesling jeune - Mâcon blanc - Saint-véran - Pouilly-fuissé - Beaujolais - Vouvray sec - Savennières - Coteaux-d'aix.
Par exemple... Alsace pinot blanc : Léon Beyer, Paul Blanck - Alsace pinot gris : Cave de Turckheim, Domaine Albert Mann, Domaine Weinbach -Colette Faller et ses filles - Mâcon, saint-véran, puilly-fuissé : Château de Fuissé, Domaine Daniel et Martine Barraud - Beaujolais : Domaine de la Chanaise Dominique Piron - Georges Duboeuf - Savennières : Domaine des Baumard, Château d'Epiré.
rosé: Envisageable, rond et peu acide.
Rouge : Plutôt un beaujolais de qualité ou un sancerre, mais on peut envisager un saint-joseph fin et tendre, de jeunes côtes-du-rhône, quelque vin de Loire. Le vin ne devra pas rudoyer ce plat, sans prétention mais d'une délicate onctuosité.
Quelles appellations ? - Fleurie - Brouilly - Côtes-de-brouilly - Crus du beaujolais - Beaujolais-villages - Saumur-champigny - Sancerre - Reuilly - Alsace pinot noir - Saint-joseph.
Par exemple... - Fleurie, brouilly, côtes-de-brouilly : Jean-Marc Desprès, Georges Duboeuf, Château Thivin, Jean-Charles Pivot - Sancerre : Domaine Alphonse Mellot, Domaine Vincent Pinard - Saint-joseph : M. Chapoutier | |
|
Shadows Révolutionnaire 4
Nombre de messages : 7980 Age : 57 Localisation (Pays,ville,etc) : Montérégie(Québec) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quel vin avec la blanquette de veau ? Sam 4 Nov 2006 - 15:19 | |
| Merci pour la suggestion mais je vais essayer de voir avant si j'aime la blanquette de veau, ca doit etre bon car j'en ai entendu parler souvent | |
|